matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

j'ai arrêté de faire mon fainéant et on a fait une petite découverte ski de rando en famille ce soir à Val Tho (pour ceux qui connaissent: montée via le Châlet de la Marine puis le long de Tête Ronde pour redescendre ensuite via les Châlets de Thorens, à la frontale). C'était top, avec de la jolie poudreuse. Du coup, tout le monde a bien mordu, même les enfants. Ca sent encore des paires de skis et de chaussures à acheter...

On avait loué du matos chez Goitschel. On avait des chaussures Fischer Travers et, pour ma femme et moi, des skis Dynafit Baltoro. Pas super à l'aise avec ces godasses hyper souples au début de la descente mais, finalement, ça passait super bien (faut dire que la poudreuse pardonne beaucoup).

Je sais qu'il existe plusieurs catégories de skis et chaussures de rando, selon les utilisations, mais le matériel de ce soir est a priori ce qui nous convient. Plus gros et lourd sera plus dur à emmener. En revanche, je pense que des chaussures plus fermes, avec 3-4 crochets, me rassureraient plus.

Est ce que les chaussures de rando sont comme les chaussures d'alpin, faut passer voir un bootfitter ?

Les Dynafit Baltoro sont de bons skis ? Comment se comparent-ils par rapport à leurs concurrents (sans aller dans le mega haut de gamme) ? J'ai trouvé la portance pas mal du tout pour un ski pas super large.

Dernière question: je mesure 1m82 (pour 75kgs), quelle taille dois je viser ? Je crois que j'avais dans les 170cms ce soir.

Merci pour vos avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 01/03/2017 - 23:17
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass