Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Salut skipass !
Je viens vers vous parceque j'aimerais me mettre a la rando pour la saison prochaine... Après 5sorties a Val cette saison ça m'a vraiment plu et je me laisse tenter par le concept... (J'étais équipé de Cham 107 avec des fixs a insert pour les 5 sorties, on m'avait prêté du matos).

Je voulais quelques renseignements niveau matos: J'ai une paire de rocker² 100 monté en Warden MNC 13 et je devrais changer ma paire de fat la saison prochaine et m'orienter vers des QST 118 ou Atomic Bentchetler ... En fait sur ce point je suis encore open!

Mais sur quelle paire de lattes monter les fixs rando ?? Sur quelle fix de rando m'orienter ??

Merci d'avance !
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, le choix du ski et de la fix se fera en fonction de ton programme. Si c'est pour s'éloigner des pistes quand les conditions sont bonnes, et donc ne faire que de petit dénivelé, un gros ski monté en fix débrayables fera l'affaire. Si c'est pour faire de longues ballades en montagne il vaut mieux partir sur quelque chose de plus étroit au patin (pour préserver les genoux sur les montées en neige dure) avec fix a insert.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
D'accord merci beaucoup c'est noté !!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Regarde de ce côté là, tu trouveras déjà pas mal de réponses ;) /forums/sports/ski/rando/sujet-138550-0.html#3298014
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Merci pour les infos ! ????????
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Si c'est pour de l'approche (300m de denivelé;) et aller chercher un peu de fraiche, tu prend un ski maxi 100/102 (du type backland fr 102) au patin monté avec de fix debrayables , ou a insert.
sinon tu prend un ski de rando plis light comme un backland 85 ou 95, tout depend aussi de ton gabarit, si tu es un poid plume, pas besoin de prendre trop large, tu n'auras pas besoin de trop déportance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass