Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Bonjour débutant en rando avec des batons télescopiques je n'arrive pas trop a comprendre comment les régler en monté??
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tiens ça m'évoque une histoire de personne de petite taille :)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
A la montée + 5 à 10 cms par rapport à ton réglage pour la descente .
@ +
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

En fait pour moi tout dépend de la pente. J'utilise des bâtons télescopique pour que quand je suis en dévers le bâton aval puisse m'aider en le tenant "normalement" (par la poignée supérieure).
Donc cela dépend de la pente. Je suis personnellement à +15cm (130cm à la montée, 113 à la descente).
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
arogues (20 févr. 2017) disait:

Je suis personnellement à +15cm (130cm à la montée, 113 à la descente).


Un petit problème avec les maths ?!... ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
arogues (20 févr. 2017) disait:

salut,

En fait pour moi tout dépend de la pente. J'utilise des bâtons télescopique pour que quand je suis en dévers le bâton aval puisse m'aider en le tenant "normalement" (par la poignée supérieure).
Donc cela dépend de la pente. Je suis personnellement à +15cm (130cm à la montée, 113 à la descente).


Et à chaque conversion, tu échanges tes bâtons de côtés?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Y a pas de regle, il faut juste etre confortable dans la situation du moment. A vrai dire, tu fais ce que tu veux, si tu veut descendre avce du 130 et monté avec du 110, c'est pas interdit. Perso, je fais l'inverse, mais c'est juste une histoire de confort...
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
loul (20 févr. 2017) disait:

arogues (20 févr. 2017) disait:

salut,

En fait pour moi tout dépend de la pente. J'utilise des bâtons télescopique pour que quand je suis en dévers le bâton aval puisse m'aider en le tenant "normalement" (par la poignée supérieure).
Donc cela dépend de la pente. Je suis personnellement à +15cm (130cm à la montée, 113 à la descente).


Et à chaque conversion, tu échanges tes bâtons de côtés?

Non. Je prends le bâton amont plus bas (y'a une partie en mousse sur mes bâtons sous la poignée pour que cela reste agréable).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso les bâtons réglables je ne suis pas fan !

Au bout d'un temps 9 fois sur 10 le système de serrage commence à faiblir et par ailleurs ils ne sont pas aussi costauds que des bâtons simples

Tu prends des bâtons avec une bonne mousse sous la poignée et c'est largement aussi efficace sans avoir à se casser les pieds pour les régler.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Les miens (des BD 2 brins) ont maintenant 2 saisons et demis. Si on pense en fin de saison de bien les nettoyer pour pas qu'ils se grippent pour le moment je n'ai pas de problèmes avec.
Concernant la rigidité, intrinsèquement je ne peux être que d'accord avec toi, mais je n'ai pas réussi à les mettre en défaut.
J'ai une autre paire un peu plus légère et diamètre moindre (carbone) pour la piste.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
carambole (20 févr. 2017) disait:

Perso les bâtons réglables je ne suis pas fan !

Au bout d'un temps 9 fois sur 10 le système de serrage commence à faiblir et par ailleurs ils ne sont pas aussi costauds que des bâtons simples

Tu prends des bâtons avec une bonne mousse sous la poignée et c'est largement aussi efficace sans avoir à se casser les pieds pour les régler.

Déjà en raquettes ou rando estivale je me fais cette réflexion, alors en ski de rando j'imagine même pas... Donc plutôt d'accord ! (comme ça Olivier aura aussi l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien en ski de rando, pas mal non ? ;) )
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Merci de vos réponses :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass