Amo
Amo

inscrit le 15/02/17
2 messages
Bonjour,
Les 185 ou les 177 ?
Quelle longueur dois-je choisir pour mes futurs Movement Alp Tracks LT 100?
Je mesure 174, 69 kg, 50 ans et skie en général en MX88 178, mais n'ai pas encore de skis de freeride.

Je skie fort dans toutes les neiges et toutes les pentes. J'aime autant les longues courbes rapides que les descentes en petits virages dans les couloirs.

Je n'ai quasiment jamais fait de rando, mais je vais commencer par une semaine en Norvège sur un bateau. Ex-gymnaste, je suis très souple et maîtrise correctement les conversions mais n'ai pas l'expérience des fortes pentes à la montée.

Alors je vous demande votre conseil, 185 ou 177, et principalement,
- qu'est ce que je perds en 177 ?
- qu'est-ce que je perds en 185 ?

Bien à vous
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Plutôt 177 je dirai.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Pour faire simple :
- en 177, tu perds de l'accroche, de la portance et de la stabilité mais tu gagnes en poids, en maniabilité, en pivot et tu rends les conversions plus faciles.
- en 185, c'est l'inverse ! Meilleure stabilité, meilleure accroche, meilleure portance mais un ski plus lourd, qui va tourner plus long et où les conversions vont être plus complexes à réaliser.

En fait, ça va aussi dépendre de ta pratique de la rando :
- si tu vises les grandes combes et les espaces ouverts en poudre, privilégie les tailles plus longues.
- si tu veux aller tâter du couloir en neige dure et des espaces plus étriqués, la taille plus petite est plus appropriée.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Maintenant, vu ton gabarit, le 177 me paraît amplement suffisant
Amo
Amo

inscrit le 15/02/17
2 messages
Bonjour,

Je vous remercie, Skiato et Stuntmambo, pour vos conseils. Etant un néophyte en rando, il m’est effectivement impossible de maîtriser les critères « techniques » essentiels considérer.

Un autre paramètre vient compliquer la donne, c’est l’aspect financier. En effet, j’ai trois options.

Le matériel du pack est le suivant :
Fixations Diamir Vipec 2016 - 439.90
Cooltex Whizzz / CT40 - 144.90
Movement AlpTracks 100 LTD - 1099.95

Mes trois options sont les suivantes :
- en 185cm : 1050€ (promo)
- en 177cm : 1470€
- en 177 cm d’occasion avec fixations réglables de loc. un peu plus lourdes : 1050€

Je peux comprendre que l’aspect financier est déconnecté du sport, mais si les -8cm valent le coup au point de dépenser 420€ de plus ou de prendre du matos d’occas (récente), alors, il faudra que je considère les 177cm.

Merci encore et bonne soirée

Bien à vous
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
177 sans hésitation
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
177 "évidemment".
Pour les autres aspects par contre je ne peux pas te dire c'est à toi de voir...
Mais avoir un ski trop long en montagne est un sacré handicap.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
1400€ pour un ski de rando qui va se faire laminer sur le 1er rocher ?
A ce niveau de prix là, autant prendre la taille qui selon moi serait la mieux pour toi : 177...


Il a quoi de spécial sérieux ce ski pour être à 1000€ ?!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fiitsab, 23/02/2017 - 10:01
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais voilà, et à la limite autant prendre un blizzard Zero G 95 178 2 fois moins cher et 2 fois mieux.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

Là, ils sont à moins 500 € nu: privatesportshop.fr

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Le movement a l'air d'avoir un ratio portance / poids légèrement meilleur, à voir la skiabilité.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
yes le movement est plus léger mais la skiabilité du Blizzard est en dessus de tout ce qui existe sur le marché.
Et puis le poids ça se gratte surtout sur la fix.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
T'as skié les Volkl BMT par hasard ?
Je me demandais si des Volkl BMT 94, qui font quand même 260g de plus à dimension équivalente par rapport à des Zero G 95, apportent qqch de plus en terme de skiabilité.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai skié les katana v-werk et les bmt ouais. C'est pas des mauvais skis mais je trouve ça souple sous le pied. Bien en poudre mais un peu en retrait sur le dur je trouve même si ça permet de skier pas mal vite quand même.
Les 0G sont béton sous le pied. C'est nettement plus securisant sur le dur pour un ski de montagne.
Mais les volkl ont un très beau shape.
Amo
Amo

inscrit le 15/02/17
2 messages
Merci pour vos conseils que j'ai suivi (177) avec de bonnes conditions tarifaires.
Ces skis sont tres impressionnants: super légers, petites courbes rythmées en couloir, longues lignes racées en croutée , carving sur piste...que du bonheur. D'autres skis sont sûrement aussi tres bien. Pas de doute là-dessus. Merci encore et à bientot pour d'autres échanges
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass