Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
Bonjour,

Je cherche une fixation qui accepte les chaussures de rando sans etre obligatoirement une fixation rando. L'important est que la partie avant soit reglable en hauteur et qu'elle ait une plaque de declenchement qui fonctionne avec la semelle rando.

Pour le moment je n'ai pas vu grand chose sauf les Tyrolia Ambition AT 14.
Sinon il faut aller sur les fix. randos du style Marker (Duke, Baron, F10, F12), Salomon Guardian, Tyrolia Ambition 10/12.

Le budget etant serré (je cherche aussi des occaz), je me disais que si je n'ai pas l'utilisation rando mais juste la chaussure, pas d interet à avoir le modele rando. Mais apparamment pas encore beaucoup de solutions de fixes "alpine" qui acceptent aussi la chaussure rando.

Si vous avez des idées de modeles à me proposer, merci d'avance.

Olive

ps : j'explique le probleme en 2 mots : mon beau pere s'est fait opérer du pied et ne supporte plus ses chaussures de ski alpine mais tres bien ses chaussures de rando classique. Il ne fait plus de rando mais encore de la piste. Mais il ne peut pas mettre ses skis de piste avec sa chaussure de rando. L'idée est donc de trouver une fixation qui accepte ses chaussures de rando et de la monter sur ses skis de piste.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Parmi les fixations, hors débrayables, qui acceptent à la fois les chaussures alpines et celles de rando tu as les Warden MNC chez Salomon ainsi que les Lord et les nouvelles Griffon et Jester chez Marker
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
En alpine il y a aussi la Salomon Warden MNC. J'avait cherché il y a quelques temps mais c'est assez difficile de trouver des fixes alpines compatibles chaussures de rando.
Au cas ou, je cherche a me débarrasser d'une paire de diamir freeride en très bon état (MP si intéréssé;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Il y a un excellent article sur la compatibilité chaussure fix qui a été rédigé par monsieur Dr Matos. Je te le conseille.
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
Merci pour les reponses. J avais vu les warden mais pas les MNC. Cool.

Les griffon et jester sont compatibles avec les shoes de rando ? Sur leur site c est pas clair. Les lord ok.

Ps : j ai lu tous les articles skipass. Top
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Les nouvelles Griffon et Jester, celles sorties cette saison, sont désormais compatibles avec les 2 types de chaussures. Celles des saisons précédentes ne sont compatibles qu'avec les chaussures alpines.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

L'article dont parle Cl3m : skipass.comhttps

L'ensemble de ce qui existe en fixs alpines avec les semelles qu'elles acceptent est décrit. Je confirme, les Griffon et Jester 16/17 acceptent les 2 normes (et donc tous les standards). Salomon Warden MNC de même, ainsi que la Lord et la toute nouvelle Tyrolia Attack 14 AT.

Je vais bientôt mettre l'article à jour concernant le Grip Walk, qui arrive en force chez pas mal de marques de chaussures, séduites par le système qui ne nécessite pas de réglage.

Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
Merci. Donc à faire gaffe si j'achetes des fix. d'occaz qu'elles soient MNC ou 2016/2017 pour les griffon et jester (celles des années precedentes sont donc pas compatible ?)
Par contre je pensais que Guardian ou Tracker etaient compatibles vu que ce sont des fixes de rando. Apparamment non, seules les nouvelles le sont et pas les anciennes ? Bizarre de faire des fixes de rando pas compatible avec les shoes de rando ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mammuto (25 janv. 2017) disait:

Merci. Donc à faire gaffe si j'achetes des fix. d'occaz qu'elles soient MNC ou 2016/2017 pour les griffon et jester (celles des années precedentes sont donc pas compatible ?)
Par contre je pensais que Guardian ou Tracker etaient compatibles vu que ce sont des fixes de rando. Apparamment non, seules les nouvelles le sont et pas les anciennes ? Bizarre de faire des fixes de rando pas compatible avec les shoes de rando ...


Il faut vérifier si ce sont des Guardian/Tracker WTR ou MNC, c'est marqué dessus. Elles sont passées en MNC il y a quelques années, en même temps que la Warden est arrivée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass