Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au freerando pour de l'approche freeride voir des petites randos mais l'idée est de randonner pour le ski et la l'inverse ;)
J'ai actuellement une paire de Ski Atomic Vantage 100CTI qui me procurent beaucoup de plaisir sur piste comme en dehors :) et j'hésite donc à équiper cette paire en fixation debrayables voir rando freeride. L'autre option serait de racheter une paire dédiée freerando d'occasion...

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?

Pensez-vous que les 100CTI puissent être dans le programme en freerando? (largeur, poids etc...)
Pensez-vous que ce soit un problème de repercer?

Si vous optiez pour conserver les 100CTI, sur quel type de fixation vous orienteriez-vous? (plutôt débrayables ?)

Voilà voilà merci pour vos lumières :)

A bientôt dans la montagne avec ce qu'il tombe! :)
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Personnellement je garderai les atomic et monterai avec des fixations type marker f12, baron, car tes skis sont plutôt léger et tu pourra garder tes chaussures si elles n'ont pas d'inserts, mais se sera assez dur de faire de grandes randos mais a la descente tu gardera de vrai ski pour envoyer ????
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton conseil je prends note :)
Comme je vais changer de chaussure dans tous les cas mieux vaut-il partir sur de l'insert ou du f12?

Merci
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Tout cela dépend si tu veux encore faire du ski en station avec, tu peux monter des f12 et garder des chaussures sans insert, mais si la freerando te plaît bien et que tu compte faire des approche plus longues tu peux monter des marker kingpin (insert avec talonnière alpine) et prendre des chaussures de freerndo à insert ???? pour citer un exemple mon père ne ski plus qu'avec ses Salomon mtn 95 monter en kingpin avec les Salomon mtn lab en chaussure, en station et rando.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass