Polance
Polance

inscrit le 26/12/12
1 message
Salut à tous,
Je souhaiterais savoir s'il était possible de retirer mes fix d'alpin de mes skis freeride (line prophete 90) pour y mettre des marker F12, et l'utilisation de peaux est-il réalisable ? Si cela est possible pouvez-vous m'indiquez comment procéder.
Merci !!
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Polance (16 janv. 2017) disait:

Salut à tous,
Je souhaiterais savoir s'il était possible de retirer mes fix d'alpin de mes skis freeride (line prophete 90) pour y mettre des marker F12, et l'utilisation de peaux est-il réalisable ? Si cela est possible pouvez-vous m'indiquez comment procéder.
Merci !!

Salut,

Oui c'est possible.
Il te faut :
- 1 acheter des tour F12
- 2 aller dans un magasin qui monte les fixes avec tes lines et leur demander de démonter tes fixes actuelles et monter les tour F12 (vas y avec une chaussure). Faut réfléchir avant ou est-ce que tu les perces (niveau centrage)
- 3 Acheter une paire de peaux et les tailler (ou les faire tailler) selon le shape de tes Line.

Pas très difficile ;-)

Tous les skis sont transformable en ski de rando. Après y'en a qui sont plus adapté (poids souvent). J'ai des Sir Francis Bacon avec des Duke, c'est lourd au pied, mais pour des "petits" (cela dépend de ta caisse) ca va très bien.

Antoine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arogues, 16/01/2017 - 16:20
Polance
Polance

inscrit le 26/12/12
1 message
arogues (16 janv. 2017) disait:

Polance (16 janv. 2017) disait:

Salut à tous,
Je souhaiterais savoir s'il était possible de retirer mes fix d'alpin de mes skis freeride (line prophete 90) pour y mettre des marker F12, et l'utilisation de peaux est-il réalisable ? Si cela est possible pouvez-vous m'indiquez comment procéder.
Merci !!

Salut,

Oui c'est possible.
Il te faut :
- 1 acheter des tour F12
- 2 aller dans un magasin qui monte les fixes avec tes lines et leur demander de démonter tes fixes actuelles et monter les tour F12 (vas y avec une chaussure). Faut réfléchir avant ou est-ce que tu les perces (niveau centrage)
- 3 Acheter une paire de peaux et les tailler (ou les faire tailler) selon le shape de tes Line.

Pas très difficile ;-)

Tous les skis sont transformable en ski de rando. Après y'en a qui sont plus adapté (poids souvent). J'ai des Sir Francis Bacon avec des Duke, c'est lourd au pied, mais pour des "petits" (cela dépend de ta caisse) ca va très bien.

Antoine


Merci Antoine pour les infos, super !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass