Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Holà !
Je m'en remet à vous car je pense renouveler un peu le matériel en fin de saison et je commence à étudier les diverses opportunités dès à présent :

Petit topo sur le bonhomme, 25 ans, 1m80, 70kg, basé en Auvergne (ça a son importance dans le choix des skis ! )
AUjourd'hui, je skie essentiellement une paire de BC Orb 179 de 2011 montés en Diamir Freeride Pro.
Ils m'ont permis de découvrir la rando (et j'y ai pris goût, on va y revenir un peu plus bas) mais sont un peu devenus ma paire de skis à tout faire. J'ai à côté de ça une paire de Navis 186 qui sort les jours de poudreuse, en station, ou les jours ou on veut faire les cons avé les copaings du fait de leur caractère un peu plus fun.

Je randonne de plus en plus et quitte à changer de matériel, j'aimerais autant prendre quelque chose de plus adapté à la pratique.
Quand je disais plus haut que le fait de skier en Auvergne avait une importance, c'est que les conditions ici sont généralement...particulières :D Pour ceux qui ont vu le dernier Bon Appétit en Islande, bah ça s'en rapproche : beaucoup de vent, deltas de température assez important...Ca donne de la neige dure le matin et sur les crêtes, et de la neige de printemps les après midis (bon, j'exagère mais c'est pour visualiser) Donc il faut quelque chose qui donne bien sur le dur, à la montée comme à la descente !

Revenons en aux skis : pour être honnête, j'ai vraiment adoré les Orb, je les trouve à l'aise sur toutes neiges, très efficaces et sécurisants, ils permettent de bien faire chauffer les cuisses en grandes courbes, même sur piste !
Malheureusement ils ont les qualités de leur défauts : je trouve qu'ils nécessitent d'être skiés fort pour être pleinement exploités...
Bref, naturellement j'aurais donc tendance à m'orienter sur les Orb Freebird, montés en lowtech. Le truc, c'est que vu la hauteur de l'investissement, je me dis que tant qu'à faire qu'à changer de skis, autant prendre une paire qui remplacerait à la fois mes orb et mes navis (ouais, le mouton à 5 pattes). J'ai un peu lorgné du côté du camox qui joue un peu le ski intermédiaire, mais apparemment trés mou et un peu pataud comparé au orb, ou bien un ZeroG 95 qui a l'air d'être une bombe mais que je ne connais pas assez...
Vos avis sont donc les bienvenus, à vos claviers ! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vite fait, j'ai un Orb 2017 en 183 monté en alpin et un zeroG 95 en 185 monté en low tech. Si tu trouves le Orb exigeant ("doit être skié à fond"...), laisse tomber le zeroG, il est pour moi nettement moins fun (rayon plus long, lignes plus tendues...). Par contre il est aussi beaucoup plus léger. Avant ca j'avais un Orb Freebird 185 (modèle 2013-16), et c'était plus amusant comme ski je trouve. Le zeroG est plus orienté ski rapide et grandes courbes si tu veux mon avis. Il tient tres bien sur le dur, mais comme pas mal de skis carbone il vibre un peu sur le carrelage quand tu veux trop boucler les courbes. Bref, vu ce que tu décris, si tu veux rester chez BC, essaie de tester un Orb Freebird 2017, ca te conviendra sans doute mieux qu'un zeroG. Sinon le nouveau Salomon mtn 100 à l'air tres bien aussi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Prends alors un Mythic (au cas où je vais en vendre une paire quasi neuve en 184)... ou un Mtn 95
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Un K2 way back 88 ou 96, il y a des promo un peu partout... sinon j'ai essayé les Élan Lothse en rando et c'est très bon pour les Pyrénées ou ça change très vite côté Espagne, on peu les monter en alpin ou touring le shap et pas excessif, et sur Privatesportshop il y a des promo dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass