YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Bonjour tout le monde,

Attention se post risque de faire tirer la tronche aux plus experimenté du coin mais bon il y a pas de question conne on va dire !

Pour des raison professionnels, j'ai touché des nouveaux skis mais avec des fixations low tech.... Et je galere comme un porc pour chausser les skis... Donc je me demande si il y a une technique spécial pour les mettres ?
Car en gros, j'ai souvent le ski qui ripe ou j'ai une insert sur deux qui rentre ?

Sinon j'ai une autre question, j'ai des "stop ski" sur ma fixe... Mais lorsque qu'on passe en rando vu qu'il y a aucune pression dessus bah il reste en mode frein... c'est genant ? Ou il faut que je les bloque avec un elastique ?

Merci et desolé pour la non claireté c'est difficile a expliquer.
Je peux joindre des photos si il faut !
Et merci pour vos réponse d'expert !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 20/12/2016 - 12:39
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors celle là !!! faut la faire ;) on ne monte pas avec les stop skis ouverts... Gag.
Su tu as des Dynafit pour les mettre en mode monté tu les rétractes et tournes la butée arrière (sens des aiguilles d'une montre), ils resteront rétractés selon les fixation plus tu tournes plus tu as de cales de montées trois positions, sinon les cales sont de petits ergots et il y a seulement une position montée dans la rotation de la butée. Et pour les remettre en position descente tu finis de faire tourner la butée pour retrouver la position initiale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/12/2016 - 12:40
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
J'avais prevenu que les deux questions etaient conne ! Mais bon j'ai l'impression de rapprendre le ski.... Je connais absolument pas...
J'ai pas les fixations avec le truc qui tourne...
J'ai des diamir vipec... Je suis perplexe..
:(
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
De plus en regardant sur internet je tombe sur des truc bizarre.
"Le stop ski s'enclenche automatique en WALK"
Sinon sur le site de diamir lorsque qu'il passe en WALK sont stop ski reste bien bloqué vers le haut sans pression !

Apparement le verouillement du stop ski ne se fait pas quand je passe en mode WALK car sur toute mes videos que je vois il se verouille automatiquement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 20/12/2016 - 13:03
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Oui sur la vipec, le stop ski se verrouille en abaissant le levier, il suffit ensuite 'd'écraser' le stop ski pour que celui-ci soit dans la bonne position. Et se libère des que la fix n'est plus en positon 'marche'. (attention en déchaussant au sommet, il n'y a rien pour retenir le ski tant que tu n'est pas repassé en mode 'ski';). Les anciennes vipec ont la réputation d’être un casse tête a chausser, sur ma vipec 2016 aucun problème il suffit d'aligner les insert avec les pins (trait au marquer sur le débord les chaussures pour repérer facilement les inserts) et d’appuyer.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Merci pour la reponse.
je viens de passer au vieux campeur, finalement c'est bien un problème de la fixe... Il y avait pas le cran pour bloquer. Donc il m'a tout changé.

Voila comme quoi je suis pas trop un blaireau !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On peut juste te reprocher se ne pas avoir demandé au vendeur le fonctionnement du machin.... Mais ça nous arrive à tous un jour ou l autre.... dans un domaine où un autre... ;) :)
Bon ski
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Oui effectivement.... Mais j'etais jeune et insousciant..... y a un 1 an :p

Mes deux problèmes sont resolus ! Vive le Ski et vive la neige ! (Quand y en a :D)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass