hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Salut

Pensez-vous que des bouts de chaussure usés comme ceci représentent une certaine insécurité en skiant ou même une mise en danger de soi?

merci :)




carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur des low tec tu t'en fous un peu du plastique non ?
Ou alors tu les utilises aussi sur des fix normales ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben je sais pas, quand je lis des trucs sur les réglages nanométriques de certains je me pose des questions! :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur du dynafit de mémoire la piece des insert est xxl comparé à d'autres... ce n'est qu'un avis mais on n'a jamais trop entendu parler de dynafit insert failure jusqu'à aujourd'hui ?
bonne saison
ce WE abries ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci !
de même :)

j-2 pour Abries ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur des scarpa les trous s'étaient "usés" et donc ça tenait un poil moins bien. Mais là nous en sommes loin !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Suis tenté de dire que ça n'est pas si usé que ça...

Faut y aller fort pour dézinguer les inserts non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les inserts sont nickel simplement elle bourrine un peu quand elle remonte des couloirs ! :) :) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je dirais même que les inserts sont comme neufs. ;) Il faut dire aussi que les inserts dynafit sont quasi indestructibles.
Bref dans le cas présent zéro soucis.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je pensais que peut-être la perte de hauteur (le truc bleu tout mangé par les crampons) sur la pointe de la chaussure pouvait avoir un impact sur la tenue dans la fix, créer un peu de jeu, quoi

mais bon si j'ai l'aval des barbus, c'est cool :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
hautezalpinette (20 déc. 2016) disait:

je pensais que peut-être la perte de hauteur (le truc bleu tout mangé par les crampons) sur la pointe de la chaussure pouvait avoir un impact sur la tenue dans la fix, créer un peu de jeu, quoi

mais bon si j'ai l'aval des barbus, c'est cool :)


Sur des Garmont megaride (beurk), j'ai eu des problèmes d'ouvertures intempestives de la butée avant (dynafit TLT comfort)...j'ai pas réussi à identifier si ça venait de l'usure de la semelle ou de celles des inserts...j'ai changé les chaussures et garder les fixs et je n'ai plus le problème.

Bon c'était sur de gros appuis (90 kgs l'asticot à l'époque)... et ça fait bizarre quand tu comprends que l'avant de ta chaussures n'est plus solidaire du ski...parfois j'arrivais à recliper...parfois.

Bref, y'a qqes cas (vu sur skitour) mais je pense que c'est propre à la godasse...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et au point de vu chaussage il y a suffisamment de matières pour enclencher en face des trous
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est les chaussures de fast après le passage de la motrice?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je sais pas
par contre, la Dynafit à l'envers a quand même une pure gueule de poisson, un requin peut être

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A 90° c'est plus la même, une limande sans doute. ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass