loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Je viens de remarquer un truc un peu bizarre pour les chaussures de "freerando". C'est que sur les sites de fabricants, il ne mettent quasiment jamais les informations de poids et de débattement. Ca n’intéresse personne, ce genre d'info. Est-ce qu'il y a des sites qui donnent ces informations pour les différents modèles?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bof, tu sais, les types qui achetent des chaussures de free rando, ils s'en foutent un peu de ces détails à la con, ils les achètent plutot pour leur couleur, pour avoir le bon look dans la benne, et pour poster des photos sur instagram. Mais bon, se faire chier à effectivement remonter la pente avec, non, c'est pas trop leur préoccupation majeure ça c'est certain. Allez, si peut-être une fois un jour, comme ça, pour faire un selfie, mais bon, on va pas se prendre la tête avec des données techniques, l'argumentaire marketing et la couleur flashy, ça suffit bien !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour passer du temps (beaucoup) dans ces rayons (entre les articles et le guide), je ne connais qu'un modèle où j'ai eu du mal à trouver les infos de débattement et poids, c'est la Pinnacle de K2 (et j'en ai une, elle est bien mais je comprends pourquoi, elle pèse son poids). Pour le reste, on a tout sans trop de difficultés... Je ne veux pas remettre en question ton sens de la recherche, mais j'aimerais bien savoir de quels modèles/marques/sites tu parles :-) Est-ce que tu parles de chaussures vraiment freerando (avec inserts et/ou semelle de rando et/ou interchangeable), genre quand même un minimum conçues pour monter ou alors de chaussures alpines avec semelles alpines mais possédant un mode marche (et là par contre, je comprends mieux, c'est plus juste du confort d'après ski, donc le poids et le débattement...). Parce que justement actuellement, les constructeurs misent pas mal sur ces données je trouve.

Bon sinon pour ceux qui grognent sur le market, merci, on a compris, vous êtes dessus de la masse, ça ne vous atteint pas, on ne vous la fait pas à vous ;-) (mais c'est quand même cool d'avoir de plus en plus de choix de matos grâce aux pimpins hein ?)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu rigoles, moi je suis une fasheun viktim à mort, livraison de mes Tecnica Guide Pro jaune fluo dans moins de 24 heures ! Ca va chauffer dans l'instagram !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'attends tes retours sur celle-ci elle a l'air top, t'as intérêt à hashtaguer à donf' ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Par exemple, atomic, roxa, movement. Sur le site de skipass rien et rien sur les site fabricants. Après je regarde justement pour me tenir au courant voir si ça peut de venir un concept qui pourra m’intéresser le jour où je dois changer une de mes paires de chaussures. Je parle des modèles avec semelles interchangeables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 08/12/2016 - 13:05
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Pour le poids, un bon principe consiste à ne jamais faire confiance et à ramener sa balance dans le magasin pour peser le matériel.

C'est quasiment la même chose pour le débattement => je ne fais jamais confiance et essaie/teste par moi même. On ne peut pas définir une valeur mais on peut comparer 2 modèles.

D'une manière générale, les informations techniques des fabricants n'engagent que ceux qui y croient. Ils ont tous l'habitude de tricher.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Fred_Dechra ( 8 déc. 2016) disait:

Pour le poids, un bon principe consiste à ne jamais faire confiance et à ramener sa balance dans le magasin pour peser le matériel.

C'est quasiment la même chose pour le débattement => je ne fais jamais confiance et essaie/teste par moi même. On ne peut pas définir une valeur mais on peut comparer 2 modèles.

D'une manière générale, les informations techniques des fabricants n'engagent que ceux qui y croient. Ils ont tous l'habitude de tricher.


Et du coup quand tu dois acheter une machine à laver, tu fais quoi? Tu la branches dans le magasin, tu t'assois devant et tu vérifies si elle tourne bien à 1500 tours minutes sur le programme essorage?
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Rideur38 ( 8 déc. 2016) disait:

Fred_Dechra ( 8 déc. 2016) disait:

Pour le poids, un bon principe consiste à ne jamais faire confiance et à ramener sa balance dans le magasin pour peser le matériel.

C'est quasiment la même chose pour le débattement => je ne fais jamais confiance et essaie/teste par moi même. On ne peut pas définir une valeur mais on peut comparer 2 modèles.

D'une manière générale, les informations techniques des fabricants n'engagent que ceux qui y croient. Ils ont tous l'habitude de tricher.


Et du coup quand tu dois acheter une machine à laver, tu fais quoi? Tu la branches dans le magasin, tu t'assois devant et tu vérifies si elle tourne bien à 1500 tours minutes sur le programme essorage?


Je regarde systématiquement les analyses comparatives de QueChoisir et d'autres structures indépendantes !
As-tu d'autres questions idiotes ?

Si le poids est un critère de choix, il suffit d'emmener sa balance en magasin pour avoir les bonnes infos, de surcroit à sa taille !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 08/12/2016 - 15:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rideur38 ( 8 déc. 2016) disait:

Fred_Dechra ( 8 déc. 2016) disait:

Pour le poids, un bon principe consiste à ne jamais faire confiance et à ramener sa balance dans le magasin pour peser le matériel.

C'est quasiment la même chose pour le débattement => je ne fais jamais confiance et essaie/teste par moi même. On ne peut pas définir une valeur mais on peut comparer 2 modèles.

D'une manière générale, les informations techniques des fabricants n'engagent que ceux qui y croient. Ils ont tous l'habitude de tricher.


Et du coup quand tu dois acheter une machine à laver, tu fais quoi? Tu la branches dans le magasin, tu t'assois devant et tu vérifies si elle tourne bien à 1500 tours minutes sur le programme essorage?



et il met toujours 2 capotes ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 déc. 2016) disait:

Rideur38 ( 8 déc. 2016) disait:

Fred_Dechra ( 8 déc. 2016) disait:

Pour le poids, un bon principe consiste à ne jamais faire confiance et à ramener sa balance dans le magasin pour peser le matériel.

C'est quasiment la même chose pour le débattement => je ne fais jamais confiance et essaie/teste par moi même. On ne peut pas définir une valeur mais on peut comparer 2 modèles.

D'une manière générale, les informations techniques des fabricants n'engagent que ceux qui y croient. Ils ont tous l'habitude de tricher.


Et du coup quand tu dois acheter une machine à laver, tu fais quoi? Tu la branches dans le magasin, tu t'assois devant et tu vérifies si elle tourne bien à 1500 tours minutes sur le programme essorage?


et il met toujours 2 capotes ;-)


C'est comme mettre 2 paires de chaussettes pour aller skier, ça apporte que des problèmes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... pas forcément. J'ai résolu un problème de cloques, en rando, avec 2 paires de chaussettes... mais c'est des réglages fins ;-)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
ak ( 8 déc. 2016) disait:

ah... pas forcément. J'ai résolu un problème de cloques, en rando, avec 2 paires de chaussettes... mais c'est des réglages fins ;-)

Punaise, jusqu'a ", en rando", je pensais à des cloques ailleur .... sinon comme en ski, faut waxer :-)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Fred_Dechra ( 8 déc. 2016) disait:

Rideur38 ( 8 déc. 2016) disait:

Fred_Dechra ( 8 déc. 2016) disait:

Pour le poids, un bon principe consiste à ne jamais faire confiance et à ramener sa balance dans le magasin pour peser le matériel.

C'est quasiment la même chose pour le débattement => je ne fais jamais confiance et essaie/teste par moi même. On ne peut pas définir une valeur mais on peut comparer 2 modèles.

D'une manière générale, les informations techniques des fabricants n'engagent que ceux qui y croient. Ils ont tous l'habitude de tricher.


Et du coup quand tu dois acheter une machine à laver, tu fais quoi? Tu la branches dans le magasin, tu t'assois devant et tu vérifies si elle tourne bien à 1500 tours minutes sur le programme essorage?


Je regarde systématiquement les analyses comparatives de QueChoisir et d'autres structures indépendantes !
As-tu d'autres questions idiotes ?

Si le poids est un critère de choix, il suffit d'emmener sa balance en magasin pour avoir les bonnes infos, de surcroit à sa taille !


Tu utilises une seconde balance pour vérifier que la première n'est pas entrain de te mytoner?

Plus sérieusement,
Quand tu vas faire le plein de ta voiture, comment ça marche avec la balance pour être sûr que la machine n'est pas en train de te gruger? J'ai un peu de mal à conceptualiser?

Au supermarché, tu repèses toujours tout ce que tu achètes, ou seulement certains rayons sont concernés?

Sinon t'es libre demain soir, j'ai un repas avec des amis et il nous manque encore un invité, j'suis sûr que tu pourras nous parler des Illuminatis ou d'autres sujets "confidentiels".
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok, la neige tarde à arriver, tout le monde est sur les nerfs mais ce serait bien d'arrêter de pourrir les sujets qui ne vous intéressent pas s'il vous plait.

Là ça devient pénible.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Rideur38 ( 8 déc. 2016) disait:

Fred_Dechra ( 8 déc. 2016) disait:

Rideur38 ( 8 déc. 2016) disait:

Fred_Dechra ( 8 déc. 2016) disait:

Pour le poids, un bon principe consiste à ne jamais faire confiance et à ramener sa balance dans le magasin pour peser le matériel.

C'est quasiment la même chose pour le débattement => je ne fais jamais confiance et essaie/teste par moi même. On ne peut pas définir une valeur mais on peut comparer 2 modèles.

D'une manière générale, les informations techniques des fabricants n'engagent que ceux qui y croient. Ils ont tous l'habitude de tricher.


Et du coup quand tu dois acheter une machine à laver, tu fais quoi? Tu la branches dans le magasin, tu t'assois devant et tu vérifies si elle tourne bien à 1500 tours minutes sur le programme essorage?


Je regarde systématiquement les analyses comparatives de QueChoisir et d'autres structures indépendantes !
As-tu d'autres questions idiotes ?

Si le poids est un critère de choix, il suffit d'emmener sa balance en magasin pour avoir les bonnes infos, de surcroit à sa taille !


Tu utilises une seconde balance pour vérifier que la première n'est pas entrain de te mytoner?

Plus sérieusement,
Quand tu vas faire le plein de ta voiture, comment ça marche avec la balance pour être sûr que la machine n'est pas en train de te gruger? J'ai un peu de mal à conceptualiser?

Au supermarché, tu repèses toujours tout ce que tu achètes, ou seulement certains rayons sont concernés?

Sinon t'es libre demain soir, j'ai un repas avec des amis et il nous manque encore un invité, j'suis sûr que tu pourras nous parler des Illuminatis ou d'autres sujets "confidentiels".


Si nécessaire, tu peux vérifier une balance avec des poids.

Si tu regardais de près la pompe à essence, tu verrais un petit autocollant d'un organisme certificateur indépendant indiquant la conformité de la pompe et la date du prochain contrôle.

Libre à toi de croire les données techniques des marques. Il faut bien quelques gogos pour justifier le salaire de ceux qui les pondent. Si mes souvenirs sont bons, bons nombres de fabriquants considèrent et écrivent que ces données techniques ne sont pas contractuels.

En ce qui concerne le poids, 90% de mes vérification indiquent des différences. Manifestement, la dispersion n'est pas une gaussienne car il y a une prédominance significative de produits plus lourds.

Très rarement, c'est plus légers. Par exemple lorsque Dynastar avait merdé dans la fabrication en oubliant je ne sais plus quoi et qu'ils ont du rappeler/changer un paquet de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 08/12/2016 - 17:43
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, on doit bien se marrer à passer une soirée avec Fred Dechra, ça doit être la poilade permanente assurée :D
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

Pour le fun, je vous laisse prendre connaissance du Décret n°2001-387 du 3 mai 2001 relatif au contrôle des instruments de mesure
legifrance.gouv.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 8 déc. 2016) disait:

Putain, on doit bien se marrer à passer une soirée avec Fred Dechra, ça doit être la poilade permanente assurée :D



ouais..si il baise, pardon, si il fait l'amour, comme il fait ses achats :-)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Fred_Dechra ( 8 déc. 2016) disait:

Pour le fun, je vous laisse prendre connaissance du Décret n°2001-387 du 3 mai 2001 relatif au contrôle des instruments de mesure
legifrance.gouv.fr


Ça doit être quelque chose de partir en vacances avec toi!
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Rideur38 ( 8 déc. 2016) disait:

j'suis sûr que tu pourras nous parler des Illuminatis ou d'autres sujets "confidentiels".


Pas besoin de chercher si loin. Je te convie à regarder du coté de Volkswagen, Renault et la plupart des marques automobile.
Non seulement, les données techniques étaient fausses pour la quasi-totalité des fabricant de diesels. Mais, certains fabricants ont même développé des systèmes contournant sciemment les contrôles officiels !

T'imagine bien que si des fabricants en arrivent à prendre de tels risques (15 milliard d’amende pour VW), ce n'est pas le bricolage sans risque du poids des pompes de ski qui va les empêcher de dormir !

Les balances des supermarchés sont bien évidement contrôlés et certifiés. La triche sur les poids & mesures est aussi ancienne que le commerce.

Les données techniques des fabricants n'engagent que ceux qui y croient.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 08/12/2016 - 18:29
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
par hasard quelqu'un a deja fait un comparo entre les nouvelles tecnica orange, verte et aussi les jaunes en relations avec les MTN lab et dynafit vulcan ou Khion.

je dirais que dans la chaussure tecnique et Light pour le peu que j'ai essayé il y a de beaux matchs pour régaler les utilisateurs
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai essayé les vertes, les jaunes, les lab, les khion, les Beast et les Vulcans. Tu veux savoir quoi ? Il n'y a pas grand chose en commun (en terme de chaussant) entre toutes ces pompes !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
1) j'aime bien le look poussin dehors/dedans de tes nouveaux jouets
2) comment tu les trouves par rapport au lab (fit flex débattement marche détails...) ?
3) comment tu situes la Lab par rapport à la verte et la khion en flex avant, progressivité, élasticité, butée en gros appuis
4) bonne soirée
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm ( 9 déc. 2016) disait:

1) j'aime bien le look poussin dehors/dedans de tes nouveaux jouets

Ca ira à merveille avec les ZeroG verts fluo !
Dommage que je n'ai plus mes Orb Freebird, ça aurait fait la totale jaune fluo ! :)

merlinm ( 9 déc. 2016) disait:

2) comment tu les trouves par rapport au lab (fit flex débattement marche détails...) ?

Le chausson est pour moi assez proche de la lab. De tout ce que j'ai essayé, en tout cas, la Tecnica et la Salomon étaient les 2 qui m'allaient le mieux. La Tecnica a plus de volume pour le coup de pied, et moins de largeur pour les orteils et l'avant pied, et donc me va mieux. Le débattement est correct, sans plus, disons que c'est bien pour la catégorie. Difficile de comparer avec la lab sans avoir vraiment skié avec les 2, mais il me semble vite fait que la Salomon est un peu mieux de ce point de vue la.

merlinm ( 9 déc. 2016) disait:

3) comment tu situes la Lab par rapport à la verte et la khion en flex avant, progressivité, élasticité, butée en gros

Le flex, pareil, il faudrait skier avec, là j'ai juste fait un test salon, mais ça a quand meme l'air vachement mieux que à peu pres tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Bien plus progressif qu'une Vulcan, et plus rigide aussi visiblement que la tecnica verte. Bref, il va fallloir que j'affine un peu ça en skiant avec.

merlinm ( 9 déc. 2016) disait:

4) bonne soirée

Toi aussi ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
. Edit
Désolé j'ai merdé :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 13/12/2016 - 08:40
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass