atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,
je me pose la question si les salomon mtn lab et les dynafit beast16 sont compatibles, si certain ont la réponse ou un début de piste ça pourrais bien m'arranger
merci
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
C'est une bonne question.
la réponse serait : Beast tu oublies ; trop lourde et encombrante , pas vraiment adaptée au skis modernes
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
atomtom (22 nov. 2016) disait:

Salut à tous,
je me pose la question si les salomon mtn lab et les dynafit beast16 sont compatibles, si certain ont la réponse ou un début de piste ça pourrais bien m'arranger
merci

Pourquoi ne serait-ce pas compatible?
J'imagine que toute chaussure normée en LT est compatible avec une fixation normée LT, non?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
transcon (23 nov. 2016) disait:

pas vraiment adaptée au skis modernes



en quoi elle est pas adaptée aux skis modernes?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
D'après moi, il est souvent nécessaire de rajouter un adaptateur aux chaussures de rando qui n'ont pas assez de débord. A mon avis, c'est la même histoire pour les MTN mais ça reste à valider par les connaisseurs.



Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Attention avec les pompes Salomon sur la Beast, j'avais çà avec une Quest Max, sur des grandes foulées, le nez de la coque avant vient buter sur la fixation et créer un déclenchement, c'est très chiant. Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec la Lab. Javais tenté de l'utiliser avec un leash et en enlevant le frein pour gagner du poids, au final c’était trop d’emmerdement et je me suis pris une Kingpin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tendo, 23/11/2016 - 21:36
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ces explications, du coup après renseignements direct auprès de dynafit, ils ne garantissent pas la tenue des chaussures dans les inserts dynafit, bon ca passe quand même...
pour l'histoire des inserts arrières à changer ce serait pour éviter de flinguer la coque avec les "pics" de guidage au dessus des tiges, comme tu l'as mis dans la photo, et le frottement métal/métal aide à chausser, vu que les beast montent jusqu'a 16din, pas moyen de chausser si t'as pas ct'e pièce.
De mon coté je ski pas serré comme un taré, et je suis vraiment bien dans ces pompes, plus d'hésitation !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut messieurs,
la question de départ concerne plus le fabriquant de la fixe que le fabriquant de la godasse. Comme tu l'as bien fait d'ailleurs en te renseignant au près de Dynafit. Pour la question de tenue dans les inserts, je ne vois pas où serait le problème en butée comme en talonnière d'ailleurs.
pour la question de pousser le levier en butée sur les grandes amplitudes et de déchausser, ce qui est relou à la montée et aussi très dangereux, ça arrive avec certaines fixations et aussi avec des chaussure qui ont un volume avant pieds assez gros. ce qui n'est pas le cas de la MTN Lab
à pouet
rom salomon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass