heidi
heidi

inscrit le 18/11/99
2 messages
Sur un forum montagne, je m'attendais à trouver plein d'info sur le ski de rando... Bof ! 0 discussions sur le sujet. Y-a-t-il des amateurs de ce genre d'activité, qui seraient partants pour m'embarquer dans des sorties sympas dans les Alpes, pas trop hard pour mon petit gabari, mais entre 1000 et 1500 m de dénivellé ?
C'est encore un peu tôt, mais la couche de neige s'épaissit vite...


Eric
Eric

inscrit le 24/10/99
12 messages
En fouillant un peu, on trouve toujours des randonneurs ... : discussions sur "On parle vraiment..." dans ce même forum. Sinon : www.skirando.ch, qui s'anime, maintenant que la neige arrive!
Cisou le Fou
Cisou le Fou

inscrit le 21/12/98
19 messages
Salut Heidi,
Première visite sur skipass, aussi je te souhaite la bienvenue. Etrangement, il y a eu beaucoup de "Junior member" sur ce forum, qui passe deux trois fois et qu'on ne revoit plus... Dommage
*** T'aurais des stats là dessus Guillaume? ***
Bon revenons à nos moutons, comme te l'as dit Eric, il y a quelques randonneurs sur skipass, mais la plupart sont sur www.skirando.ch . Là-bas les discussions manque de chaleur, pas de provocation, peu d'humour, c'est un site sérieux, encore que la rubrique "Rencontres" contient quelques messages surprenants
En revanche la liste des courses constitue une mine d'idées et d'info neige actualisé.
Il y a beaucoup de randonneurs sur Grenoble, il y a des clubs et plein d'individuels dont je fais partie. Je projette au moins une vingtaine de sorties pour cette saison. Souvent proche de Grenoble faute de temps, parfois seul, faute de trouver un candidat libre à la dernière minute... Comme je suis déjà un vieux snock (34 ans), je te laisse l'initiative, si ça te dis, écris moi.
A un de ces jours peut-être.
heidi
heidi

inscrit le 18/11/99
2 messages
Salut Eric,

Merci pour tes indications. J'ai trouvé des infos qui m'intéressent.
(C'est la fête ce matin, il y a 15 cm de neige dans mon jardin ! J'ai mis 1 heure pour dégager ma voiture après le passage du chasse-neige. Ouahou !! Cette fois c'est l'hiver et je suis super heureuse !!)

Eric
Eric

inscrit le 24/10/99
12 messages
Salut Heidi,

T'as bien de la chance : dans ma morne plaine, c'est plutôt pluie, brouillard et boue. Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir!

Seul avantage de cette région pourrie, en VTT, sans trop forcer, tu fais des moyennes impressionnantes : ~+10km/h par rapport au Dauphiné!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben dans ma contree,faverges,nichee entre aravis et bauges,
il est tombe 35 cm a 500 m d'altitude.c'est y pas beau?
demain matin,je suis le premier a seythenex,petite station pour
enorme trip.c'est pas ouvert,mais a la force des mollets,
j'aurai l'honneur a etre le premier skieur de la saison a descendre
ces fameuses pentes.vous vous en foutez,mais moi je vais
profiter un max!!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'arrive de seythenex(74,bauges) randonner avec mon paternel,c'etait
le pied.40 de peuf a 1100,60 a 1500.premiers a descendre,
le panard!!!!!
ciao les amis
heidi
heidi

inscrit le 18/11/99
2 messages
Hello !

Moi aussi j'ai brassé la neige ce week-end. Je suis montée au Moucherotte en peaux de phoque dans 50 à 60 cm de poudre ! J'ajoute qu'au sommet, c'était dégagé : Mont-Blanc, chaine de Belledonne, Chartreuse, tous les sommets dépassaient des nuages. La descente était géniale. Je n'en dirais pas plus parce que c'est lundi, et qu'il nous reste 5 jours plein de boulot !

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
qui a dit rando?, je suis la!

well, c'etait le panard ce weekend a la clusaz (qui ouvre le weekend prochain pour les pistards endurcis!). 80cm de poudre en haut des combes et pas un chat le samedi! Bref le pied quoi.

quant a www.skirando.ch, z'inquietez pas je me charge de mettre un peu de provok...mais c'est vrai qu'il y a des CAFistes endurcis qui apprecient pas trop l'humour! Cela dit ce site est qd meme un must en la matiere (et c'est pas pour faire de la pub a Claude!)

d'ailleurs, la saison de la cascade de galce commence aussi...on ne parle vraiment que de ski sur ce site!
a+

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
ouais, beau site, il y a de superbes photos en veux-tu en voila
a+
Cisou le Fou
Cisou le Fou

inscrit le 21/12/98
19 messages
Dis donc Bourrinator, ça fait deux mois que t'es sur ce forum et à ce rythme tu auras bientôt écrit plus de messages que moi en un an, j'ai la haine...

C'est toi qui accepte aussi les blondes sur www.skirando.ch ?

Enfin il y a ici quelques indéboulonables comme Caro à 725 messages, que je salue d'ailleurs !!! et d'autres.

D'ailleurs on ferait bien de faire attention à ce qu'on écrit, il y a des voyeurs sur ce site, qui passent, lisent, et n'en pensent pas moi sans rien écrire, bien caché derrière leur écran! Hou les vilains, d'aucuns vont jusqu'à vous faire savoir dans les couloirs du bureau qu'il vous espionne dans leur temps libre

Surfeurs de forum unissez-vous, le voyeurisme ne passera pas !!!!

Poudromaniac
Poudromaniac

inscrit le 25/11/99
2 messages
Une info pour ceux qui cherche une idee de rando pour le we prochain.
J ai eu l occasion de faire Chamechaude (Isere - Chartreuse) samedi 20 nov.
Il y avait entre 50 et 60 cm de fraiche jusqu au niveau des paravalanches. Au dessus, comme d hab, ca a ete souffle et les cailloux ne sont vraiment pas loin.
En tous cas, l enneigement est nettement meilleur que sur Belledonne.
Heidi, Si tu as l occasion de me lire et que tu cherches des partenaires en rando, alors envoie moi un petit mail OU contacte Cisou Le fou (que j ai eu le plaisir de rencontrer dimanche dernier dans Belledonne en rando evidemment)qui je suis sur pourra te donner des infos sur la bande.
QUE LA POUDRE SOIT AVEC TOI !!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Ouais Cisou, on s'amuse un peu...

pour les blondes je suis pas contre mais ce n'est pas moi...j'ai pas de pseudo sur skirando...
D'ci peu d'ailleurs le site aura une toute nouvelle mouture avec plein de truc nouveau et de nouvelles fonctionalites...

a+

jipi
jipi

inscrit le 25/11/99
3 messages
Salut a tous les fanas !!! je viens de découvrir le forum (hier) et je m'eclate....génial
Moi aussi je m'étonnai de ne pas lire plus de msg sur la ski de rando.
Dans la rubrique SKI j'ai mis le msg. suivant: répondez moi.
Le W.E. du 18-19/12 je vais me taper le TEYSACHAUX (pas loin des Paccots, suisse romande)1000m de dénivellé. Déja fait en été c'est génial.
Copie de msg. dans la rubrique ski:
Moi mon nouveau truc depuis l'hiver dernier c'est le ski de rando, je vous dit pas le pied..... un peu mare des piste.
Bref que tous ceux qui m'aime me suivent.
- 1ère quest. Je suis big (1,90m pour 100 KG)
les skis léger comme un Atomic tour cap guide m'inquiète (solidité, agrément)... j'ai éssayé. Vu mon poids + le sac, les pompes, la bouteille, le matos divers....
Je pense que des lates avec 1 ou 2KG de + c'est pas bien grave.
Que pensez-vous d'un mix tous terrains (free r) et en partic le VÖLKL Mountain M30
Eric
Eric

inscrit le 24/10/99
12 messages
Encore un nouveau convaincu, bravo à toi!

Concernant les skis légers (les Atomic sont excellents, mais je me répète), je n'ai pas l'expérience de ton "beau gabarit", vu que je suis plutôt grand steak, mais cependant, gare aux skis boulets!

Beaucoup font l'erreur de raisonner en matière de descente pour le choix du matos de rando, en se disant qu'ils ne sont pas à quelques kilos près.

Et bien si, justement. En effet, en rando, on passe beaucoup plus de temps à monter qu'à descendre. Il vaux donc mieux être le plus léger possible. Surtout que la neige est rarement de qualité uniforme de haut en bas, ce qui justifie moins un ski hyper technique.

Evidemment dans ton cas, la solidité va être déterminante.

Je ne connais pas le Völk.
Essaie peux être du coté Dynastar : les ex-Vertical, sous leur nouveau nom (Altitude?)

Va voir aussi www.skirando.ch

Bon choix et bonnes randos

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
effectivement les Altitude sont assez costauds mais le probleme, c'est d'en trouver!
Un tres bon ski sinon est le haut de gamme de chez Hagan...c'est le vertical tout craché en un peu plus leger.
tardiv
tardiv

inscrit le 02/12/99
4 messages
hey Heidi, si tu veux faire de la rando pas de bleme...c'est le moment. La peuf est la, les avalanches sont pas tombees, y a plus qu'a les declencher et a skier dessus.
Sensations garanties !!! Non, j'plaisante.
Mais si y en a interesse sur c'site pour faire du ski de piste ou rando a ski/raquette sur Grenoble pas de probleme. Je suis partant.
P'tet a plus.
tardiv
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
salut à tous

Moi aussi j'ai vu la neige tomber(une 20aine de cm), et fait un peu de surf de rando
mais malheureusement rien à voir avec vous :
C'était chez moi, dans le jura
Monté à pied (sans raquettes, de toutes façon j'en ai pas, et chez moi y'en a pas besoin), j'ai fait au moins 250m de dénivelée, que j'ai recommencer 3, 4 fois
Impressionnant non!
en plus y c'est mis à pleuvoir, et je suis rentré trempé jusqu'aux os
mais quand on aimes...

Bon je vous laisse, faut que j'ailles voir skirando
bon ski/surf à tous
le fab

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass