benjaminvittori
benjaminvittori

inscrit le 07/12/13
0 message
Oyé Oyé skipassiens !

C'est décidé cette année je me met à la rando, seulement beaucoup de choix, surtout pour les fixes, et quand on y connait rien c'est pas simple...
Dans l'idée je veux pouvoir monter sans galérer mais surtout pouvoir me faire plaisir à la descente, j'ai pas mal fouiné sur le forum et je me suis aussi renseigné en magasin mais avant d'investir je voudrai avoir un peu plus d'infos...

Au niveau des chaussures je pense partir sur les MTN de Salomon, les Explore ou les Lab peu importe, je pense qu'elles se valent à quelque chose prêt et à mon niveau ça ne devrait pas changer grand chose (grand débutant en rando). C'est surtout le budget qui définira lesquelles prendre.

Pour les skis une paire entre 95 et 100 au patin me parait être le bon plan : pas trop lourd à la monté mais suffisamment large et polyvalent pour pouvoir kiffer à la descente. J'ai en tête les Salomon MTN explore 95, on m'a aussi conseillé les camox mais ils me paraissent être trop lourds. Les Helio en 95 ont l'air super aussi mais le prix pique un peu...

En revanche pour les fixes... Aucunes idées, je privilégie des low tech pour gagner en poids.
Etant haut savoyard et un peu chauvin mon coeur pencherai pour des plum (guide M), seulement je n'y connais absolument rien, les vendeurs m'ont aussi parler des Kingpin pour faire de bonnes descentes, cependant d'après ce que je lis elle me paraissent lourdes et chère pour pas grand chose...

Au programme des randos de 1000/1500m de dénivelé.

La problématique : ce faire plaisir à la descente sans pour autant négliger la montée.
Evidemment tout ce dont je vous parle au dessus ne sont que mes théories tirées de mes faibles connaissance et je suis tout à fait ouvert donc n'hésitez pas ! Que ce soit au niveau des skis, des chaussures ou des fixes je prend tous vos conseils !

Merci d'avance pour vos réponse !
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Si tu envoies des saut de barre de 10m ou du mach 12 dans du très dur, pense aux fixes à plaques. Sinon les Low Tech ca ira très bien.
Regarde par ex les vidéos de Cédric Pugin. Si tu envoies plus que lui à la descente alors pense aux fixes alpines. Sinon une paire de LT ira très bien...

Peut-etre que si tu fais du FS BC faut penser à des fixes plus alpines (j'imagine si tu envoies des rotations pour les déchaussages latéraux, mais pas sur à ce niveau la, peut-être que les LT déchaussent très bien en latéral aucune idée).

A+
Antoine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arogues, 16/11/2016 - 20:14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass