chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je me pose une question à laquelle certains d'entre vous ont peut être une réponse.

J'aimerais savoir s'il est possible de poser des inserts de fixation sur des pompes de rando qui en sont dépourvus?
Si quelqu'un a une solution et voire même (ô miracle) un plan de montage je suis preneur.

Merci à tous
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis

C'est possible pour les inserts avants juste pour le montée
C'est prévu par le système cast pour adapter des boots alpines : casttouring.com

Par contre mettre les inserts avant et arrières et skier dessus, ca doit pas passer à mon avis

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
oui c'est possible, pierre tardivel avait fait faire l'installation d'inserts il y a qq zannées sur ces pompes d'alpin... à l'epoque ou les pompes de rando etaient toutes très souples, sans maintien.
après ça demande un peu de compétence en bricolage, et surtout il faut recuperer les inserts sur une pompe existante, car pas dispo en pièces détachées.




Après aujourd'hui l'offre de pompes de freerando avec insert est devenu pléthorique, il n'y a plus trop d’intérêt à faire de la bidouille...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 11/11/2016 - 09:37
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour la descente avec ce bricolage, si vous voulez des photos de fixateur externe suite aux accidents...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tardivel a pourtant fait quelques "petits" couloirs avec ce bricolage ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En snow? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
maintenant oui !
avant non :)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
gab (11 nov. 2016) disait:

oui c'est possible, pierre tardivel avait fait faire l'installation d'inserts il y a qq zannées sur ces pompes d'alpin... à l'epoque ou les pompes de rando etaient toutes très souples, sans maintien.
après ça demande un peu de compétence en bricolage, et surtout il faut recuperer les inserts sur une pompe existante, car pas dispo en pièces détachées.




Après aujourd'hui l'offre de pompes de freerando avec insert est devenu pléthorique, il n'y a plus trop d’intérêt à faire de la bidouille...

Merci à tous pour vos rapides réponses, Le bricolage va surement s'imposer à moi car j'ai eu ces pompes après une erreur de commande de ma part sans retour possible, et que j'ai déjà les fixs à inserts.
Reste plus qu'à trouver les inserts avant et arrière en occaz
Ah oui, une dernière chose, une recommandation particulière pour fixer les inserts avant de la godasse?..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui : tu as intérêt à chiader le boulot parce que 1) ce n'est pas évident, 2) ça peut effectivement faire des dégâts si ça lâche !!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et tu peux pas revendre tes pompes et en racheter ?
#leboncoin
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
le fab (11 nov. 2016) disait:

Et tu peux pas revendre tes pompes et en racheter ?
#leboncoin


Elles sont en ventes sur skipass et sur le bon coin mais si jamais ça mord pas il faudra bien trouver une solution...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chichou, 11/11/2016 - 21:15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par contre une idée pour les inserts : trouve une, très, vieille paire de chaussures de rando dans une braderie ou truc style trocathlon et récupère les inserts.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
carambole (12 nov. 2016) disait:

Par contre une idée pour les inserts : trouve une, très, vieille paire de chaussures de rando dans une braderie ou truc style trocathlon et récupère les inserts.

Merci, ça sera peut être une solution pour trouver les inserts si j'en trouve pas autrement.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
chichou tu es sur que le plastique de ta chaussure est suffisamment solide pour tenir les inserts ?
aussi tu as une perceuse sur colonne pour garantir la symétrie dans tous les axes ?
et tu vas tester ton système avant de l embarquer en montagne ?

question subsidiaire : combien de vie as tu ?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
merlinm (12 nov. 2016) disait:

chichou tu es sur que le plastique de ta chaussure est suffisamment solide pour tenir les inserts ?
aussi tu as une perceuse sur colonne pour garantir la symétrie dans tous les axes ?
et tu vas tester ton système avant de l embarquer en montagne ?

question subsidiaire : combien de vie as tu ?

Sur la coque de la chaussure tous les endroits où doivent être posés les inserts sont matérialisés par le fabricant car c'est du Garmont fait pour le ski rando mais pour fixs sans inserts et je pense que la coque de la chaussure sert aussi pour leur modèle avec inserts. Pour info il s'agit de Garmont Shogun[/img]
Et comme on peut le voir dans la semelle, l'espace est prévu par le fabricant pour faire la place des inserts, je suppose que par soucis d'économie de fabrication ils ne font qu'un seul modèle de coque, évidé ou non pour les inserts.

Pour la question subsidiaire, si je pose la question ici c'est évidement pour savoir si c'est possible à faire, car je ne suis pas suicidaire. Si on me dit que le risque n'en vaut pas la peine, j'attendrai de pouvoir les vendre et j'investirai dans une nouvelle paire.
En attendant merci à tous de vous intéresser à mon cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (12 nov. 2016) disait:



question subsidiaire : combien de vie as tu ?



je connais pas chichou, mais c'est pas forcément tardivel... plus que sa vie, il risque une belle galère, en montagne, à devoir rentrer à pied dans 40 de poudre... système de fix arrachés... ce qui peut nous arriver à tous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la seule chose qu'il risque vraiment, c'est de rendre ses chaussures invendables à mon avis... perso je serais plus de l'avis de les revendre, même avec une grosse déquote, et d'en racheter... à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle... je suis un anxieux... et rider avec le petit doute, gâche mon plaisir ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
toi tu as le sanctuaire du pan de rideau qui veille à tout écart, matériel ou autre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il ne faut pas exagérer non plus.

Cette adaptation j'ai déjà lu des posts de gens qui l'avaient faite et ça marchait.
J'avais même vu une série de photos du montage mais bien qu'ayant fait une recherche je ne l'ai pas retrouvée.

Simplement clairement il ne faut pas être un bricoleur du dimanche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (13 nov. 2016) disait:

toi tu as le sanctuaire du pan de rideau qui veille à tout écart, matériel ou autre...



sanctuaire... pas certain qu'il y ai eu bcp de morts dans le pan... depuis que j'y suis, 3 ou 4 sont tombés dans la traversée, aucun n'y est resté... à ma connaissance.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ak (13 nov. 2016) disait:



je connais pas chichou, mais c'est pas forcément tardivel...

Et tu ne crois pas si bien dire, moi, je ne suis qu'un pousse mégot...

Le but de mon post c'est juste de savoir si le bricolage vaut le coup ou non, parce que pour la réalisation je ne m'inquiète pas. Quand à mes capacités, comme je le dis plus haut, je suis loin d'atteindre les limites du matériel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass