rider_du_col_38
rider_du_col_38

inscrit le 20/05/08
17 messages
Matos : 3 avis
hola amigos!

il y a déjà un post la dessus je l'ai lu de haut en bas et je n'ai pas trouver le bonheur alors je relance le sujet !
depuis quelques années les marques sortent des lowtech de plus en plus performante a la descente, mais j'aimerais en connaitre les limites.

est ce un petit peut (ça c'est sur ) ou complètement con de monter des LT sur un ski (pas un ski de rando hein ) un ski qui permet d'avoiner sur piste, en trafole, en freeride mais aussi et surtour en BC !

l'idée est de grimper en rando loin des amas de personnes et ainsi confectionner des tremplin en plein nature... quand je parle de tremplin ce n'est pas le kik a backflip du fond du jardin mais plutôt en gros voir très gros saut afin de réaliser des acrobatie aériennes de type rotativ avec une variation d'axe voir même plusieurs en un même saut et pourquoi avec un peut de folie attraper ses skis en l'air (houla randonneur 2.0!)

du coup low tech ? - risque pour le matos ( surtout les interchoc lors des croisement de ski, le fameux cross)
- risque de déchausser en reception de saut ( depuis un jump ou d'une barre ) ou même a vive allure quand la neige est pas top ( genre tiré droit dans de la merde )
- ou alors je suis quelqu'un de stupide et il faut que je garde mes super DUKE ultra lourdes et ultra hautes et ultra chiantes

si on peut faire des réponse constructive c'est cool sinon c'est pas grave je lirais tout de même avec intérêts.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai envoyé quelques gros sauts avec des inserts (sans tricks), la plupart sans êtres bloqués, mais c'est pas pareil. Est-ce que c'est psychologique ? Je ne sais pas. Je ne suis jamais mieux que sur mes grands, gros et lourds skis avec leurs grosses et lourdes fixs. Bon y a aller vite et aller vite... En LT on peut aller très vite déjà, mais je prendrais pas des LT pour faire du derby ! Les alpines, au moins, mêmes serrées très fort, c'est sensé déchausser quand même, alors qu'une LT bloquée, à part gros faceplant, t'arrache tout normalement (les genoux ou les fixs ou les deux).

Tu seras peut-être le premier à faire du "vrai" BC avec des inserts ! Du freeride OK, de la pente raide OK, mais des tricks sur de gros kicks, de mémoire d'édit (et pourtant j'en avale) ça ne me dit rien...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
Le système CAST est fait pour toi !
Low tec à la montée, alpine à la descente !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
seb68 ( 9 nov. 2016) disait:

Le système CAST est fait pour toi !
Low tec à la montée, alpine à la descente !


Ouais j'y ai pensé aussi... C'est lourd, c'est peu pratique, mais c'est moins haut que les fixs à plaque, plus sécurisant que les LT (au moins psychologiquement), et moins chiant que monter à pieds skis sur le dos :P
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 9 nov. 2016) disait:

seb68 ( 9 nov. 2016) disait:

Le système CAST est fait pour toi !
Low tec à la montée, alpine à la descente !


Ouais j'y ai pensé aussi... C'est lourd, c'est peu pratique, mais c'est moins haut que les fixs à plaque, plus sécurisant que les LT (au moins psychologiquement), et moins chiant que monter à pieds skis sur le dos :P

Oui c'est très spécifique et pas adapté à une pratique rando traditionnelle même très axée descente.

Après ta les avantages d'une low tec à la montée et d'une alpine à la descente.
Les principaux inconvénients c'est de devoir porter une deuxième paire de butée et la manip pour changer de mode.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rider_du_col_38 ( 9 nov. 2016) disait:

hola amigos!

il y a déjà un post la dessus je l'ai lu de haut en bas et je n'ai pas trouver le bonheur alors je relance le sujet !
depuis quelques années les marques sortent des lowtech de plus en plus performante a la descente, mais j'aimerais en connaitre les limites.

est ce un petit peut (ça c'est sur ) ou complètement con de monter des LT sur un ski (pas un ski de rando hein ) un ski qui permet d'avoiner sur piste, en trafole, en freeride mais aussi et surtour en BC !

l'idée est de grimper en rando loin des amas de personnes et ainsi confectionner des tremplin en plein nature... quand je parle de tremplin ce n'est pas le kik a backflip du fond du jardin mais plutôt en gros voir très gros saut afin de réaliser des acrobatie aériennes de type rotativ avec une variation d'axe voir même plusieurs en un même saut et pourquoi avec un peut de folie attraper ses skis en l'air (houla randonneur 2.0!)

du coup low tech ? - risque pour le matos ( surtout les interchoc lors des croisement de ski, le fameux cross)
- risque de déchausser en reception de saut ( depuis un jump ou d'une barre ) ou même a vive allure quand la neige est pas top ( genre tiré droit dans de la merde )
- ou alors je suis quelqu'un de stupide et il faut que je garde mes super DUKE ultra lourdes et ultra hautes et ultra chiantes

si on peut faire des réponse constructive c'est cool sinon c'est pas grave je lirais tout de même avec intérêts.




joe vallone fait quasi tout en lowtech (plum) renseigne toi un peu sur lui... tu verras qu'on peut tout faire en low tech ;-)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Sammy Carlson monte une paire de magic j en kingpin.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

En vl'a un aut' qui fait du BC en LT : zapiks.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass