Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Salut,

Bon, après mes 3 sorties initiatives l'an passé, je vais me mettre un peu plus au ski de rando cette année.

Comme en plus je réinvesti dans de nouveaux skis, je pensais en profiter pour adapter mes actuels X-Scream pour la rando. Mon plaisir étant bien plus dans la phase de descente que de montée, je me dis que ca peut etre interessant. En plus, les pôves skis special rando (Haggen je crois) que j'avais essayer, super pour monter (légers et tout), amis alors la descente... merci les sensations...

Apres consultation de mon shop habituel et du nouvo forum skipass (merciiiiii Guillauuuummmeee ! ) je pense mettre des diamir freeride dessus.

Mon problème maintenant c que je me retrouve avec un bon paquet de kilos sous les semelles. Et comme j'ai po envie d'ajouter des tunes pour acheter en plus des chaussures ben je me disais que je pourrais garder mes chaussures actuelles (x-scream également). Mais elles pesent 2 tonnes aussi...

Bref, pour résumer : j'ai envie de m'éclater en descente avec du matos costo et qui a du repondant (skis freeride + chaussures dures), mais meme si je veux bien faire des sacrifices pour la montée, la je me dis que j'en fais peut-etre un peu trop.

Vos avis sur ce pack ? Raisonnable ou folie ?

Merci pour vos lumières

yop yop

Barnabé

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Le matos leger a la descente est une habitude!
bref, tu peux monter tes X-scream en rando ca c'est assez courant par contre je ne vois pas du tout l'interert d'ajouter 700g en mettant des dimair Freeride alors que les Diamir II sont aussi perfomante..mais y'a pas marque freeride dessus!
quand au godasse, oublie vite l'idee de tes chaussures de piste. ca va pour faire qq rando occasionnelle mais si tu veux un peu pratiquer c'est franchement mieux d'avoir des pompes adapter: faut pas oublier qu'on a pas tjs les skis aux pieds. dans le style bonne pompe legere, y'a les scarpa laser. elles ont l'avantage de se monter sur les fix low tech (700g la paire) qui sont les fix les plus fiable du marché! au niveau ski, ok c'est pas un carcan de piste mais la encore c'est une question d'habitude. Nordica fait aussi un bon produit avec la TR12 ou encore Lowa avec la Structura (pas dînsert pour ces 2 modeles).
Bref le trip ski de piste + pompe de piste + fix de rando la + lourde du marche...c'est du masochisme
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Muffff... Je savais que j'allais trop loin...

Pour le Diamir, le mec me conseille des freeride a cause de mon poids (oups, 86kgs). Comme en piste je pose mes fixs a 10, il m'a dit qu'il n'y avait que les freeride avec un DIN max a 12, sinon le ressort etait a fond continuellement. Intox ?

Pour les godasses, ok. J'en louerai au début alors, paskeu là je vais pas pouvoir tout payer d'un coup.

Merci pour ces précieux conseils,

J'vous donnerai mes 1eres impressions lors de mes 1eres sorties,

Yop yop

Barnabé

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
...ça dépend de tes cuisses!!!
C'est vrai que c'esty lourd mais ça passe bien, et après t'as de la condition physique pour envoyer la paté à la descente!
Moi je faisais: Storm + fixs de piste + Alpine Trekkers + Nordica GPR, total 17 kg il me semble!
Mais à la descente, miam!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
moi je dis intox.
si tu une fix vraiment fiable, verouillable a la decsente alors prends une low tech. je skie avec des brutes qui on reussi a tout casse sauf la low tech...et pour cause, c'est du metal. les diamir que ce soit II ou freeride c'est du plastique...si vraiment tu casses tout ne prends pas de diamir, sinon prends la diamir 2 qui ira tres bien. a low tech est egalement une valeur sure et elle a l'avantge d'etre verouillable a la descente.

perso je skie avec des Emery chrono ou j'ai supprime les securités. c'0est leger et ca dechausse pas...
en recvanche faut avoir confiance car de visu ca inspire pas trop mais depuis 11 ans que je tourne avec ca pas de probleme. helas emery a ferme boutique pour les fix de rando.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass