B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Bonjour à tous,

J'hésite entre deux fixations pour mes prochains ski qui devraient tourner autour de 95 au patin : les nouvelles Salomon MTN ou les Plum Wepa.

Les Salomon ne sont pas réglables en dureté comme les Wepa. 3 fourchettes de duretés (6-7, 8-9 et 10-11) sont livrées avec et on installe celle qui correspond à notre poids. Je pèse 60 kg et me demande si la plus petite fourchette n'est pas déjà trop raide pour moi.

Sur les Wepa, je trouve que la talonnière est très difficile à tourner et j'ai peur que cela devienne gênant en situation. La plage. Le réglage de la talonnière peut se faire sur 20mm contre 30 pour la Salomon et aussi la Wepa n'a que 2 positions de montée contre 3 pour la Salomon.

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur chacune de ces fixs?

Merci d'avance!
Anthony Lamiche
Anthony Lamiche

inscrit le 30/01/16
9 messages
Hola,
Moi je peux te donner mon avis mais il y en a qui risque de trouver ça pas objectif vu que j'ai participé au développement de la MTN.
Regarde surtout le delta dont tu as besoins en fonction de l'inclinaison de tes chaussures et ta façon de skier. Plus en chevile (style alpin) ou plus debout style (freetsyle-freeride).
Pour ce qui est du ressort cela dépend aussi beaucoup de ta façon de skier en plus de ton poids. Et n’oublies pas qu'il ne faut pas verrouiller ta fixation à l'avant en position ski si tu ne veux pas perdre la fonction de réglage du déclenchement.
En espérant que cela t'aide
Tony
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Alors mes chaussures devraient être les MTN lab et les skis certainement les MTN 95 ;-)
Anthony Lamiche
Anthony Lamiche

inscrit le 30/01/16
9 messages
Ben alors ça me semble facile de choisir... au moins tu es sur que tout va ensemble...
Si tu fais plus de descente que de montée tu peux aussi t'orienter sur des fixations normés comme les QueenPines... plus lourd mais une skiabilité plus freeski et un déclenchement qui peut te convenir si tu fais plus de freeski que de rando...
a tcho
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Je ne veux pas forcément privilégier la descente, juste le bon compromis entre les 2. J'ai pris les MTN Lab car je m'y sentait plus près du pieds que dans les Explore mais sinon vu mon gabarit et programme, les Explore me correspondaient plus.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Tu choisis des chaussures avec un flex de 130 et te demandes si le réglage des fix a 6-7 n'est pas trop... Ca me semble un peut contradictoire.

Est-ce que tu débutes en rando ? Si oui prends les MTN qui seront plus simples lors des manips, voire meme des fixations avec stop skis.
Anthony Lamiche
Anthony Lamiche

inscrit le 30/01/16
9 messages
les Explores et les LAB ont le même volume chaussant de bas de coque. C'est le chausson et les crochets et le plastic qui changent. Les MTN fixation seront disponible bientôt avec frein. voilà a tout
tony
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
J'ai réessayé cet après-midi et je confirme que les LAB paraissent selon moi plus prêt du pied que les Explore. Le chausson est plus épais.

Effectivement, le flex de 120 des LAB est sans doute un peu élevé pour moi mais mis à part les Dynafit TLT 6, ce sont les seules chaussures qui conviennent à mon pieds.

Après en ski alpin, je skie sur des Salomon en flex 110 en réglant mes fixs autour de 6 et je ne vois pas où est le problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass