hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
t'as une blague de pain, Helsass? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 1 nov. 2016) disait:

oubliez pas le flapjack les gars (agrémenté de choc ou de fruits secs pour les lâches) c'est à volume égal le truc le plus puissant de l'univers, avec 200gr dans le sac tu peux pas mourir, jamais, même sur plusieurs jours.
Il faut le consommer par petites doses sinon ton estomac te crames 80% de batterie à chaque ingestion.

Attention hein, des gens sont morts bêtement en ne respectant pas les doses... Moi je veux pas être responsable en cas de problème.



nan, le truc pour pas mourir c'est le plumpy'nut... ma femme m'en ramenait de ses missions, mais là elle a plus le droit... avec ça, tu requinques un anorexique comme mik en 1 semaine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 1 nov. 2016) disait:

ak ( 1 nov. 2016) disait:

hautezalpinette ( 1 nov. 2016) disait:

JLO c'est le Verlaine de skipass :)

ok ak et le four? combien de temps? à quelle t°?



ah ben freestyle... genre 180... et tu suis du regard ;-) un peu grillé, pas trop... faut que ça reste souple... sinon quand tu coupes ça s'effrite...


bon ok merci j'essaierai à l'occaz', ça n'a pas l'air trop compliqué :)

faudrait que je fasse des barres salées aussi. fin bon, pain beurre saucisson ça marche bien je trouve



ben tu rigoles, mais mettre du sel dans ses barres sucrées c'est une sacrée bonne idée...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 1 nov. 2016) disait:

nan, le truc pour pas mourir c'est le plumpy'nut... ma femme m'en ramenait de ses missions, mais là elle a plus le droit... avec ça, tu requinques un anorexique comme mik en 1 semaine...


Je ne connaissais pas le plumpy'nut... Ca a l'air chaud en terme de puissance...
De toutes façons tout ce qui contient du peanut butter c'est chaud. C'est un des rares trucs qui peut me faire capituler... Le Nutella je peux me mettre des grosses doses, le tiramisu pareil, diots/polent', croziflette, pizza pareil, mais le peanut butter...

Juste de voir un pot je trouve ça anxiogène. D'ailleurs juste d'evoquer cette... chose, je me sens pas très bien.

Euh mik n'est pas anorexique, il est affûté comme une lame, nuance. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 1 nov. 2016) disait:

ak ( 1 nov. 2016) disait:

nan, le truc pour pas mourir c'est le plumpy'nut... ma femme m'en ramenait de ses missions, mais là elle a plus le droit... avec ça, tu requinques un anorexique comme mik en 1 semaine...


Je ne connaissais pas le plumpy'nut... Ca a l'air chaud en terme de puissance...
De toutes façons tout ce qui contient du peanut butter c'est chaud. C'est un des rares trucs qui peut me faire capituler... Le Nutella je peux me mettre des grosses doses, le tiramisu pareil, diots/polent', croziflette, pizza pareil, mais le peanut butter...

Juste de voir un pot je trouve ça anxiogène. D'ailleurs juste d'evoquer cette... chose, je me sens pas très bien.

Euh mik n'est pas anorexique, il est affûté comme une lame, nuance. ;)


peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butterpeanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
wow pitain j'ai l'impression d'être en Angleterre.. Ça tourne... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, blague mis à part... le plumpy c'est hyper bon... et j'ai fait mon meilleur temps au tour du lac avec ça :-) et pas une crampe...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
beurre d'amandes...bien plus bon!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 ( 1 nov. 2016) disait:

beurre d'amandes...bien plus bon!!



tu connais pas le plumpy, tu peux pas juger ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ragusa blond. Le même que celui que mange Lara Gut
:)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 1 nov. 2016) disait:


ben tu rigoles, mais mettre du sel dans ses barres sucrées c'est une sacrée bonne idée...

oui
miel salé, ça doit passer quand on a une monstre dalle
agave, j'ai jamais testé.

sinon à 18:24, c'est toi qu'as écrit tous tes verbes comme il faut, c'est ça le truc intersidéral? :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
sylr ( 1 nov. 2016) disait:

FastNico ( 1 nov. 2016) disait:

Alors, MX3, y z'ont pris déjà 2 procès (perdus) pour avoir vendu dès produits sans les ingrédients écrits sur l'emballage... et le pire c'est qu'ils sont encore là... plus c'est gros, plus ça passe comme on dit


Haaaa très intéressant, tu connais une autre marque sérieuse qui fasse ce genre de produits ?


La marque "voyager", c'est des gens sérieux pour les repas lyo... ensuite, pour les barres, c'est une question de goût, les Cliff Bar sont plutôt bonnes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cliff bar j'aime bien aussi !

Vous mangez tant que ça pendant vos rando ? :)

Perso c'est 2-3 barres, des fruits secs et pi repas à la fin de la journée !

la tarte aux framboises ou la croie de savoie au retour c'est sacré :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 1 nov. 2016) disait:



sinon à 18:24, c'est toi qu'as écrit tous tes verbes comme il faut, c'est ça le truc intersidéral? :)



t'es nulle... tu brises cette osmose qui nous réunissais dans la demande improbable de recette sur skiprout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 2 nov. 2016) disait:



la tarte aux framboises ou la croie de savoie au retour c'est sacré :) :) :)



je comprend mieux les barres durant la rando pour garder la ligne...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 2 nov. 2016) disait:


Vous mangez tant que ça pendant vos rando ? :)


Faut bien manger quand tu privilégies la descente :)
sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Matos : 1 avis
Je dois avouer que je suis assez déçu, personne pour sortir le fusil et se faire un bouquetin à la broche ou une marmotte marinée ...
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Pour moi, fruits secs et sandwich à la viande de grison.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Pâte d'amande/nougat c'est top en rando, ça se conserve très bien/longtemps, se mange et s'assimile rapidement, ne craint ni trop le froid (si bonnes dents !) ni trop le soleil.

Peut juste être écœurant sur le long terme ou en cas d'excès :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi en fait comme Carambole je prends généralement 1 barre ou 2 dans le sac en cas de coup de moins bien ou grosse hypo (pâte d'amande ou figue).
Mais en fait je mange souvent après la rando...

Pour des trucs longs ou des boucles par contre je prends plus de trucs, genre fruits secs, noix, barres etc etc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butterpeanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
le must have c'est quand même le pain d'épices...
Un peu de préparation mais les copains sont heureux !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 2 nov. 2016) disait:

peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butterpeanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter peanut butter

Oh la vache! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 02/11/2016 - 12:01
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 2 nov. 2016) disait:

hautezalpinette ( 1 nov. 2016) disait:



sinon à 18:24, c'est toi qu'as écrit tous tes verbes comme il faut, c'est ça le truc intersidéral? :)



t'es nulle... tu brises cette osmose qui nous réunissais dans la demande improbable de recette sur skiprout...


rho ba non justement :)

au delà de cette évidente osmose, tes verbes sont écrits comme il faut et pas les miens
mais ok, si quand on te fait un compliment on se fait traiter de nulle, je ferai plus :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
sebizarre ( 2 nov. 2016) disait:

Pâte d'amande/nougat c'est top en rando, ça se conserve très bien/longtemps, se mange et s'assimile rapidement, ne craint ni trop le froid (si bonnes dents !) ni trop le soleil.

Peut juste être écœurant sur le long terme ou en cas d'excès :)


c'est ce que je prends aussi en vélo mais j'avoue que j'en ai un peu ras le bol du sucré ... ça existe des barres version salé ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
RPM ( 2 nov. 2016) disait:

sebizarre ( 2 nov. 2016) disait:

Pâte d'amande/nougat c'est top en rando, ça se conserve très bien/longtemps, se mange et s'assimile rapidement, ne craint ni trop le froid (si bonnes dents !) ni trop le soleil.

Peut juste être écœurant sur le long terme ou en cas d'excès :)


c'est ce que je prends aussi en vélo mais j'avoue que j'en ai un peu ras le bol du sucré ... ça existe des barres version salé ?


les cigares aux amandes..!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Savoirien ( 2 nov. 2016) disait:

le must have c'est quand même le pain d'épices...
Un peu de préparation mais les copains sont heureux !



c'est vrai! nickel! indestructible, on peut le plier dans tous les sens, il est toujours mangeable. j'avais oublié mais c'est top cmme aliment de rando... le ratio poids/calories est top
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 2 nov. 2016) disait:

ak ( 2 nov. 2016) disait:

hautezalpinette ( 1 nov. 2016) disait:



sinon à 18:24, c'est toi qu'as écrit tous tes verbes comme il faut, c'est ça le truc intersidéral? :)



t'es nulle... tu brises cette osmose qui nous réunissais dans la demande improbable de recette sur skiprout...


rho ba non justement :)

au delà de cette évidente osmose, tes verbes sont écrits comme il faut et pas les miens
mais ok, si quand on te fait un compliment on se fait traiter de nulle, je ferai plus :D




...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RPM ( 2 nov. 2016) disait:

sebizarre ( 2 nov. 2016) disait:

Pâte d'amande/nougat c'est top en rando, ça se conserve très bien/longtemps, se mange et s'assimile rapidement, ne craint ni trop le froid (si bonnes dents !) ni trop le soleil.

Peut juste être écœurant sur le long terme ou en cas d'excès :)


c'est ce que je prends aussi en vélo mais j'avoue que j'en ai un peu ras le bol du sucré ... ça existe des barres version salé ?
Journey j'aime bien.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
RPM ( 2 nov. 2016) disait:

sebizarre ( 2 nov. 2016) disait:

Pâte d'amande/nougat c'est top en rando, ça se conserve très bien/longtemps, se mange et s'assimile rapidement, ne craint ni trop le froid (si bonnes dents !) ni trop le soleil.

Peut juste être écœurant sur le long terme ou en cas d'excès :)


c'est ce que je prends aussi en vélo mais j'avoue que j'en ai un peu ras le bol du sucré ... ça existe des barres version salé ?


Oui il existe des barres énergétiques salées, les traileurs s'en servent souvent une fois écœuré du sucré et en dehors des ravito, type : aptonia.fr

Sinon il y a toujours les crackers ou autres jerky.

EDIT : ces modos sont trop rapides... :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sebizarre, 02/11/2016 - 18:02
chris84110
chris84110

inscrit le 14/12/09
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Toujours prévoir le tube de crème de marrons en cas de coup de bambou :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 2 nov. 2016) disait:

RPM ( 2 nov. 2016) disait:

sebizarre ( 2 nov. 2016) disait:

Pâte d'amande/nougat c'est top en rando, ça se conserve très bien/longtemps, se mange et s'assimile rapidement, ne craint ni trop le froid (si bonnes dents !) ni trop le soleil.

Peut juste être écœurant sur le long terme ou en cas d'excès :)


c'est ce que je prends aussi en vélo mais j'avoue que j'en ai un peu ras le bol du sucré ... ça existe des barres version salé ?
Journey j'aime bien.


Merci, même si pas donné ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
sebizarre ( 2 nov. 2016) disait:

RPM ( 2 nov. 2016) disait:

sebizarre ( 2 nov. 2016) disait:

Pâte d'amande/nougat c'est top en rando, ça se conserve très bien/longtemps, se mange et s'assimile rapidement, ne craint ni trop le froid (si bonnes dents !) ni trop le soleil.

Peut juste être écœurant sur le long terme ou en cas d'excès :)


c'est ce que je prends aussi en vélo mais j'avoue que j'en ai un peu ras le bol du sucré ... ça existe des barres version salé ?


Oui il existe des barres énergétiques salées, les traileurs s'en servent souvent une fois écœuré du sucré et en dehors des ravito, type : aptonia.fr

Sinon il y a toujours les crackers ou autres jerky.

EDIT : ces modos sont trop rapides... :)


Merci
Bizarre que j'ai jamais vu ça car j'achète mes nougats et pâte d'amande chez D4.
Bon après, la compo est bof avec de l'huile de palme ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RPM ( 2 nov. 2016) disait:

karamazofaucunlien ( 2 nov. 2016) disait:

RPM ( 2 nov. 2016) disait:

sebizarre ( 2 nov. 2016) disait:

Pâte d'amande/nougat c'est top en rando, ça se conserve très bien/longtemps, se mange et s'assimile rapidement, ne craint ni trop le froid (si bonnes dents !) ni trop le soleil.

Peut juste être écœurant sur le long terme ou en cas d'excès :)


c'est ce que je prends aussi en vélo mais j'avoue que j'en ai un peu ras le bol du sucré ... ça existe des barres version salé ?
Journey j'aime bien.


Merci, même si pas donné ...


C'est clair, les marques de nutrition sportive prennent pas mal les gens pour des pigeons ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'vois pas l'intérêt d'acheter ces barres... entre le prix et l'opacité de ce qu'il y a dedans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les déchets que génèrent les emballages...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
De temps en temps c'est quand même pratique :)
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
ak ( 2 nov. 2016) disait:

Savoirien ( 2 nov. 2016) disait:

le must have c'est quand même le pain d'épices...
Un peu de préparation mais les copains sont heureux !



c'est vrai! nickel! indestructible, on peut le plier dans tous les sens, il est toujours mangeable. j'avais oublié mais c'est top cmme aliment de rando... le ratio poids/calories est top


Euh, le plier peut-être pas... Mais de très gros apports et sans lipides.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les lipides sont de gros apports... et le sucre en trop se transforme... en...? ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pis c'est surtout trop bon le pain d'épices :P
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
ak ( 2 nov. 2016) disait:

les lipides sont de gros apports... et le sucre en trop se transforme... en...? ;-)

Je voulais parler des lipides saturés (ceux à limiter).
Edit : Avant que tu rebondisse "sans lipides saturés" par rapport aux barres industrielles. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Savoirien, 02/11/2016 - 22:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
okay :-)
sur ce... messieurs, bonne nuit :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tout pareil, bisou.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
putain franchement les gars zêtes pas reactifs:
la seule chose que je mange en rando et depuis toujours...
c'est mes trippes !
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Personne mange des Figolu ???!!!! C'est la base quand même !!! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La base, ouais... avec du biltong, c'est presque divin :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, du Harðfiskur. Le rapport poids porté/apport en protéines est stupéfiant.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
non mais là on sombre dans le n'importe quoi! A quand la banane séchée ou le grany pomme pendant que vous y êtes?! :D