HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Bonjour,
J'ai une interrogation sur l'achat d'une paire de ski de rando. La taille sera 186. Je fais 1.83 et 95kg ...
C'est ma première paire de rando. Je cherche un truc agréable à la montée et surtout pas prise de tête à la descente. Idéallement etre pas top loin de mes skis de HP (Salomon Q115).
Je sais que le G108 est apprécié pour sa rigidité. Mais est-ce trop pour débuter ?
Le Faction est sans doute plus docile ?
Merci de vos retours.
Hervé
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ça me parait un radical pour débuter... Regarde du côté du kastle tx97 (on le trouve ä 350€), leSalomon mtn95, le G95.
Parce que 108 en traversée pas très confort sur le dur.
Ski rando mag vient de sortir un test il me semble.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Comme dit par Chamaco, si tu n'as jamais randonnée, tu vas bien t'amuser dans les dévers avec aussi large ...
Vise plutôt du 90 pour être plus à l'aise ... zero 95, k2 wayback 88 ou 96, ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 26/10/2016 - 09:24
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hello,
Merci pour les retours. Le but est quand même plus de la freerando que de se faire 2000m de dénivelé.
Tout du moins au début :-)
J'ai le choix entre ces deux skis en occasion, d'où mon hesitation.
Hervé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ces dernières années on a eu tendance à élargir beaucoup, alors oui, c'est bien mieux dans certains cas, mais quand on revient a du 95 on se dit wouww ça marche aussi... La poudre est rapidement un peu tassées et quand on part en rando c'est souvent le cas si on veut rester sage vis à vis des Avalanches... le seul bémol serait de faire de la rando en foret quand elle tombe drue, il n'y a que là que le très large est un gros plus (autant à la monté qu 'a la descente)...
Vue ton gabarit : 95/100 au patin à ta taille (voire un peu moins) en paire de rando / freerando unique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/10/2016 - 12:47
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le ski test rando freerando c'est sur le dernier magazine Respyr.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mais aussi skirando mag avec d autres marques...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass