Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Salut à tous,

Je vie dans une vallée vosgienne et je voudrais me mettre au ski de rando. Mon programme c'est du max +1000.
Jai un plan pour récupérer des duke 16 pas cher.jai des Volkl mantra, Salomon q98, rossignol sool 7. Ma question est:
Sur quelles paire monteriez vous les fix de rando.

D'avance merci pour vos conseils.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Déjà pour commencer oubli le soul 7 c'est un vulgaire bout de plastique sans intérêt pour les autres je les aient pas tester mais le mantra à l'air plus polyvalent pour une pratique rando ski alpin.
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Je les aient eu pour 100€ en super etat et pas encore essayé. Si vraiment ils sont nuls je les revends.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Si tu cherches un ski très peu exigent a haute vitesse et dans les neiges durcis sa va alors ;) l'avantage c'est qu'il est plutôt léger mais c'est tout,meme pour 100€ un conseil essai le avant de l'acheter.
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Trop tard je les aient acheté fin de saison dernière. Pas grave ils serviront d'une manière ou d'une autre.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quel millesime le mantra? Quelle longueur?
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Cest le 2012 en 177.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Safty (16 oct. 2016) disait:

Je les aient eu pour 100€ en super etat et pas encore essayé. Si vraiment ils sont nuls je les revends.


Rassure toi ils ne sont pas si nuls que ça :)
Simplement ça fait bien sur skipass de dire que c'est de la merde !
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Tous les avis sont bon à prendre je me ferais le mien cet hiver. Merci
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surtout vu que dans les Vosges, on est rarement sur de grandes faces ouvertes, donc pas besoin d'un Gun de freeride barre à mine pour tracer à Mach15.

Par contre, faut favoriser un ski assez maniable pour descendre en sous bois et qui passe bien en toute neige, on garde rarement de la belle peuf profonde pendant 15 jours.

En fonction de ta façon de skier, ils peuvent tous convenir au programme.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le 2012 est le premier modèle avec rocker, plus facile que les modèles précédents. Je l'avais en 191 jusqu'à l'an dernier, c'est un bon ski qui devrait être adapté à ce que tu veux faire, même si ce n'est pas très léger avec des Duke, mais pour le prix tu risques pas grand chose.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Faudra juste avoir la caisse pour faire 1000m de dénivelé positif avec des duke !
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Cest cool merci pour vos avis.
Après 20 ans de snow je me suis remis au ski car problème de dos et franchement je kiff vraiment. Là pour un budget super light je peux faire de la rando dans de super paysage donc ça devrait bien me plaire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
vonderberg (17 oct. 2016) disait:

Faudra juste avoir la caisse pour faire 1000m de dénivelé positif avec des duke !


Dans les Vosges, il est rare de faire directement +1000 en une fois...

Donc, c'est plutôt 2/3 montée entre 300 et 500 D+.
Et y en a qui le font sans problème avec des fixs à plaques.
le combier
le combier

inscrit le 29/09/16
4 messages
Si j'étais toi je les monterais sur les Q-98, ses mensurations (120-97-134) et le poids (1830 g le ski) peuvent en faire un chouette ski de rando, surtout si c'est pour se faire de belles petites sorties dans ta région.
Le Mantra peut être une bonne solution aussi mais niveau poids il fait quand même 2070 g le ski...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas con. Mais dans la neige lourde, trafolle, le Mantra est plus performant.
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Les Q 98 sont effectivement pas top dans la neige dure. Jai un pote qui m'a proposer des vieux ross scratch bc avec peau et marker baron. Cool pour essayer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass