hugoski
hugoski

inscrit le 16/07/11
6 messages
Bonjour à tous !
Étant skieur et de plus en plus attiré par la randonnée estivale, je commençe à me tourner progressivement vers le ski de randonnée.
Aussi, bien que la location de matériel semble un bon moyen pour débuter doucement, le manque de flexibilité pêche un peu. J'ai aussi pu trouver des skis en promotion et plutôt intéressants.
Étant d'un niveau avancé en ski alpin, que pensez-vous des Scott Surf'Air montés avec les Marker Tour ? Je possède également des Nordica Double Six, et bien que ce soit des chaussures d'alpin, je pensais qu'elles feraient l'affaire pour mes débuts. Je cherche alors quelques conseils et avis.
Merci à vous !
Hugo
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quel est ton budget? Quel est ton gabarit?
hugoski
hugoski

inscrit le 16/07/11
6 messages
Pardon, il semblerait que mon post ne soit pas passé !
Pour le budget, en-deçà de 400€ m'irait bien (ski+fix), bien que le choix soit assez réduit (pas tant que ça avec les promos du moment en fait ..). Et niveau gabarit, je fais à peu près 1m80 pour un peu moins de 75 kilos.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il y a ça qui est interessant mais longueur max de la semelle des chaussures 305 mm avec ces fix en taille S,
autrement ce sont de très bon ski.pages.ebay.com

hugoski
hugoski

inscrit le 16/07/11
6 messages
chamaco32 (10 sept. 2016) disait:

Il y a ça qui est interessant mais longueur max de la semelle des chaussures 305 mm avec ces fix en taille S,
autrement ce sont de très bon ski.pages.ebay.com

Bonjour,
Merci de votre réponse! Ils paraissent en effet très bons et en phase avec l'utilisation. Ils sont néanmoins non livrables, ce qui m'embête un peu.
Et quitte à paraître têtu (!!), qu'en pensez-vous des Scott pour une première paire légère de randonnée ?
Je vous remercie.

Hugo
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je ne connais pas ce modèle scott. par contre, bruno à la grave (shop sx la grave) est représentant scott et si tu cherches ce modèle d'occase, monté en rando, chui a peu près certain qu'il aura quelque chose à te proposer sur le modèle de l'année passé.

oisans.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
hugoski (10 sept. 2016) disait:

chamaco32 (10 sept. 2016) disait:

Il y a ça qui est interessant mais longueur max de la semelle des chaussures 305 mm avec ces fix en taille S,
autrement ce sont de très bon ski.pages.ebay.com

Bonjour,
Merci de votre réponse! Ils paraissent en effet très bons et en phase avec l'utilisation. Ils sont néanmoins non livrables, ce qui m'embête un peu.
Et quitte à paraître têtu (!!), qu'en pensez-vous des Scott pour une première paire légère de randonnée ?
Je vous remercie.

Hugo
Dans la description de l'objet il est écrit que les frais de port vers la France sont de 24.90€, en bas de la page.
hugoski
hugoski

inscrit le 16/07/11
6 messages
Oui pardon, cela ne s'affichait pas sur mobile. Je viens de vérifier, les fixations sont de toutes façons trop juste.
Et merci pour le contact ak, je vais voir ca !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass