jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
Bonjour les amis,
je vous explique mon probleme, je recherche le graal. En fait j e recherche un ski bon partout à monter en rando. En ayant marre de pester contre mes skis de rando à la descente (ubac avec vipec) et de pester contre mes skis de tous les jours à la montée (volkl bridge aevc debrayable), je me lance dans la paire unique.
Skiant dans les pyrénées et les variations meteo étant grande, je recherche un ski étant:
- bon sur piste et sur le dur voire la glace
- bon dans la peuf (ms ça ils le sont a peu pres tous)
- avec du repondant quand on lui rentre dedans, que ça renvoie un peu quoi
- et paradoxalement que quand je suis un peu fatigué (je vieilli), qu'il tourne un peu tout seul.
- et qu'il soit entre 90 et 100 au patin et moins de 2kg le ski.

J'ai un bon niveau de ski et je mesure 1,80m pour 75 kg.
Je compte monter les ski avec une radical st 2.0 .

Pour l'instant j'ai reperé ces skis, si vous les avez essayé merci de me dire ce que vs en pensez :
- volkl 90 eight
-atomic backland 95 (peur que sur piste ça soit pas terrible)
- backland 102 (un peu large mais ça a l'air pas mal)
-fisher ranger 98ti
- line supernatural 100 ou line sick day 95 (mais alors là je sais pas du tout ce que ça vaut)
- armada arv 96 (parce qu'armada c'est pas si mal )
- ross storm (parce qu'à lepoque j'aimais bien les scratch)
- les bonafides( tout le monde en dit du bien mais un peu lourd)


merci a tous pour m'avoir lu et peut etre me repondre...
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Tu pourrais peut être regarder du côté des Zéro G 95 ou 108 de chez Blizzard. Apparemment les retours sont très bons (même chez les barbus du forums, c'est dire) ;)

À+
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
Pyrénées, faut du solide ; tu devrais te pencher sur des skis rando genre Salomon MTN 95 , scott superguide 95 et même le cascade 95 ou 110 qui est bien solide partout .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si le G95 est le remplaçant du Kabookie chez Blizzard et qu il est aussi bien c est exactement ce qu'il te faut !

Le supernatural est beaucoup plus lourd et est plus exigeant.

Le Salomon a une excellente réputation
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Des p'tits Dynastar Cham 97 hm,
Bon il va peut être pas accroché énormément sur le dur mais tu peux quand même bien t'amuser et aisément faire de la randonnée ...
D'ailleurs j'en profite pour ma question es-que les LT avec chaussures à inserts permettent d'envoyer pas mal sur piste ?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Ca dépend quelle LT : Avec les speed turn j'ai eut plusieurs déclenchement intempestif (surtout sur des petits saut et sur les neiges non lisses), avec les vipec aucun déclenchement intempestif.
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les reponses. Ensuite malgrés l'encensement des G95, ça reste des skis de rando (certes trés bon) et j'ai peur que sur piste ils soient pas aussi performant qu'un "ski". Dites moi si je me trompe. ET pareil pour le salomon.
Je cherche vraiment un ski 50/50 à monter avec des Lowtech.
Pour vous eclairer, en gros je monte une 50aine de fois par saison, et quand j'arrive à la station souvent je decide un peu au dernier moment ce que je vais faire, selon la neige, les copains que je croise, etc.
Lannée derniere, on va dire en gros sur 50 sorties, j'ai fait 20 fois de la piste exclusivement, une bonne 20aine de fois j'ai pas touché la piste (ou juste traveersé;)en prenant des bennes (et oui je skie à la mongie)et en cumulant avec des petites rando ou remonté (entre300 et 600m de deniv+ en gros), et une dizaine de vrai rando... Bon et la dedans y a aussi des jours ou il y a un peu des 2... :)
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
Apres a ma liste je rajoute le nordica enforcer 93, si qqun connait son poids, et vraiment si qqun a testé le fisher je suis interressé par son avis...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les Kabbokie tiennent largement aussi bien que beaucoup de skis de piste sinon mieux. Donc de nouveau si le G95 est pareil ...

Juste un petit bémol le rayon est supérieur à 20m comme quasiment tous les skis de ce type. Tu ne vas pas carver court, taille de la courbe oui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/09/2016 - 13:14
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si c'nest indiscret tu les as en quelle longueur carambole?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Un Zéro G 95 monté en vipec, la fix sera pas trop limitante en utilisation piste ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
jean.grobois ( 6 sept. 2016) disait:

Merci pour les reponses. Ensuite malgrés l'encensement des G95, ça reste des skis de rando (certes trés bon) et j'ai peur que sur piste ils soient pas aussi performant qu'un "ski". Dites moi si je me trompe. ET pareil pour le salomon.
Je cherche vraiment un ski 50/50 à monter avec des Lowtech.
Pour vous eclairer, en gros je monte une 50aine de fois par saison, et quand j'arrive à la station souvent je decide un peu au dernier moment ce que je vais faire, selon la neige, les copains que je croise, etc.
Lannée derniere, on va dire en gros sur 50 sorties, j'ai fait 20 fois de la piste exclusivement, une bonne 20aine de fois j'ai pas touché la piste (ou juste traveersé;)en prenant des bennes (et oui je skie à la mongie)et en cumulant avec des petites rando ou remonté (entre300 et 600m de deniv+ en gros), et une dizaine de vrai rando... Bon et la dedans y a aussi des jours ou il y a un peu des 2... :)

Tu te trompe
W7nston tu pourras éclairer Monsieur.

Avant de voir les limites des zero g 95 tu auras fait quelques descentes a bloc sur du carrelage
Il a un comportement très alpin et se conduit parfaitement pour un ski carbone avec léger rocker.
Cf post "changer pour des skis de rando"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 6 sept. 2016) disait:

si c'nest indiscret tu les as en quelle longueur carambole?

C'est vachement indiscret ! :) :) :)

180 ce qui est parfait pour l'utilisation que j'en fais même si j'ai 6-7 kg de trop (je suis même en train de réfléchir sur un ski plus large et plus court pour gagner en maniabilité dans le "raide";). De toute manière, tu l'as compris et, vu je pense, je ne suis qu'un peaceful warrior qui n'a pas besoin de barre à mine de 2 mètres :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole ( 6 sept. 2016) disait:


C'est vachement indiscret ! :) :) :)

180 ce qui est parfait pour l'utilisation que j'en fais même si j'ai 6-7 kg de trop (je suis même en train de réfléchir sur un ski plus large et plus court pour gagner en maniabilité dans le "raide";). De toute manière, tu l'as compris et, vu je pense, je ne suis qu'un peaceful warrior qui n'a pas besoin de barre à mine de 2 mètres :)


oui mais je ne te demandais pas ça pour le côté warrior :)
180 c'est plus ou moins ta taille?
prendre des petits skis pour aller en station ça me paraitrait vraiment étrange donc je viserais un 180 pour avoir plus grand que moi mais je pèse 58 kg alors est ce qu'effectivement c'est un ski avec lequel je pourrais m'amuser même sur piste en prenant la taille en dessous de 180 ( si je les trouve) qui serait un poil plus petit que moi, telle est la question, que je pose dans le topic d'à côté mais qui revient un peu au même que celle de ce topic en espérant que ça soit clair c'que je raconte :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Rhum1 ( 6 sept. 2016) disait:

[quote=jean.grobois ( 6 sept. 2016)]

W7nston tu pourras éclairer Monsieur.



faudra attendre un peu il est parti chercher de la musique pour les barbus :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

En station je skie avec des 165 ou 170

Vous envoyez tant que ça ?

PS je fais 86 kg (ça baisse enfin :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/09/2016 - 17:17
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je ne sais pas, peut être juste une question d'habitude, jamais eu de skis plus petits que moi à part en rando.
c'est plus stable, j'aime bien.
mais tu ne me réponds pas pour la taille des Kabookie ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je t'ai dit 180 pour moi. Si c'est pour toi que tu demandes tu serais ma femme ou ma copine je te dirais sans hésiter 172. Mais bon je suis très décalé par rapport à vous ! :)
je t'ai mis un MP parce que je suis vraiment curieux ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sérieux, HZ ...je piste avec les Z82 en 170 et no soucy pour mon 1,82 et 75 kg...

Pour mes 1ers paraboliques, des Viper FX102 de Ross j'avais fait l'énorme bêtise de les prendre en 191 ...
Déjà en passant aux Race Carver 9.2 en 177 j'avais été bluffé ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 6 sept. 2016) disait:

Sérieux, HZ ...je piste avec les Z82 en 170 et no soucy pour mon 1,82 et 75 kg...

Maintenant es-tu une référence ? :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Non ! ;)
Déjà, je ne skie pas assez souvent ... :(

Mais, je suis sûr qu'une référence avec le même gabarit que moi ne serait pas limité sur pistes avec mes skis en 170 !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Autrement HP je ne sais pas quoi dire je peux difficilement te conseiller les mêmes skis que moi mais comme nous ne faisons pas tout à fait le même ski !!! ;) :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
PhilippeG ( 6 sept. 2016) disait:

Sérieux, HZ ...je piste avec les Z82 en 170 et no soucy pour mon 1,82 et 75 kg...

Pour mes 1ers paraboliques, des Viper FX102 de Ross j'avais fait l'énorme bêtise de les prendre en 191 ...
Déjà en passant aux Race Carver 9.2 en 177 j'avais été bluffé ...


lol...
et?
qu'est ce que je dois faire de cette info, sérieux :D ?

ben c'est bien si tu skies 12 cm de moins que toi, moi j'aime pas ça, il faut que je me remette en question, c'est ça? ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
puis je ne cherche pas des skis de piste, je cherche des skis qui accrochent sur le dur et que je pourrais utiliser sur piste...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur le papier le kabookie ressemble beaucoup à ton FR (peut-être une peu moins taillé et un peu plus raide). Essaye de le tater et si il est trop raide tu peux te rabattre sur black crow ils ont le même genre de ski mais un poil plus souple, j'avais moins aimé;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
voilà, c'est exactement ça :) :) je cherche l'équivalent du FR98 de ride Doc' en 177 mais moins lourd!! (la paire faisait un peu plus de 4 kg il me semble)

faut que je demande à Bob de faire une gamme birdie alors, je ne vois que ça...
chez BC, les Corvus sont trop lourds, les Corvus freebird trop chers, les Navis birdie, très bien sur piste, moins concaincue dans des neiges un peu plus compliquées. Camox, tout mou, pas aimé du tout.

(oui ben c'est pas simple, la life :) )
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
PhilippeG ( 6 sept. 2016) disait:

je piste avec les Z82 en 170 et no soucy pour mon 1,82 et 75 kg...

Oui, mais as-tu essayé plus grand ? :D
Je disais ça aussi quand je skiais avec des rossignol E83 à -10 cm... Des patinettes :) Et je connais un peu les Z82, comme mes ex E83 c'est quand même plutôt souple, à la limite si c'était un peu plus nerveux...
Et encore...
En bref des skis dans les -10cm par rapport à sa taille je trouve que ça reste à la limite acceptable sur piste bien lisse, mais des skis un peu plus grands, ça n'handicape pas (je trouve), et ça apporte un énorme + pour une utilisation un peu plus "toutes neiges" (toutes pistes, bosses, traffole, poudreuse etc)
:)
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
Blizzard, blizzard !!!
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Vous m'avez presque convaincu pour ce zeroG95, mais... j'attend de voir si des gens peuvent me faire part de retour principalement sur :
- le fisher ranger 98
-l'accroche sur le dur du volkl 90 eight
-le nordica enforcer 93
- l'atomic backland

Mais c'est vrai qu'apres differentes lectures ce blizzard a l'air trés séduisant. Par contre vous vous en battez peut etre un peu le steak, ms si jms je le prd c'est en 178, bcp plus maniable et joueur sur piste à mon avis , moi aussi je deviens un peaceful warrior, meme si parfois j'ai des relents d'enervement.
Mais estce qu'apres un bon gros deniv (et dc plus de cuisse) il est trés exigent (c'est ce que j'ai cru comprendre) ou ça va ?
Ensuite deuxieme question, blizzard il preconise la kingpin, c'est juste commercial ou il y a une vrai raison à ça ?

Et pour finir pour les techniciens du forum la kingpin elle a quoi comme avantage par rapport aux dernieres tlt, la fix arriere est elle vraiment plus sure, plus solide ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jean.grobois, 06/09/2016 - 22:07
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette ( 6 sept. 2016) disait:

je ne sais pas, peut être juste une question d'habitude, jamais eu de skis plus petits que moi à part en rando.
c'est plus stable, j'aime bien.
mais tu ne me réponds pas pour la taille des Kabookie ;)

Alors perso au même age que Carambole, sur pistes je skis de 165 à 196... et je prends mon pied avec tout... Mon optique est donc un peu différente bien que nous ayons, il me semble des pratiques assez similaires et variées (et que nos poids vont hélas finir par se rejoindre ;) ) .
Cependant, je suis tout a fait d'accord avec lui : il ne faut pas, sous prétexte que l'on fait du freeride se dire que les petits skis ce n'est pas fait pour soi... bien au contraire... en effet, les petits skis type sl sont de la bombe, on peut les skier rapidement et c'est techniquement très raffiné... cela t’amène à découvrir de nouvelles sensations et d'affiner sa technique... Pour moi, la progression en Freeride passe aussi par un progression technique sur pistes dures, plus facile à acquérir avec des skis courts et rayonnés. Ce ceci dit, un stormrider de la belle époque sur pistes c'est excellent...
Tu parles du Kabookie et hésites sur la taille... je l'ai essayé en 180 il y a qq années alors que je devais peser 70 kl pour 1m85... et bien sur la piste c'était très bon, j'aurais pu le skier plus court ou plus long sans pb aussi... Je pense comme carambole que 173 ça devrait t'aller... En poudre la longueur aide au déjaugeage.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, il me semble que les Ranger 98 ça doit aussi coller...
Mais, en plus léger tu devrais regarder vers :
+ Zero G95 (le plus rigide et léger),
+ Mtn 95, TX 98, Orb freefird (très correctes)
+ Mythics plus à l'aise que les précédents dans les neiges lourdes que l'on a souvent dans les Pyrénées, mais moins accrocheurs sur la glace que l'on a aussi ;).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Matiouf ( 7 sept. 2016) disait:


Tu parles du Kabookie et hésites sur la taille... je l'ai essayé en 180 il y a qq années alors que je devais peser 70 kl pour 1m85... et bien sur la piste c'était très bon, j'aurais pu le skier plus court ou plus long sans pb aussi... Je pense comme carambole que 173 ça devrait t'aller... En poudre la longueur aide au déjaugeage.


ben tu vois c'est bien ça le problème :) (et les limites de ce genre de question sur le forum)
il est possible que j'aime bien en 173 et il est possible que j'aime bien en 180
comment savoir à l'avance ce que je vais préférer?
impossible à dire..
donc il faut essayer
donc ça me complique la vie
ou bien je fais un choix en fonction de mes goûts habituels et du fait que je me suis toujours sentie mieux avec des skis un peu plus grands que moi, même les skis modernes censés se skier plus court
faut attendre les skis tests... attendre.... quelle poisse!
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

Je ne l'ai pas essayé mais je penses que ça rentre dans ta cilbe et les retours sont très bon :

Kastle FX 95 (en version standard ou HP avec plaque titanal)

JB
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
HZ : je dirais que le 173 conviendrait la plus part de temps et que parfois le 180 serait mieux.... après ça dépend aussi de tes autres skis...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 7 sept. 2016) disait:
(et que nos poids vont hélas finir par se rejoindre ;) ) .


vi vi j'y travaille : ça descend :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 7 sept. 2016) disait:

donc il faut essayer


Sans blague ? ;) :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole ( 7 sept. 2016) disait:

hautezalpinette ( 7 sept. 2016) disait:

donc il faut essayer


Sans blague ? ;) :)


rho ça va, on peut parler à voix haute parfois :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole ( 7 sept. 2016) disait:

Matiouf ( 7 sept. 2016) disait:
(et que nos poids vont hélas finir par se rejoindre ;) ) .


vi vi j'y travaille : ça descend :) :) :)

Et moi.... sans y travailler! Ça monte ça monte... Stooop
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/09/2016 - 12:26
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ingwe ( 7 sept. 2016) disait:

Hello,

Je ne l'ai pas essayé mais je penses que ça rentre dans ta cilbe et les retours sont très bon :

Kastle FX 95 (en version standard ou HP avec plaque titanal)

JB


intéressant mais trop lourd...


hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Matiouf ( 7 sept. 2016) disait:

HZ : je dirais que le 173 conviendrait la plus part de temps et que parfois le 180 serait mieux.... après ça dépend aussi de tes autres skis...


j'ai une paire en 175 qui s'en sort pas trop mal sur piste mais nettement moins bien que mes feu-Ride Doctor en 177 qui étaient mes skis parfaits super stables et permettaient d'envoyer sans se dire qu'on allait s'envoler ou se fissurer en petits morceaux à force de vibrations.

les skis plus courts que j'ai essayés à poids égal ne m'ont jamais procuré les mêmes sensations..

maintenant je n'ai jamais skié aucun Blizzard, ptêtre que ce serait la révélation! :)

enfin trouver des Kabookie en 173 ça commence à relever de l'exploit, rien vu nulle part..

mais au fait carambole, tu pourrais me faire essayer les tiens, non? :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf ( 7 sept. 2016) disait:

Oui, il me semble que les Ranger 98 ça doit aussi coller...
Mais, en plus léger tu devrais regarder vers :
+ Zero G95 (le plus rigide et léger),
+ Mtn 95, TX 98, Orb freefird (très correctes)
+ Mythics plus à l'aise que les précédents dans les neiges lourdes que l'on a souvent dans les Pyrénées, mais moins accrocheurs sur la glace que l'on a aussi ;).

Jean.grobois : je pense que dans ma liste tu as le top 5 des skis qui cadrent vraiment bien pour ta pratique... Selon niveau à la descente tu peux viser plus lourd... Mais ces skis permettent de belles choses, le haut de la liste étant le plus performant et le bas les plus aisé en neiges pourries...
Et oui au Tourmalet le même jours, tu fais de la piste, du hors piste et des montés à pied ou en peaux, de la poudre ,du printemps, de la glace... et ce type de skis sera à l aise un peu partout comme en rando.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Sinon, il y a les R98 de whitedot, si il est aussi bon que le 108 ça vaut le coup !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, çui là il est dans ma top liste!!
3,4kg en 176 autant dire le Graal
mais je ne le trouve pas non plus.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 7 sept. 2016) disait:

mais au fait carambole, tu pourrais me faire essayer les tiens, non? :)


Si tu tiens de Berhe aux grands pieds (parce que les lowtech il n'y a pas non plus une grosse plage de réglage) ça pourrait se faire.

Ca va être compliqué parce que je ne descends quasiment jamais au sud de LP mais pourquoi pas :)
(bon nous ne skierons pas ensemble parce que vous aller me filer des complexes :) :) :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 7 sept. 2016) disait:

Et moi.... sans y travailler! Ça monte ça monte... Stooop

Ouais dans ce sens la c'est malheureusement nettement plus facile ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et pour HZ ce sera "vous allez" ;)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
hautezalpinette ( 7 sept. 2016) disait:

maintenant je n'ai jamais skié aucun Blizzard, ptêtre que ce serait la révélation! :)

Salut,
Si tu veux goûter... la saison dernière il y avait des zéro G 95 en 178 en location chez Objectif Meije à La Grave, par contre montés avec des kingpin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu nous dit quand tu viens les louer :-) je te garanti qu'on t'auras un prix d'ami... fred est faible en face du sexe "faible" ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
les fx95HP je les ai pris en skis piste uniquement et un peu deçu car trop souple devant mais par contre pour une utilisation mixte rando tout terrain ça me parait un tre sbon compromis.

Pas testé sur le carrelage par cntre et je les ai en 180cm
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 7 sept. 2016) disait:

Matiouf ( 7 sept. 2016) disait:

Oui, il me semble que les Ranger 98 ça doit aussi coller...
Mais, en plus léger tu devrais regarder vers :
+ Zero G95 (le plus rigide et léger),
+ Mtn 95, TX 98, Orb freefird (très correctes)
+ Mythics plus à l'aise que les précédents dans les neiges lourdes que l'on a souvent dans les Pyrénées, mais moins accrocheurs sur la glace que l'on a aussi ;).

Jean.grobois : je pense que dans ma liste tu as le top 5 des skis qui cadrent vraiment bien pour ta pratique... Selon niveau à la descente tu peux viser plus lourd... Mais ces skis permettent de belles choses, le haut de la liste étant le plus performant et le bas les plus aisé en neiges pourries...
Et oui au Tourmalet le même jours, tu fais de la piste, du hors piste et des montés à pied ou en peaux, de la poudre ,du printemps, de la glace... et ce type de skis sera à l aise un peu partout comme en rando.


Déjà merci bcp pour vos reponses. Matiouf t'as tout bien résumé...
Je vais garder dans ma liste, en attendant la sortie des differents test :
- zero G95 (le plus léger, mais aussi le + exigeant si j'ai tout compris)
-le fisher ranger 98 (parce qu'il m'a qd meme l'air pas mal)
- le volkl 98 (parce que je suis habitué a volkl et que j'aime bien, mais je crois que sur le dur il est moyen)
-le mtn 95 (j'y pensais pas mais effectivement il a l'air d'avoir de trés bon echos)
- et peut etre le nordica enforcer 93 , a voir

pour les kastle je peux pas avoir de prix dessus dc j'elimine, black crows je suis pas fan (désolé;)), et les mythic meme avec un prix ils sont vraiment trop cher.


Merci pour vos éclairage et si jamais vous avez d'autre idée, n'hésitez pas.

ps : alors cette kingpin a part etre plus lourde, c'est quoi ces avantages ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jean.grobois, 07/09/2016 - 21:50
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 7 sept. 2016) disait:

tu nous dit quand tu viens les louer :-) je te garanti qu'on t'auras un prix d'ami... fred est faible en face du sexe "faible" ;-)


:D
ça marche! même si j'espère avoir trouvé avant malgré tout..

donc:
- si vous entendez parler d'un mag' qui a, ou de quelqu'un qui se sépare d'un Ranger 98 whitedot (pas le carbonlite)
- d'un kabookie 173 ou 180 ou d'un Bushwacker éventuellement déjà pour commencer,

ben vous pouvez faire signe alors
forte récompense à la clé :)