P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour,

Mon frère souhaite investir dans un équipement complet de ski de rando mais le matos représente un gros budget...
En dehors des shoes qu'il faut prendre neuves ou du moins après de long essais, à partir de quel prix peut-on considérer qu'un pack occasion rando est une bonne affaire ?
Si vous avez déjà acheté ce type de matos d'occaz pouvez vous partager votre expérience ?

Le budget c'est 250€ pour ski+fixe+peaux+couteaux pour du matos en bon état. Est ce réaliste ?

On cherche sur le bon coin un ski de 90 au patin, maxi 3,2kg la paire en 180, fixe TLT. Le ski doit tenir correctement sur le dur car ce sera une paire unique pour la rando+le hp classique + la piste

J'essaie d'éviter les paires trop rando old school qui sont des vrais chewing-gum inskiable dès que l'on veut accélérer le rythme.

Le bonhomme fait 1m77, 40 ans, 67 kg et il a une caisse de kényan. Il ne vient skier de 2 semaine maxi par ans car il est géographiquement assez loin des alpes.

Merci pour vos retours d'expériences et commentaires.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
C'est irréaliste je pense...
Si tu trouves les skis/fix en bon état a ce prix c'est déjà bien.

Vas voir les annonces sur le site skitour pour te faire une idée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 04/09/2016 - 17:20
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
+1 pour irréaliste...en tout cas pour du matos potable.

Il est impossible de donner un prix.

Ca dépend des skis, des fixations, .... et du nombre de jours skié ainsi que de leur état général. (on est pas sur des pistes damées)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 04/09/2016 - 17:37
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr

Vous en pensez quoi ?

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Tu trouveras. A mon avis l'option fix diamir est le meilleur compromis si tu fais de la piste et si tu veux adapter n'importe quelle chaussure par la suite, renseigne-toi si ce sont des diamir S, M ou L, aussi si tu débutes en rando 180cm c'est peut-être un peu grand, après ça dépend si tu veux plus de descente ou plus de montée...

Movement bond 168

ou ça plus typé ancien et plus grand, mais très bien

altitrail

ou ça plus lourd , plus grand plus piste mais qui bombarde

scott pure

ou ça plus fun mais plus lourd

kungfujas
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Bon, dans les skis que je t'ai cités, apparemment, il n'y a que les altitrail qui sont avec les peaux dans tes prix... POur les autres soit il faut demander, soit c'est plus cher. Il y a du stock sur skitour, surtout en ce moment. Fais des recherches tu verras.

Quant aux dynafit, pourquoi pas, c'est très typé rando et donc assez fin (je ne suis pas contre...), mais bon faut que les fixs à inserts correspondent à ta pointure, il y a peu de marge.

Mais bon, garde l'idée de l'occaz. J'ai commencé comme ça et ça passe mieux financièrement. Et après tu modifies au fur et à mesure si ça te plaît et que tu veux investir (genre tu changes les fixs puis tu changes les skis, etc...)...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par BOOZ, 04/09/2016 - 19:03
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Merci pour les retours. Pour ma part je suis déjà équipé avec du très bon matos pour l'utilisation que j'en fait (kastle TX97 et atk raider). C'est pour mon frère qui en a marre de louer quand on veut se faire une sortie ensemble.
Pensez la veille qu'on se ferait bien une petite rando avant le réveil des gamins est trop nous demander en vacances ????.
Si vous connaissez Areches, c'est pour se faire des sorties derrière le grand mont, le dard, la légère du mirantin,...
Ce n'est pas un débutant du tout car ses premières rando datent de plus de 20 ans (merci le beaufortain !!).
Pour les fixes c'est impérativement du LT.
Pour les lattes, il avait bien aimé les trab freedom 90, des movement black apple, et il adore mes kastle.
Il n'aime pas du tout les dynastar altiplum, altipowder, les dynafit baltoro et de façon générale tout se qui est trop mou ou vraiment trop light.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Pour 250€, faudra quand même pas être trop exigeant: kastle, movement et trab, si ce n'est pas vieux, c'est cher...
Bonne recherche
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Actuellement on trouve des Kastle tx97 (neuf) à 350€ et fix Dynafit Beast14 à 250€ neuve, mais on est loin de ton budget et il manque les peaux.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Si tu veux, je vends des Faction Agent 100 en 179 et des Speed turn pour 380 euros.Le tout n'a que 3 jours d' utilisation sur piste;le temps de faire quelques conversions et de me rendre compte qu'ils sont trop grands pour mes 172 cm et mes petites jambes.Je n' ai même pas eu le temps d' acheter les peaux.Pour ma part, j' avais comme toi cherché une bonne occasion à 250 euros mais en vain.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
P@uloski ( 4 sept. 2016) disait:

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr

Vous en pensez quoi ?


un ski très correct le dynafit guide. Un peu dépassé et étroit mais pour ton budget si il est en bon état ça peut s'envisager. Sachant que des lowtec d'occase c'est toujours assez cher. Il y a les peaux avec ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/09/2016 - 16:48
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu qu'il aime tes TX97 et si c'est pour flotter en HP, ceux là c'est le contraire d'où le prix. On peut pas tout avoir. Il vaut mieux parfois faire un achat en payant en 3 fois que d'acheter un truc qui ne te convient pas le but etant au final de se faire plaisir à l'usage.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un peu plus cher, sans les peaux et fix taille s: pages.ebay.com

P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
skitour.fr


@ tous : c'est comment les dynafit guide en skiabilité par rapport à des vieux Volk Snowolf. Ce sont les ski de rando Old school de notre paternel donc ça nous fera un bon point de comparaison.

@ chamaco : merci pour les bon plans. Ça fait plaisir. Reste à voir si je le convainc de prendre des bons ski plus cher ou si finalement il se reporte sur la loc.
a areches c'est pas ce qui manque.

@ flèche de vermeil : ca donne quoi le flex du faction ? J'avais tatté un agent 90 avant d'acheter mes kastle et j'avais trouvé ça mou. Sinon c'est une belle opportunité
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour les TX97 + diamir, le prix est interessant, mais pas très rationnel de monter ces Diamir sur des TX97 (manque de rigidité latérale accentué par la largeur du ski). Le mieux serait de revendre les Diamir et monter des low tec à mon avis (on trouve des Beast neuves à 250€ en ce moment).
Dommage que qu'ils soient trop court pour moi car je les aurais acheté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/09/2016 - 07:55
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Ben,les Faction Agent 100,je les comparerais à des Orb en plus large(bon talon ).Ce n' est pas rigide comme un Mantra par exemple mais nerveux et assez "classique" dans le comportement(petit rocker,rayon long et beaucoup de cambre).Pour avoir essayé le TX97 monté en rando, je les avais trouvé "trop facile", un peu survireurs, pas fatigants quoi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass