cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
Salut,

J'aimerais me renseigner sur les fixes de rando qu'on peut monter sur des fixes de ski normal (y'a 2 fixes de monté quoi)
Est-ce que c'est bien!?

C'est sur que c'est mieux d'avoir 2 paires de ski, mais financièrement l'autre sol. à l'air sympa.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c les adaptateurs genre "alpine trekeur", je crois que c'est pas mal mais super lourd...
L'avantage c'est d'avoir tes vrais skis avec tes vrais fixs pour la descente...
voilou
@+
cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
OK merci,

T'as une idée d'1 site ou en trouver?
J'en ai trouvé vraiment nul part!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouais regarde sur le site du vieux campeur...
Ces adapteurs vont pour maxi 45 min ...
C pas mal au départ des remontées mécaniques...
http://au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=16030

voilou
@+

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
tu peux aller voir sur le site www.nic-impex.com qui importe sécurafix meme system que alpine trekker mais en moins cher
cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
OK merci, par contre je ne m'attendait pas à ce prix!

Mais bon vu la diffusion c'est difficile de baisser les prix.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Si tu veux vraiment faire de la rando oublie!!
Il y a de tres bonnes fix de rando que tu auras toutes les peines du monde à eclater.
Diamir II et Low-Tech.
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
JUe sais pas le prix que tu as vue mais il me semble qu'elles ne sont pas très chers par rapport à des fix de rando (moins de 400frs il me semble ). C'est lourd mais c'est un choix, vue le prix du matos pour en faire que de temps en temps, faut voir...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les alpines trekker valent 850F, euh 130?, zut c'est dure avec l'euro....
pour le modèle nic impex, je ne sais po....

mais c'est lourd et qd meme chère.....

cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
Les différentes fixes que j'ai vu pour le moment tournent autour de 800 Fr neuves.

Finalement c'est d'occas' que ça parait e plus intéressant. (sur le net j'en ai vu au alentour de 150fr.

C'est clair que pour en faire souvent c'est peut-être pas le top. Mais en fait je viens de m'acheter des skis et je voulais éviter le réinvestissement dans une 2ème paire.
J'ai lu sur un forum que Pierre Tardivel n'utilisait que des fixes (genre Alpine Trek), j'ai été assez étonné!

Effectivement, au dire de vos post c'est vraiment pour titier le ski de rando...ça confirme mes soupçons.

Petite questions encore, pour les chaussures, il faut obligatoirement en acheter une paire? Avec les fixes monté sur les autres y en a pas besoin? Ou je me trompe.

Je crois que sinon je vais prendre des skis de télémark. Peut-être est ce la meilleure solution!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
petite question cede, ou en a tuvu d'occase sur le net ?
Merci
@+
cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
Je sais plus quel était le site, je regarderai.
En tout cas il me semble que j'avais tapé :
"fixation occasion ski randonné" ou "occasion Alpine Trekker" sur google.

a+

cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
Voila l'adresse :
http://skirando.camptocamp.com/forum/1/200101/1376/

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ok je connais, merci
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>Je crois que sinon je vais prendre des skis de télémark. Peut-être est ce la meilleure solution!

Pour La rando, toujours pas..

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
si tu n'as jamais fait de télémark, le passage ski->télémark est facile, mais prend quand meme un peu de temps....
De plus le télé est un chouilla moins adapté à la remonté (et à la descente dans le raide) que le ski....
cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
En fait je pratique déjà un peu.
2 demi journée / semaine de ski environ!

M'en vais réfléchir un peu jusqu'au prochaine chute de neige!

Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
Moi j'ai des télémarks et des skis de rando classiques, et pour la montée, les classiques sont pas mal adaptés, car il y a moins de résistance au niveau du pivot.
En effet, avec les telemarks, le soufflet occure pas mal de résistances en montée (idem qu'avec une cale a plat). Ceci dit, au niveau des pieds, j'ai trouvé mon bonheur.
Maintenant, à la descente, c'est pas mal chaud (faudrait que je bidouille un système de refroidissement par liquide pour mes cuissots).
J'ai également testé les Sécurafix, c'est vrai que c'est assez lourd.
Je pense que pour une rando pas trop longue, ou si tu en fait occasionnellement, les Sécurafix sont un bon compromis.
Sinon, j'ai une feinte pour peut être en trouver pas cher: la perle rare peut se trouver dans des bourses aux skis (un pote en a acheté des neufs pour 300 frs).

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'ai essayé les alpine trekker et j'ai plutot été étonné en bien.
c'est pas à conseiller a qqn qui sort en rando tout les week-end, mais pour une rando occasionnelle, OK c'est lourd mais ca se monte qd même...
on peut facilement faire jusqu'a 1000 m de deniv, au dela je pense que ca doit commencer a bien peser mais ca depend aussi du poids de ton ski...
si tu a des bonnes cuisses...
cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
C'est vrai que pour la somme de 300 Fr., ça le fait.
Au pire si ça va pas j'aurais pas perdu trop d'argent.
Vu que je ne pense pas en faire intensivement pour quelques sortie ça de vrait aller.
Je vais faire un peu le tour des marchés d'occasion.
Sinon mes skis ce sont les Vetical limited. Il semblerait que pour le ski de rando ils tiennent la route ... àvoir ça aussi.

a+

papy
papy

inscrit le 16/01/02
8 messages
A)matos ski alpin + securafix:ideal pour approche couloir
default: fragilité du ressort rappel(sur les miens),poids (les chaussures en fait)
on peu pas mettre de couteau.( de toutes façons les crampons sont dans ton sac)
dans les dévers manque de rigidité.
Avantages: a la descente heureusement!.
B)Matos light typé compet ski alpinisme
pompes Dynafit, fix low tech, batons ski fond
ski ultra légers 5kg de moins et à la montée, il suffit d'être entrainé
A la descente trace directe et conduite dérapée! Bon niveau requis
Entre les deux: infos et plus sur skirando.ch
voilivoilou


Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Bof...

J'ai acheté une securafix Vendredi dernier, samedi j'ai fait 7h de rando et je les aient ramenée Lundi en pièces détaché, c'est pas tres solides.

La j'ai fait monter la Diamir Freeride, j'ai pas encore eu le tps de la test, mais je le sent déja bcp mieux.

Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Attention, les Securafix, ça ne marche pas sur les fix Look récentes (type P12).

J'ai eu l'occasion de tester les nouvelles Diamir Freeride et c'est pratiquement aussi performant qu'une bonne fixation en descente. Je n'ai pas pu les tester en Rando longue mais pour l'approche couloir, je trouve que c'est l'idéal. Du coup, sur mes prochains skis, j'en ferai monter (jusqu'à présent, je ne jurait que par des bonne Look P12 Racing réglées à 12).

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Avec l'alpine trekkeur je confirme qu'on peut sans pb faire du denivellée, c'est juste plus chiant qu'avec des fixs de rando.

nota: avec des fixs de rando on peut aussi sans pb utiliser des chaussures de piste, je skie depuis 3ans avec mes ego X de Ross en rando également (sur diamir II) (mettre 1900F pour les scarpa denali ça me ferait mal!!) et tant qu'il n'y a pas de passages de mixte ou de glace ça passe très bien (exemple: aiguille Argentière). Bien sûr ça n'a pas le confort des shoes de rando mais ouvertes ça marche vraiment bien. Et ça tue à la descente!!

@plousse

cede
cede

inscrit le 11/04/01
18 messages
Bon ben merci pour les différentes remarques, ça a été très intéressant.

Pour l'instant, n'étant pas sûr du temps que je vais passer en ski de rando par rapport en station, je crois que je vais tenter des Alpines Trekkers d'occas' ou Sécurifax et si (comme l'a dit Flying Bird) il y a moyen de garder ses chaussures de ski de piste au pied, pour l'instant c'est le plus intéressant.

C'est vrai que descendre avec ses skis habituels c'est quant même top!

Merci a+.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass