Redcocci
Redcocci

inscrit le 01/12/15
4 messages
Bonsoir à tous,

Avec les soldes de fin de saison, je me suis fait plaisir au Vieux Campeur,
Line tourist avec des Kingpin 13
Très heureux je laisse mes achats pour le montage et passe le lendemain pour tout récupérer.

Première mauvaise surprise
J'ai pris des peaux Whizz qu'ils m'ont taillées. Mais, ils ont oublié de me laisser le cutter et la chape nylon du kit. Je leur passe un coup de fil, "ah non, c'est pas compris, c'est 13 euros", mais c'est dans le kit, "je sais pas, passez au magasin"
ps : ils ont collés les peaux l'une sur l'autre, mais donc la partie collante n'est pas protégée partout...

2ème mauvaise surprise
Ce soir, je contemple avec bonheur et impatience de les essayer mes skis & fix
et là, sur une des fix, l'insert avant, il manque une des 4 vis.... le trou est fait et fileté mais la vis n'est plus là

je continue à scruter et sur l'autre fix, les 4 vis sont bien présentes (déjà ça) mais ce sont des vis à empreinte TORX et non des cruciformes
[javascript:ceProduit(3,0)/img]
des vis torx, pas très pratique quand on possède pas l'outil adapté...


Bon j'en viens à ma question

Sur la vis perdue, est-ce que c'est gênant de revisser dans un trou déjà formé mais dont la vis s'est barrée

Merci

PS : est-ce que vous pensez que le montage est cohérent pour des rando de 2-3 heures pour opérer de belles descentes derrière.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
C'est étrange ton histoire, ça me parait bizarre qu'il ait utilisé d'autres vis que celles adaptées à ta fixation. En l'occurrence sur une kingpin c'est une empreinte pozi. Demande leur de te rajouter la 4ème vis à mon avis c'est un oubli.
Ne t'inquiète pas c'est normal de percer le ski avant d'installer les fixations.
Concernant tes peaux, ce sont des peaux sans colle (silicone) tu n'as donc pas besoin du filet de protection.
C'est donc tout à fait normal.
Bon ski.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Sinon concernant ton montage, des kingpin avec des line sickday c'est pas délirant... J'ai des potes qui font 2000m de dénivelé avec ce genre de montage sans aucun problème. Après c'est clair que ton ensemble sera plus adapté à une utilisation Freerando que randonnée pure (après tout dépend de ta condition physique)
Les variable prépondérantes en montée sont le poids et le débattement de tes chaussures puisque que tu les soulèves à chaque mouvement, contrairement à tes skis que tu fais simplement glisser. Avec une paire légère tu peux donc facilement envisager des longues randonnées.
Bon ski.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Alexindapow (28 avril 2016) disait:

Concernant tes peaux, ce sont des peaux sans colle (silicone) tu n'as donc pas besoin du filet de protection.
C'est donc tout à fait normal.


Toutefois,sur le site du vieux campeur elles sont vendues avec le filet de protection.
Redcocci
Redcocci

inscrit le 01/12/15
4 messages
Merci pour les réponses

Ok pour le percage, c'est bien normal mais le trou est comme si on avait mis une vis puis la vis est partie
On va voir demain ou samedi au Vieux, pour la faire remettre

Pour le filet de protection, je savais c'est notamment super pratique quand tu dépeautes rapidement dans le vent. Mais pour un rangement propre chez toi, c'est quand me^me mieux de les mettre sur le filet. Une partie de la surface collante est laissée à l'air libre car la peau n'est pas parfaitement rectangulaire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass