carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (28 avril 2016) disait:

Alors là je ne comprends pas ... autrefois, il se disait qu'en poudreuse, il fallait skier en arrière pour lever les spatules ...


Certaines légendes ont la vie dure !!!

C'est comme l'histoire de skier les pieds serrés ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, certes ...

mais je rappelle ma question par rapport aux explications de Matiouf : <<donc, avec un montage trop en avant, il me semble qu'au contraire tu dois enfoncer plus les spatules et donc c'est moins facile en poudre, non ? >>

Car, sur la page précédente, Matiouf disait:
et dans cette même logique de facilité, avancé le montage pour ceux qui ont un niveau bas
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On s'éloigne méchamment du sujet initial, mais niveau bas = peu ou pas de vitesse, par un skieur le plus souvent à cul et qui ne profite que très peu de l'effet directionnel du ski ou de la portance, donc point de montage avancé pour gagner en maniabilité (plus toutes les autres con***ies énumérées juste au dessus).
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pas d'accord moi, la position du ski dépend totalement de ton style de ski. Majoritairement avec vos passé d'alpin et vos bourrinages sur l'avant du ski, forcément il faut les monter plus en arrière : plus de carre et de longueur sur l'avant, du coup tu peux bien skier appuyé sur ta languette pour déchirer la montagne.
Si après t'es un peu plus joueur, que le derby c'est pas ta vie, tu peux skier plus centré, ta façon de skier va changer, ton appuis dans les chaussures n'est pas tout a fait le même (ce qui n’empêche pas de skier vite), mais surtout ta façon de faire des virage en pente raide va changer. Au lieu d'envoyer un virage sauté de ouf, tu pourra pivoter le ski et faire un virage très court, sans sauter très fort, tout en ayant l'appuie qu'il faut derrière, parce que tu sera bien positionné sur ton ski ( je fait du raide/couloir en volkl two, 124 au patin, cambre plat et double immense rocker, ça le fait très bien , juste trop lourd à trainer en rando)

Les marques sur le ski sont indicatives, tu avance si tu veux plus de pivot, tu recule si tu ski plus en appuis languette.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
D'accord, du coup ;-)
Mais là on ne parlait plus de passé d'alpin, bourrinages etc..., juste de niveau bas et de l'évolution des skis depuis qq années (d'où le hors sujet)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Hellsass (28 avril 2016) disait:

D'accord, du coup ;-)
Mais là on ne parlait plus de passé d'alpin, bourrinages etc..., juste de niveau bas et de l'évolution des skis depuis qq années (d'où le hors sujet)

Yep, je suis arrivé un peu en retard en fait, je répondais à la page précédente.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai utilisé les Mtn 95 lors de mon dernier couloir des poubelles au Pic du midi en mars après les avoir testé pendant 2 jours et entièrement satisfait. Habituellement je prends mes vieux Salomon Fury (184 cm) que je connais bien.
Par contre je n'aime pas trop uiliser mes Mantra (2012 /191 cm ) pour du raide car ça a du mal à bien boucler les virages et du coup je trouve que ça a tendance à trop accélérer. Avis perso bien sur.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Le z95 perd un peu de maniabilité en pente raide mais le talon ne broute plus sur dur.
Je continue mon test de validation demain en essayant de skier plus centré comme le préconise prorider74 mais peut être suis je trop vieux pour ces c......ies.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmanbo (28 avril 2016) disait:

Avec des chaussures plus droites on peut se permettre de plus ( + ) avancer, c'est bien ca ?

oui
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PhilippeG (28 avril 2016) disait:

Matiouf disait:
et dans cette même logique de facilité, avancé le montage pour ceux qui ont un niveau bas


Alors là je ne comprends pas ... autrefois, il se disait qu'en poudreuse, il fallait skier en arrière pour lever les spatules ...

Donc, avec un montage trop en avant, il me semble qu'au contraire tu dois enfoncer plus les spatules et donc c'est moins facile en poudre, non ?

...

Ah oui... si tu avance ton montage, tu vas plonger sous la poudre et devoir te mettre à cul pour corriger sauf que certains ski ont une géométrie qui leur permet de ne pas plonger comme le R2 122... mais a condition de le monter freeride il parait centré, c'est qu'en faite la moitié de l'arrière ne touche pas la neige...
Mais à trop avancer un montage tu vas plonger dans la poudre.... à trop le reculer ton ski va se cabrer spatules sorties et talon au fond...
Le but c'est plutôt ski à plat sans avoir à trop corriger l’assiette.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chamaco32 (28 avril 2016) disait:

J'ai utilisé les Mtn 95 lors de mon dernier couloir des poubelles au Pic du midi en mars après les avoir testé pendant 2 jours et entièrement satisfait. Habituellement je prends mes vieux Salomon Fury (184 cm) que je connais bien.
Par contre je n'aime pas trop uiliser mes Mantra (2012 /191 cm ) pour du raide car ça a du mal à bien boucler les virages et du coup je trouve que ça a tendance à trop accélérer. Avis perso bien sur.

Oué après tout dépend de où on met la barre du raide par rapport au pentu, car le Poubelle peut se skier en grandes courbes comme pour Julien ou ses deux prédécesseurs ce jour là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/04/2016 - 10:46
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (30 avril 2016) disait:

chamaco32 (28 avril 2016) disait:

J'ai utilisé les Mtn 95 lors de mon dernier couloir des poubelles au Pic du midi en mars après les avoir testé pendant 2 jours et entièrement satisfait. Habituellement je prends mes vieux Salomon Fury (184 cm) que je connais bien.
Par contre je n'aime pas trop uiliser mes Mantra (2012 /191 cm ) pour du raide car ça a du mal à bien boucler les virages et du coup je trouve que ça a tendance à trop accélérer. Avis perso bien sur.

Oué après tout dépend de où on met la barre du raide par rapport au pentu, car le Poubelle peut se skier en grandes courbes comme pour Julien ou ses deux prédécesseurs ce jour là...


Effectivement pas l'air très raide (mais il faut toujours se méfier des vidéos dans un sens comme dans l'autre) mais ça a l'air d'être une jolie ligne !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/04/2016 - 11:13
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si il y a de la pente une très belle descente... mais ça peut se skier en grandes courbes pour certains... on est donc loin de truc raides ou les meilleurs ne font que du virage sauté...
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis

La caméra de Julien écrase un peu la pente, c'est proche de 40 sur tout l'itinéraire avec quelques passages à 45.
Le degré d'inclinaison de la pente c'est une chose et la qualité de la neige c'en est une autre.
Du béton à 35 sera bien plus compliqué à skier que de la peuf à 45.
Cf. la descente de Tof Henry dans les droites :
facebook.com
On ne peut pas dire que ça ne soit pas raide et pourtant il est grande courbe.

La grande tendance actuelle est de skier des pentes qui jusque là ne se skiaient qu'au printemps en neige de printemps, avec de la peuf et donc d'ouvrir les courbes, sa sonne un peu la fin du virage sauté...

Pour en revenir au Pic, Les poubelles fin mars c'était presque une piste noire, il y avait des bosses à l'entrée du couloir.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est sur qu il ne faut pas le banaliser car l an prochain si ce n'est pas aussi bon, il va y avoir de la casse... neige béton / verrou déneigé...
Après j ai fait un peu de la provoc pour relativiser sur ce couloir qui est très beau, mais Julien est un skieur d'exception (bien plus qu'au plant local ou du massif)... il descend d'autres lignes bien plus raides tout aussi vite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/04/2016 - 12:50
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Fullb65 (30 avril 2016) disait:

Cf. la descente de Tof Henry dans les droites :
facebook.com
On ne peut pas dire que ça ne soit pas raide et pourtant il est grande courbe.

Superbe.
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (30 avril 2016) disait:

Après j ai fait un peu de la provoc pour relativiser sur ce couloir qui est très beau, mais Julien est un skieur d'exception (bien plus qu'au plant local ou du massif)... il descend d'autres lignes bien plus raides tout aussi vite...


Tout à fait d'accord et il n'est pas le seul, les deux traces devant les siennes par exemples, les gars qui ont fait ça sont allé plus vite que lui (j'ai la preuve en image ;)) et ils sont totalement inconnus et ne souhaitent pas le devenir (après c'est pas un concours de b**e hein juste des passionnés de la montagne). Le gros avantage qui persiste (encore) chez nous c'est qu'il y a de la place pour tout le monde...
A l'automne je vous présenterais comment les inconnus du Pic skient les lignes vraiment engagées...

Un petit avant gout :

[video=https://www.zapiks.fr/teaser-la-clique-du-pic-s1ep.html]Teaser La Clique du Pic S1Ep1[/video]

Les 5 dernières secondes c'est dans la partie la plus raide de La Cuenta pour ceux qui connaissent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Antoine et son frère poussent fort... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fullb65 (30 avril 2016) disait:

La grande tendance actuelle est de skier des pentes qui jusque là ne se skiaient qu'au printemps en neige de printemps, avec de la peuf et donc d'ouvrir les courbes, sa sonne un peu la fin du virage sauté...


Ca a quand même beaucoup à voir avec la place et la qualité de neige !

Parce que avec de la place et une bonne neige tu t'aperçois que même du très raide ça se skie assez "cool"; maintenant un couloir un peu étroit avec une bonne neige froide, il y en a très peu qui vont faire l'impasse sinon sur du virage sauté, parce que maintenant clairement la tendance est de plus en plus à garder le contact avec la neige, au moins sur du virage franchement bouclé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/04/2016 - 13:23
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (30 avril 2016) disait:

Antoine et son frère poussent fort... ;)


Oui ils vont bien les petits jeunes, nous on fait figure de résistants... 40 piges de moyenne d'age mais on tient le coup et en général on ouvre les lignes avant eux ;) enfin c'était les cas cet hiver, l'hiver prochain...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Prorider74 (28 avril 2016) disait:

Pas d'accord moi, la position du ski dépend totalement de ton style de ski. Majoritairement avec vos passé d'alpin et vos bourrinages sur l'avant du ski, forcément il faut les monter plus en arrière : plus de carre et de longueur sur l'avant, du coup tu peux bien skier appuyé sur ta languette pour déchirer la montagne.
Si après t'es un peu plus joueur, que le derby c'est pas ta vie, tu peux skier plus centré, ta façon de skier va changer, ton appuis dans les chaussures n'est pas tout a fait le même (ce qui n’empêche pas de skier vite), mais surtout ta façon de faire des virage en pente raide va changer. Au lieu d'envoyer un virage sauté de ouf, tu pourra pivoter le ski et faire un virage très court, sans sauter très fort, tout en ayant l'appuie qu'il faut derrière, parce que tu sera bien positionné sur ton ski ( je fait du raide/couloir en volkl two, 124 au patin, cambre plat et double immense rocker, ça le fait très bien , juste trop lourd à trainer en rando)

Les marques sur le ski sont indicatives, tu avance si tu veux plus de pivot, tu recule si tu ski plus en appuis languette.

Oui euh oui et non quoi ;)
Disons qu'en poudre t'es jamais à 200% dans la languette comme sur le dur (et qui que tu sois) et en pente raide comme ça à été dit 100 fois, tout le monde peut faire du beau virage voir de la grande courbe dans du 45/50 dans des conditions de rêve (comme actuellement) mais hélas tout le monde revient aux fondamentaux sur de la vitre... (sans pour autant faire du virage sauté moche et non maîtrisé avec perte totale du contact ski/neige hein... Bien souvent tu tournes sur ta spatule en ne détestant que le talon...)

Donc j'suis pas sûr que ce soit opportun d'opposer des générations ou des styles, dans certaines neiges tout le monde skie exactement pareil.

Et puis surtout le montage ça dépend entièrement de la fix... Que ce soit en rando ou en alpin les angles des rampes sont totalement différents. Entre une marker qui met le pied à plat et une vieille pivot/916/tyrolia (bref d'anciennes fix courses, qui devaient coller à une norme avec genre 5/6mm de différence de hauteur entre talonnière et butée) le centre de gravité sur le ski n'est pas du tout le même.

Idem en inserts entre une fix de compète ou une vipec (pied presque à plat) et une ftz12 ou plum guide (qui ont un angle très important) b'en t'as bien 20mm à reculer ou avancer pour avoir ton centre de gravité au même endroit sur le ski.

Bref c'est pas qu'une histoire de skier dans les languettes ou centré qui va définir un montage ;)
C'est surtout avec quelle fix? et quelle pompe?
Pour faire simple plus t'as une rampe inclinée plus tu recules...
Donc tous les skis qui sont en mèche avec Marker (volkl, blizzard etc) leur point de montage ils sont adaptés à cette fix "pied à plat", donc si tu montes autre chose, faudra nécessairement reculer... Ou régler l'inclinaison av de ta chaussure (si elle est réglable)

Ce serait tellement plus simple si toutes les fix avaient un angle normé... :(
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
J'ai pas bien compris cette histoire de "rampe" ;)
Ça signifie que le talon de la chaussure est plus ou moins surélevé par rapport à la pointe de pied selon les modèles de fixs?
J'en avais jamais entendu parler, c'est vrai que ça parait logique de prendre ce paramètre en compte pour le montage du coup...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
winstonsmith ( 1 mai 2016) disait:


Et puis surtout le montage ça dépend entièrement de la fix... Que ce soit en rando ou en alpin les angles des rampes sont totalement différents. Entre une marker qui met le pied à plat et une vieille pivot/916/tyrolia (bref d'anciennes fix courses, qui devaient coller à une norme avec genre 5/6mm de différence de hauteur entre talonnière et butée) le centre de gravité sur le ski n'est pas du tout le même.

Idem en inserts entre une fix de compète ou une vipec (pied presque à plat) et une ftz12 ou plum guide (qui ont un angle très important) b'en t'as bien 20mm à reculer ou avancer pour avoir ton centre de gravité au même endroit sur le ski.



Alors étant intrigué, j'ai fait quelques calculs pour moi (si c'est tout faux dites le moi hein !):
taille: 1m80, centre de gravité à 0.99m ( d'après les claculs basique trouvé sur internet) , longueur coque chaussure:316mm
Si on considère une fixe plate comme référence, que le corps sous la forme d'un piquet s'incline d'autant vers l'avant que la fixation est penché ( du à la hausse de la talonière) ce qui n'est pas forcément très juste, mais admettons.
Une fix 6mm plus haute à l'arrière tel qu'évoqué décale ton centre de gravité de ton corps de 1.86cm vers l'avant.
Une fixation type radical 2ST ( la seule ou j'ai trouvé les hauteurs différencié;) décale ton centre de gravité de 5.3cm vers l'avant.

Mais bon tout ça dans une considération que ton corp n'est qu'un piquet droit, ce qui est très moyennement vrai vu que tu plis les jambes, et que ta chaussure de met déjà 10-15° d'inclinaison frontal ...

Donc au final j'en conclu qu'une question se pose : compense t-on l'inclinaison de la fix de la même façon qu'on compense l'inclinaison de ta chaussure ? ( sachant que la modification du centre de la chaussure sur le ski est quasi nul, ça se joue en dixième de mm)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Prorider, les deux s'équilibrent de la même façon, enfin c est comme cela que je le ressens... le corps s'adapte plus ou moins, mais si on est pointilleux la bonne association ski, fix, chaussures et position de montage apporte toujours un gros plus.
J'ai skié avec un Watea 106 monté à la position préconisée en marker + Langes 130... et bien c'était trop arrière, j'ai du avancer un peu le montage, mais ce n'était pas top. J'ai mis des Look c'est devenu bon...
Je me souviens d'une fois ou j'ai fait le contraire j'étais passé de fix alpine inclinée à diamir freeride plate sur une paire de skis montés à la même position et avec les mêmes chaussures et bien il me fallait desserrer mon collier pour plus incliner et être équilibré.
Sur certaines pompes de rando il y a deux positions d'inclinaison on se rend vite compte de l'impacte de l'inclinaison sur les appuis et le besoin ou pas d'avancer/reculer la fix.
Et oui, plus la rampe est marquée et plus la chaussure est inclinée, plus il faut reculer les fix.
Après, c'est aussi une question de gouts, je préfère un couple (chaussure + fix) incliné et un montage reculé mais sur certains skis modernes facilitants cela ne fonctionne pas, il vaut mieux moins d'inclinaison et plus de souplesse sur un montage plus centré, c'est alors équilibré, joueur mais moins stable que montage reculé sur skis classiques, surtout quand on a été formaté à l'ancienne.
On peut aussi s'adapter je suis passé d'une paire de SL monté très en arrière à un SL monté moins excessivement arrière au début je n'aimais pas trop ce changement puis je m y suis fait et n'ai pas aimé quand cause cailloux j'ai repris les anciens skis assurément montés trop arrière que j'ai alors skié un peu plus avant (il y avait 3 positions possibles ato sl12) et donc en phase avec mes nouveaux skis.
Il y a une grosse différence entre Salomon/ Look et Marker pour l alpin ainsi qu'entre la Vipec et la Radical pour la rando... entre parenthèse : quel galère pour chausser la Vipec...
En pentes raides, comme en ski en général on peut être amené selon les neiges et l espace à utiliser tout un panel de techniques certains types de montages peuvent convenir plus ou moins selon la technique utilisée, mais quand on a vraiment la bonne position cela fonctionne pour toutes les techniques et toutes les neiges...
Message modifié 11 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/05/2016 - 15:40
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est finalement très simple le ski ... quand on ne fait que de la piste en stations :P ... là il faut juste penser à quelle godille on veut pratiquer :P
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est très compliqué, mais quand c'est bon, c est bon pour tout...
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 1 mai 2016) disait:

C est très compliqué, mais quand c'est bon, c est bon pour tout...

Oui parce qu’il y a le positionnement des fixations, mais on a pas parlé de l'ajustement des chaussures, semelles, chausson, travail sur la coque, et puis il y a la préparation des skis, tombé de carres, angle d'aiguisage, fartage...
Tous ces paramètres sont à prendre en compte, à ajuster et à personnaliser et quand on a trouvé les bons réglages ils marchent pour tout, comme tu dis Matiouf, et le sentiment de plenitude est total et le plaisir est démultiplié.
Le ski est un sport technique tant dans sa pratique pure que dans la connaissance de son environnement de pratique et dans la mise au point du materiel.
C'est ce qui en fait un sport si passionnant car quelque soit son niveau de pratique on ne cesse jamais d'apprendre et de découvrir.
Et qu'on perçoit les bienfaits de son apprentissage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fullb65, 01/05/2016 - 18:01
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ne voulant pas trop en rajouter j n'ai pas parlé de la préparation des skis angles d affûtage, fartage, structures... mais tu as tout à fait raison...
C est bien cette complexité que tu évoques qui rend cette pratique si prenante... même quand l âge nous affaiblit il y a toujours à découvrir pour compenser... enfin jusqu'à un certain stade...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rassurez moi les gars vous ne sodomisez pas les diptères comme ça tous les jours ? Si ?

Il y a quand bien des fois ou vous prenez n'importe quelle paire de skis un peu près correcte et vous allez vous faire plaisir dans les 30 40 qui sont tombés sans réfléchir à ceci et cela ??? Oui ? ah bon ça me rassure ! :) :) :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Surtout si c'est pour skier sur le glacier de Toul avec ses "moraines, ho"...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 1 mai 2016) disait:

Rassurez moi les gars vous ne sodomisez pas les diptères comme ça tous les jours ? Si ?

Non juste avant un montage de fix ;)
 

Il y a quand bien des fois ou vous prenez n'importe quelle paire de skis un peu près correcte et vous allez vous faire plaisir dans les 30 40 qui sont tombés sans réfléchir à ceci et cela ??? Oui ? ah bon ça me rassure ! :) :) :)

NON! On prend n'importe quelle paire de très bons skis! :D
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Bon ben c'est fait après un vendredi à tester les deux montages j'ai procédé au reperçage de mes Z95 à 79 cm du talon.
Je confirme l'avis déjà énoncé sur les performances de cette paire de blizzard pour des rando de printemps, de la traffolle et de la fraîche des virages sautés et des virages coupés...
Merci winston pour ton avis et merci aussi prorider pour m'avoir forcé à réessayer plusieurs petites choses.
Prochaine rando prochaine saison
Le we prochain barbecue et fartage pour toute la famille.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
hello,

ça donne quoi le scott surf air comme ski de rando printemps (pas forcement pente raide).

J'ai un peu peur du rayon bien court et du shape à la Mission ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'crois que l'ami mik skie sur un Scott en rando large mais il me semble que c'est un rock'air...
Il en est plutôt content de mémoire.
Faudrait lui passer un p'tit mp.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (17 mai 2016) disait:

j'crois que l'ami mik skie sur un Scott en rando large mais il me semble que c'est un rock'air...
Il en est plutôt content de mémoire.
Faudrait lui passer un p'tit mp.


yep, il a un rock air mais je cherche un truc moins large et plus léger parce qu'il me manque vraiment un truc pour cette saison (pure et cd107 trop lourd et large pour les conditions de printemps).
J'ai bien un bushwaker mais finalement il sera un poil trop lourd et je le laisse en alpin pour skier avec les gosses.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je vais recevoir mon nouveau ski vert bientôt, et je vais donc lâcher mon Altitude bientôt aussi...
Il fait 180, et 500gr de moins que le bush en même taille. Pour le même comportement sur le dur, et un poil meilleur dans le souple.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (17 mai 2016) disait:

je vais recevoir mon nouveau ski vert bientôt, et je vais donc lâcher mon Altitude bientôt aussi...
Il fait 180, et 500gr de moins que le bush en même taille. Pour le même comportement sur le dur, et un poil meilleur dans le souple.

c'était mon premier choix l'altitude mais je le trouve pas ;-)
envoie moi un mp avec les conditions :-)

le vert c'est le zeroG 95 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 17/05/2016 - 19:45
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
wow wow wow tout le monde se calme!:D Il faut déjà valider que le vert PEUT effectivement le remplacer dans toutes les conditions (enfin sur du carrelage surtout, parce que dans le souple j'me fais pas de soucis)

Il sera donc promu ou recalé ce we entre 3700 et 2000.

Si je m'en sépare effectivement je te mpise.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (17 mai 2016) disait:

wow wow wow tout le monde se calme!:D Il faut déjà valider que le vert PEUT effectivement le remplacer dans toutes les conditions (enfin sur du carrelage surtout, parce que dans le souple j'me fais pas de soucis)

Il sera donc promu ou recalé ce we entre 3700 et 2000.

Si je m'en sépare effectivement je te mpise.


j'ai le temps :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Euh oui j'ai pas tout lu plus haut... C'est bien le 95.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (17 mai 2016) disait:

Euh oui j'ai pas tout lu plus haut... C'est bien le 95.

Bon choix mec j'attends ton retour pour le montage.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le choix était fait depuis longtemps...
Mais j'ai traîné en début de saison, j'ai fait le con en jouant la montre et ils se sont retrouvé en rupture hyper tôt.

La cigale ayant skié des fats tout l'hiver se trouva fort dépourvue quand le carrelage fut venu. :D

Navrante erreur de débutant... Mais ce merveilleux printemps hivernal me donne une chance de me rattraper. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass