Thomas Le Maistre
Thomas Le Maistre

inscrit le 01/03/16
24 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si d'après vous il est possible de rejoindre St Lary depuis La Mongie en ski de Rando via le GR10c. Et si vous l'avez déjà fait, je veux bien quelques conseils. Merci d'avance
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Thomas Le Maistre (19 avril 2016) disait:

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si d'après vous il est possible de rejoindre St Lary depuis La Mongie en ski de Rando via le GR10c. Et si vous l'avez déjà fait, je veux bien quelques conseils. Merci d'avance

Salut,

Pas encore fait mais repéré (carte et aussi vu des fois des traces quand du Pichaley je descend vers l'Oule).
Je dirais que l'idéal si on veut utiliser les remontées (bon maintenant c'est mort) c'est du haut de Glacier, monter quelques dizaines de mètres, face ouest du Pichaley, refuge de Bastan, Lac de Bastanet, Laquets de Port-Bielh, Gourg Nère puis rejointe de la crète SO du pic de Contadé pour arriver en haut des 4 thermes coté la Mongie.

L'itinéraire du GR10c a l'air assez plat et tu arrives à Artigues, pas la Mongie.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il faudrait aller fouiller dans le sujet de l'an dernier, où un gars se demandait où implanter une station de ski dans les Pyrénées. La question de la liaison St Lary/Piau/Grand Tourmalet avait été évoquée et il me semble que certains disaient qu'ils avaient déjà fait la liaison...
Thomas Le Maistre
Thomas Le Maistre

inscrit le 01/03/16
24 messages
Matos : 1 avis
Merci je pense le faire l'année prochaine donc si ça intéresse des personnes, dites le.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Thomas Le Maistre (20 avril 2016) disait:

Merci je pense le faire l'année prochaine donc si ça intéresse des personnes, dites le.

salut,
N'hésite pas à me le dire. Je n'ai pas eu le temps (enfin y'a pas eu la fenêtre météo quand j'avais le temps) cette année.
Ce que je voyais c'est un départ de St Lary le samedi, skier sur La Mongie la fin du samedi. Pic du Midi le dimanche matin et retour ensuite vers St Lala !
Thomas Le Maistre
Thomas Le Maistre

inscrit le 01/03/16
24 messages
Matos : 1 avis
arogues (20 avril 2016) disait:

Thomas Le Maistre (20 avril 2016) disait:

Merci je pense le faire l'année prochaine donc si ça intéresse des personnes, dites le.

salut,
N'hésite pas à me le dire. Je n'ai pas eu le temps (enfin y'a pas eu la fenêtre météo quand j'avais le temps) cette année.
Ce que je voyais c'est un départ de St Lary le samedi, skier sur La Mongie la fin du samedi. Pic du Midi le dimanche matin et retour ensuite vers St Lala !

Ok je te contact
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass