Romain Desbief
Romain Desbief

inscrit le 28/09/11
4 messages
Bonjour a tous,

Ma question aujourd'hui peut par être stupide mais je vient d'acheter une paire de ski monter avec des fix guardian .
Les chaussures de rando comme la mienne ( maestral ) sont elle "adaptable" sur c'est fixation car comme vous le savez l'avant de la chaussure remonte un peut ce qui peut sur certaine fixation poser quelque soucie au moment de déchausser.

Merci pour vos réponse
bonne ride
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'utilise des Maestrale sur des Warden MNC. Je crois que ces fixations — non débrayables cela s'entend — possède la même butée que des Guardian. La hauteur de la plateforme sous l'avant de la chaussure est réglable. Il faut qu'elle effleure à peine la semelle. Et vu la morphologie très arrondie de la semelle d'une Maestrale, je dois baisser cette plateforme au maximum.
Personnellement j'ai moyennement confiance à la compatibilité semelle rando / fixation alpine. J'ai eu quelques mauvaises surprises, style décrochage d'un ski sur des petites compressions ; décrochage de 2 skis avec salto avant en piqure de rappel... Mais j'ai skié toute la saison avec et sa tient quand même pas mal.

Je crois que l'équation lowtech + AT boot est bien plus stable...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des Maestrale que j'utilise avec des Marker Duke sur lesquelles on peut régler la hauteur de la plaque anti-friction sur laquelle repose l'avant de la chaussure. J'imagine que sur la guardian c'est pareil, soit tu règles la hauteur de la plaque, soit la hauteur de la butée j'imagine bien que je ne connaisse pas cette fix.
Romain Desbief
Romain Desbief

inscrit le 28/09/11
4 messages
merci pour vos réponse .
je me disais la même chose mais comme c'est une fixation qui est dit de free rando normalement on aurait pu penser que les chaussures de rando aurait pu être adaptable .
mais au niveau du réglage de la buter avant même au plus haut c'est juste .
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur mes duke j'ai de la marge avec les Maestrale. Avec les guardian si tu règles au plus haut, est qu'en mettant une feuille de papiers entre la semelle et la plaque de la fix, est qu'elle peut coulisser?
Romain Desbief
Romain Desbief

inscrit le 28/09/11
4 messages
c'est comme ça que j'ai voulu régler la buter avant mais la feuille reste bien bloquer même avec le réglage le plus haut
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand tu pousses pour déclencher ça le fait facilement?
Romain Desbief
Romain Desbief

inscrit le 28/09/11
4 messages
Non pas vraiment mais c'est pas très bon non plus ! A mon avis c'est la semelle vibram qui bloque trop mais bon pour de la marche d'approche j'ai toujours mon autre paire de chaussure !
Merci en tout cas
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Tu peux enlever un peu de matière à la semelle Vibram, du style 1mm sur la zone proéminente. J'avais limé.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
lessismore (14 avril 2016) disait:

Tu peux enlever un peu de matière à la semelle Vibram, du style 1mm sur la zone proéminente. J'avais limé.
Bien qu'un peu radical, c'est une solution.
C'est bizarre, mais avec la multitude de nornes pas vraiment surprenant non plus. Sur mes autres ski avec des Griffon, quand je descend la plaque à fond ça passe, pourtant ce n'est pas recommandé. Tu devrais contacter le S.a.v Salomon quand même ou aller dans un magasin compétent. Ils ont peut-être une solution en changeant la vis par exemple.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu peux régler la hauteur de la butée avant à tes chaussures je l ai fait pour des Dalbello à inserts ceci dit pour être au normes il faut que le repose chaussure avant soit coulissant.. de mémoire c est la visse du dessus.
Sinon... c est un peu dommage ce couple .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/04/2016 - 15:04
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Facile, quand la Guardian couine c'est que t'es réglé nickel :)

#freerando #tips
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Romain Desbief (13 avril 2016) disait:

Bonjour a tous,

Ma question aujourd'hui peut par être stupide mais je vient d'acheter une paire de ski monter avec des fix guardian .
Les chaussures de rando comme la mienne ( maestral ) sont elle "adaptable" sur c'est fixation car comme vous le savez l'avant de la chaussure remonte un peut ce qui peut sur certaine fixation poser quelque soucie au moment de déchausser.

Merci pour vos réponse
bonne ride


Bonsoir
C'est simple si ce sont des Guardian MNC, tu règles la butée avant comme indiqué plus haut.
Si ce ne sont pas des MNC (avant 2014 je pense), tu oublies, la butée est réglable mais pas assez (ou tu fais du bricolage à tes risques et périls ...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass