nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, à la recherche d'infos pour un futur investissement dans du matériel de rando -freerando - (petit dénivelé 1000m en D+ et quelques sorties uniquement dans la saison, tout en privilégiant bien sur la descente) je souhaiterais m'orienter vers une paire de skis de 95 au patin minimum et sans doute équipée de fixations débrayables (avantage de la sécurité à la descente).
Si j'ai bien suivi les fixations débrayables permettent une utilisation avec les chaussures de ski alpines classiques, est ce bien cela ? (ce qui limiterais l'investissement).
Que pensez vous de ce type de fixation pour une telle utilisation (je ne pense pas que le poids me sois trop contraignant ayant déjà le matériel de sécurité sur le dos (notamment le sac airbag qui pèse déjà pas mal).
Merci.
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Bon et sinon, pour ceux qui ont des fixations débrayables vous avez quoi comme chaussures, des alpines classiques, des alpines avec une position marche, ou des rando ?
Merci.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Oui avec des fixes à plaques (Guardian, Duke/Baron, ...) les chaussures alpines sont les bonnes.
Moi j'ai des Salomon TR110. Pas beaucoup (voir pas du tout) de débattement en mode marche.

Ma plus grosse sortie c'était 1000m de D+ ... C'est pas évident...

Honnêtement, les Low Tech c'est mieux et on voit des vidéos sur le web de mecs qui envoient vraiment très fort à la descente avec (et pas l'air d'avoir plus de genoux décapsulés avec ...).
Mais c'est sur que "faut tout racheter" ...

A+
Antoine
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
merci pour ton retour
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass