Luc Vancoillie
Luc Vancoillie

inscrit le 05/01/14
20 messages
bonjour a tous
pour avoir vos avis sur l une ou l autre de ces fixations
c est pour qlq approche pas de grosse rand
merci
et bon ride
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Même pour de simples approches il n'y a plus aucun intérêt à acheter ce genre de fixe. Les marker tour sont tout aussi bien que les guardian/baron, mais beaucoup plus légères, compatibles chaussures de ski alpin, et moins chères.
Moi j'en suis très statisfait (je fais des "approches" jusqu'à 3h avec).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Guardian trop lourde sauf si tu serres a 150... et du jeux sur l 'arrière.
Barron tout de même lourdes mais moins... Par contre en mode rando la fix est reculée de 4 cm ce qui peut faciliter les conversions, mais déséquilibre l’appui vers l'arrière en poudre, le poids étant alors trop décalé vers l arrière. La tour est idem mais un peu moins lourde, un peu moins rigide...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/02/2016 - 13:55
Luc Vancoillie
Luc Vancoillie

inscrit le 05/01/14
20 messages
merci pour vos avis. c est que j ai trouve des baron (modèle de l année passer) au meme prix que des tour f10 donc j hésitais mais c est vrai que le poids n est pas négligeable non plus. et c est pour des approches max 2/3h pas plus
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
2 à 3h ce n'est pas rien : dans les 1000m de +? Si c'est le cas, ça se fait mais faut être entrainé... c'est plus pour du 30mn à une heure : dans les 300/400m sans trop forcer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/02/2016 - 14:18
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Matiouf ( 9 févr. 2016) disait:

2 à 3h ce n'est pas rien : dans les 1000m de +? Si c'est le cas, ça se fait mais faut être entrainé... c'est plus pour du 30mn à une heure : dans les 300/400m sans trop forcer...

Idem !
J'ai une paire de Sir Francis Bacon avec des Baron EPF et une paire de rando en Low Tec et dès que tu dépasse les 300/400m de D+ tu commences vraiment à sentir le poids de l'ensemble... Mais tout est possible...

Après j'avais lu qu'une différence entre les Marker (Duke et Tour je crois) et les Salomon c'est la hauteur de la fixe par rapport au ski (plus haute pour les Marker).

Antoine
Luc Vancoillie
Luc Vancoillie

inscrit le 05/01/14
20 messages
quand je dis 2h ce n est pas 2h de pur montee c est tout compris (mise en place du matos et ....)après physiquement je trouve que ça va. en dénivelé + je ne sais pas vraiment combien ça représente
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
j'ai fait jusqu'à 1200m (sur une seule montée). Ca se fait sans trop de pb. Par contre plus il y a de conversions à faire plus ça va être difficile... Mais avec ce genre d'équipement on limite le nombre de conversions au strict minimum.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
la guardian est vraiment plus basse. Je skie la tour f12 en ce moment, c'est le bon compromis je trouve.. Après dans la durée c'est à voir, parce que chez marker c'est du plastique quoi
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Bin ça tient très bien...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
oui je dis pas le contraire, la preuve je skie sur marker f12 et baron! marker ont des problèmes de casses avec les pièces en plastique, salomon du jeu sur les butées.. chacun ses problèmes ;)

Mais les 2 se valent sans problème, il faut juste faire un choix entre proximité avec le ski et légèreté
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut messieurs,
OK pour vos arguments, pour le mien ça serait la transmission et l'efficacité, la Guardian étant plus performante à la descente que ses consœurs.
rom salomon
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Luc Vancoillie ( 9 févr. 2016) disait:

quand je dis 2h ce n est pas 2h de pur montee c est tout compris (mise en place du matos et ....)après physiquement je trouve que ça va. en dénivelé + je ne sais pas vraiment combien ça représente

C'est sourtout une question de caisse. Fin janvier dans le groupe certains ont fait le col d'argentière en Rocker 190/Guardian et pompes de ski classique alors que moi j'avais loué des link 90+low tech diamir (à la place de mes k2/baron) + mes scott cosmos et je suis arrivé bien 15min plus tard... Ceci dit ça aurait été bien pire certainement avec mon matos + lourds :-)
Par contre pour 300m ca le fait très bien
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
tonio_fr (23 févr. 2016) disait:

Luc Vancoillie ( 9 févr. 2016) disait:

quand je dis 2h ce n est pas 2h de pur montee c est tout compris (mise en place du matos et ....)après physiquement je trouve que ça va. en dénivelé + je ne sais pas vraiment combien ça représente

C'est sourtout une question de caisse. Fin janvier dans le groupe certains ont fait le col d'argentière en Rocker 190/Guardian et pompes de ski classique alors que moi j'avais loué des link 90+low tech diamir (à la place de mes k2/baron) + mes scott cosmos et je suis arrivé bien 15min plus tard... Ceci dit ça aurait été bien pire certainement avec mon matos + lourds :-)
Par contre pour 300m ca le fait très bien


C'est vrai que j'ai un pote qui randonne en Marker Baron, Line Opus Pollard en 192 et chaussures de ski alpines. Ben on a déjà fait du 1500 D+. Il est mort en haut, mais c'est un détail ça. Donc c'est surtout la caisse.
Clusaz.pow
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
20 messages
Matos : 1 avis

salut. Juste pour l'info moi jai eu des atomic tracker que j'ai pété en deux. Voila les liens si ca vous intéresse
drive.google.com ( gros plan )
drive.google.com

mais c’était un problème de construction donc j'ai renvoyer la fix et j'en ai eu des neuves. et c'est quand même très lourd

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass