floxxx
floxxx

inscrit le 20/09/02
2 messages
à partir de kel date peut-on commencer à sortir les skis de rando ? au mieux
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
La rando pour les motivés c'est toute l'année !!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
oué, pas besoin de s'arrêter
nicolas ski bump
nicolas ski bump

inscrit le 19/09/02
53 messages
la rando si t as pas peur de te lever tot
c est toute l annee.
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
mouais, mouais, toute l'année pour certain(e)s furieux qui n'ont pas peur de monter ski sur le dos, tous ça pour faire trois virages, quand la pente est pas trop raide et qu'ils peuvent chausser. Mais non je vise personne.
Serieusement si on dis de fin novembre à fin mai selon les années, on est un peu plus sèrieux....
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
tout le temps

la neige à ailefroide orientale était poudreuse au sommet (3847) et agréablement transformé en dessous. Un rando au dôme ou à roche faurio doit être certainement très sympa donc...

tout le temps ;-)

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
TTE l'année !!! /ubbvf/Forum12/HTML/000789.html
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Toute l'année, c'est juste une question d'altitude et de courage pour le portage...
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Ca dépend d'où tu tourne si c'est dans les Alpes, alors pas de pb, c'est toute l'année.
pour moi dans les pyrénées la saision passée c'était début novembre mi-juillet.
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
ted , j ai une question
il fo crampons , piquets, cordes et tout et tout pour grimper au dessus d ailefroide et faire qques virolos ou simplement mes boots et mon surf ??
tu peux m eclairer la dessus steup car ca me branche pas mal ;D
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> julesrideur

Oui pour les crampons, la dernière pente sommitale est assez raide. Un baton téléscopique ou un petit piolet de rando léger pout être tranquille. En boots de surf, je ne sais pas ce que ça peut donner dans les vires rocheuses (il faut quand même avoir le pied sûr à certains endroits et pour la descente). Il te faut surtout de la motivation :

3 h de marche pour le refuge du sélé (hiver)
4 à 5 h de marche pour le sommet (ailefroide orientale)
300 mètres peut-être 400 de descente (c'est peu mais parfois, on oublie tout ;-)

Il y a peut-être moyen de descendre par le glacier d'ailefroide (je dis bien peut-être), il m'a semblé très crevassé et un serac s'était cassé la gueule en front de glacier lorsque l'on y était.

Des virages sur cette arête sud, une belle photo et tu gagnes certainement le prochain concours de photos/glacier ;-)

julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
merci pour tes infos qui donnent envies
dommage que je n ai pas encore assez d experience pour ce genre de rando
a plouche
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
toute l'année avec toutefois des periodes un peu sechche comme septembre.
sans probleme de novembre a juillet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass