Bertrand Klipfel
Bertrand Klipfel

inscrit le 05/12/13
10 messages
Salut tout le monde, alors voilà je compte me lancer de plus en plus dans la rando, sans faire énormément de sorties par saison non plus... Et me racheter tout le matos, j'en ai pas trop les moyens. Je skie des Scott Lola (oui je sais c'est des skis de nana à la base mais ils sont bien sympatoches!), et je me demandais si je pouvait mettre des fixs de rando assez polyvalentes dessus? Ou alors ils n'iront pas du tout pour de la rando?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas ces skis, mais tu peux monter des fixations de rando sur n'importe quel ski...du snowblade au super-g fis.

Ce qui peut changer c'est le poids du ski, plus c'est lourd plus c'est fatiguant à monter.
Plus c'est long, plus les conversions peuvent être pénibles.
La manière dont le ski va te faciliter la tache en toutes neiges, plus facile de skier en poudre avec un ski de 110 au patin qu'avec un géant FIS.
L'accroche du ski si la neige est plus dure, ...

En résumé si tu aimes bien le comportement de ce ski alors oui tu peux le monter avec une fixation de rando.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Par contre je te conseille vivement des chaussures de rando.
Bertrand Klipfel
Bertrand Klipfel

inscrit le 05/12/13
10 messages
Merci pour ta réponse! oui c'est vrai qu'ils sont peut-être un peu lourds mais je les connais bien et j'aime bien leur comportement. Au risque de ne pas faire bcp de sorties par an, autant les garder alors je pense... au risque de galérer un peu plus en monter!

Oui bien sur, je vais acheter des chaussures de rando... Je pense pas que j'arriverai à monter bien haut sinon aha
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass