Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Je voulais avoir confirmation, ou précision, je souhaite changer de fixation d'une Marker Squizo sur une Diamir Vipec 12 (Donnez moi d'ailleurs des avis niveau fixation de Ski Rando... Car il y a de tout...). Mais je souhaitais savoir si cela était possible sur mes K2 Kung Fujas (133 / 102 / 127) étant donné que les planches sont donc percé à la taille des Schizo, je peux passer sur les Diamir sans avoir à reperser mes planches...

PS : Si vous avez d'autres idées sur de la fixation de Ski Rando assez polyvalente (Je fais pas mal de HP, mais il m'arrive de skier plus cool aussi, et dernièrement de partir en Rando avec mes deux Husky)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
hello,
je comprends pas trop la question. Tu veux savoir si tu peux monter des vipec sans repercer ? la réponse est non bien sur.
par contre, tu peux repercer sans problème pour monter les vipec.
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
RPM (27 nov. 2015) disait:

hello,
je comprends pas trop la question. Tu veux savoir si tu peux monter des vipec sans repercer ? la réponse est non bien sur.
par contre, tu peux repercer sans problème pour monter les vipec.


Oui oui c'était plus une question dans le sens ou ça ne risque pas trop de pourrir le ski de reperser pour passer une sur Diamir ? Car pour le coup c'est la première fois que je reperse un ski et vu que j'ai tendance à faire travailler les spatules, j'ai pas envie de nuire à la solidité de l'ensemble...

Merci de ta réponse, et concernant le choix d'une Vipec 12, ça te semble le mieux du marché ou selon toi il y a des choix plus judicieux pour un 103 au patin et un ski qui est plutôt souple...

Car je débarque un peu sur la fixation Freerando, et c'est assez compliqué de faire ses choix au niveau des leaders du marché...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Charonne, 27/11/2015 - 12:40
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Charonne (27 nov. 2015) disait:

et concernant le choix d'une Vipec 12, ça te semble le mieux du marché ou selon toi il y a des choix plus judicieux pour un 103 au patin et un ski qui est plutôt souple...


etant donné que j'en ai acheté deux paires en soldes en fin de saison passée, ça te donne une idée de mon avis sur la question et aussi de l'objectivité de ma réponse ;)
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Hum d'accord c'est fort aimable de ta part, je vais donc me laissé tenter cette année :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
RPM (27 nov. 2015) disait:

Charonne (27 nov. 2015) disait:

et concernant le choix d'une Vipec 12, ça te semble le mieux du marché ou selon toi il y a des choix plus judicieux pour un 103 au patin et un ski qui est plutôt souple...


etant donné que j'en ai acheté deux paires en soldes en fin de saison passée, ça te donne une idée de mon avis sur la question et aussi de l'objectivité de ma réponse ;)

Une des deux était pour le 107?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (27 nov. 2015) disait:

RPM (27 nov. 2015) disait:

Charonne (27 nov. 2015) disait:

et concernant le choix d'une Vipec 12, ça te semble le mieux du marché ou selon toi il y a des choix plus judicieux pour un 103 au patin et un ski qui est plutôt souple...


etant donné que j'en ai acheté deux paires en soldes en fin de saison passée, ça te donne une idée de mon avis sur la question et aussi de l'objectivité de ma réponse ;)

Une des deux était pour le 107?


of course :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
RPM (27 nov. 2015) disait:

euskaladejo (27 nov. 2015) disait:

RPM (27 nov. 2015) disait:

Charonne (27 nov. 2015) disait:

et concernant le choix d'une Vipec 12, ça te semble le mieux du marché ou selon toi il y a des choix plus judicieux pour un 103 au patin et un ski qui est plutôt souple...


etant donné que j'en ai acheté deux paires en soldes en fin de saison passée, ça te donne une idée de mon avis sur la question et aussi de l'objectivité de ma réponse ;)

Une des deux était pour le 107?


of course :)

J'ai choppé des Plum Guide à 300. Reçues mercredi je m'attaque au montage cet aprem. Je tente!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (27 nov. 2015) disait:

RPM (27 nov. 2015) disait:

euskaladejo (27 nov. 2015) disait:

RPM (27 nov. 2015) disait:

Charonne (27 nov. 2015) disait:

et concernant le choix d'une Vipec 12, ça te semble le mieux du marché ou selon toi il y a des choix plus judicieux pour un 103 au patin et un ski qui est plutôt souple...


etant donné que j'en ai acheté deux paires en soldes en fin de saison passée, ça te donne une idée de mon avis sur la question et aussi de l'objectivité de ma réponse ;)

Une des deux était pour le 107?


of course :)

J'ai choppé des Plum Guide à 300. Reçues mercredi je m'attaque au montage cet aprem. Je tente!!!


tu fais le montage toi même ? tu m'enverras le tuto, ça m'intéresse :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Je tente sur une planche avant de percer les skis!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (27 nov. 2015) disait:

Je tente sur une planche avant de percer les skis!!


j'ai une vieille paire pour faire le test aussi et un gabarit papier :)
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Si tu as un ganarit papiera scanner pour les Vipec je suis plus que preneur aussi ;)

D'ailleur en passant on est pas trop surélevé sur une Diamir comparer à ce que Marker sortait ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Charonne, 27/11/2015 - 19:11
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
28 mm en mesure approximative
Plus qu'une kingpin qui sort à 21 mm mais beaucoup moins qu'une duke (36 mm)
A peu près comme une Guardian.
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
RPM (27 nov. 2015) disait:

28 mm en mesure approximative
Plus qu'une kingpin qui sort à 21 mm mais beaucoup moins qu'une duke (36 mm)
A peu près comme une Guardian.


Ok ok merci beaucoup :)
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
RPM (27 nov. 2015) disait:

28 mm en mesure approximative
Plus qu'une kingpin qui sort à 21 mm mais beaucoup moins qu'une duke (36 mm)
A peu près comme une Guardian.


Par contre question qui me vient à l'esprit le gabarit de perçage de la Vipec n'est pas à - d'1cm de ceux des Schizo ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Désolé
Je comprends pas la question ... ?
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
RPM (29 nov. 2015) disait:

Désolé
Je comprends pas la question ... ?


Dans le sens ou si je perce ou fait percer les nouvelle fixations à moins d'un cm des ancien trou j'ai plus de risque d'un arrachement des nouvelles fixations

(Comme visser à côté d'un ancien trou de visse et tirer dessus) je sais pas si tu vois :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
1 cm ça suffit oui
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Charonne (27 nov. 2015) disait:

je souhaite changer de fixation d'une Marker Squizo sur une Diamir Vipec 12 (Donnez moi d'ailleurs des avis niveau fixation de Ski Rando... Car il y a de tout...). Mais je souhaitais savoir si cela était possible sur mes K2 Kung Fujas (133 / 102 / 127) étant donné que les planches sont donc percé à la taille des Schizo, je peux passer sur les Diamir sans avoir à reperser mes planches...

J'ai également des Kung Fugas que j'adore par dessus tout par leur polyvalence mais je n'aurais jamais penser de les transformer en ski de rando avec des fix à insert.
De plus tu vas devoir tailler la peau à la dimension qui va bien mais tu n'auras pas la petite encoche sur la spatule avant du ski pour bien qu'il tienne.

je souhaite me mettre à la rando mais je sens que je vais plutot m'acheter une nouvelle paire de latte. Le ski plus de 2-2.3 kg si ma mémoire est bonne. T'as pas peur qu'ils soit pas trop lourd à la montée?

En tout cas bon courage
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
weed (19 déc. 2015) disait:

De plus tu vas devoir tailler la peau à la dimension qui va bien mais tu n'auras pas la petite encoche sur la spatule avant du ski pour bien qu'il tienne.


Kohla fait des peaux avec étrier de talon pour Twin tip (Cobra twin)...ça marche bien, bon leur colle est pas fameuse, j'ai reencolle en coll-tex et c'est nickel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass