lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Salut

J'ai des peaux Gecko depuis la fin de la saison derniere.
J'ai fait une 10ne de sortie, et j'ai l'impression que mes peaux "collent" moins.
Je vois pas mal de petit bout d'herbe, ou de textile sur les bords des peaux, qui gêne le collage je pense.

J'ai pas trouvé de notice pour l'entretien. On peut les laver à l'eau froide ? Machine a laver ?

Merci
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
éponge+eau

puis

peautage+denivellé+++
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Voilà ce que l'on peut lire sur le site officiel :

"Skin can be cleaned with luke warm water to remove any dirt from the adhesive side."

Eau tiède donc :)
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
blackarma (25 nov. 2015) disait:

Voilà ce que l'on peut lire sur le site officiel :

"Skin can be cleaned with luke warm water to remove any dirt from the adhesive side."

Eau tiède donc :)


Ok merci pour vos réponses. Je peux gratter un peu avec un éponge ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
'tain c'est clair que c'est dur de trouve la notice avec toutes les infos quand on n' a pas internet :)

[rho c'est bon, kiki, je sors, je vais déneiger .......> ]
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Perso, je les ai passées en fin de saison en machine en régime 30° (tiède), sans essorage ni détergent. Puis séchage sur un fil -> Comme neuves. En cours de saison, un coup d'éponge très propre et j'enlève les échardes et bouts d'écorces ou épines de pin à la pince à épiler. Le lavage en machine est mieux car il enlève mieux les trucs comme les cheveux, poils et fibres.
Voilà. après, ça reste des Gecko et si elles sont mal collées et que de la neige se met entre le ski et la peau, c'est la galère pour repeauter ensuite. La seule solution en cours de rando, c'est de faire fondre la neige et les sécher contre soi (les mettre entre sa première et Seconde couche à la descente).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass