TheBoar
TheBoar

inscrit le 04/11/06
5 messages

Bonjour,

Je cherche une chaussure de rando pas trop trop lourde et qui tienne la route en descente. Pour ça la Scarpa Maestrale RS me semble pas mal.

J'ai vu qu'il y a un modèle 2014 et un 2016 skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.skipass.comskipass.comguide-matos.
Savez-vous, si, exceptée la déco, il y a une différence entre ces deux versions (en terme de caractéristiques, tenue de pieds, sensations etc.) ?

Si quelqu'un a des infos là-dessus et/ou a eu l'occasion de tester les deux...

Je vous remercie pour votre aide

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Personne ? ça m'intéresse aussi... ;-)
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Je possède le modèle 2015/16. De ce que j'ai compris, comme pour la Maestral, les modifications concernent la sangle scratch tibia ainsi que le système de bloquage ski/marche qui était un point faible qualité sur la première version. A part ça pas d'autre modification coque/chausson à ma connaissance.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je confirme... l'évolution entre les modèles 2014 et 2015
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Entre la version 13/14 et à partir de 14/15, le sytème ski/marche n'est pas du tout le même et c'est beaucoup plus fiable (et pas de jeu) à partir de 14/15.
J'ai la Maestrale RS 2013/2014, Il faut dire que même neuve, le système ski / marche présente d'entrée un léger jeu.
Ce jeu c'est accentué du à mon usage et mon poids (pente raide etc...). Après réclamation chez SCARPA, ils m'ont renvoyé gratuitement le système complet pour la paire de chaussure. j'aurai préféré qu'il me renvoie le nouveau système 2014/15 (et 16 je suppose), car beaucoup plus fiable, pas de jeu, et moyennant un léger rabotage du plastique, il peut s'adapter sur ma version de chaussures. Ils m'avaient dit qu'ils m'envoyaient le nouveau modèle mais j'ai reçu l'ancien et vu que je n'ai rien payé, j'ai rien dit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 27/11/2015 - 14:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass