Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Salut,
Je voudrais investir dans un sac à dos pour faire du snow de rando. J'aurais voulu avoir des conseils sur les différents modèles (confort, potabilité du snow, capacité). Et sur votre expérience sur des modèles que vous possédez.
Thinks
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
J'ai un Karrimor Alpinist S. 45 + 10 avec l'extension. Le portage est excellent, le tissu est solide. Il est pas prévu pour porter un snow, mais avec Casscroot qui a le même que moi, on a bricoler un pire truc trop parfait et trop simple, je t'expliquerai si ça t'intéresse. Sinon, si c'est vraiment juste pour porter Arva pelle sonde snow et jamais pour l'alpinisme, y'a peut-être mieux dans les sac conçus spécialement...
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Hey Gégé, tu peux expliquer ton truc trop top que t'as bricolé pour porter le snow ?
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
celui là est vraiment pas mal :
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=16094
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Bon alors sur le Karrimor tu as des sangles de serrage sur les coté, en bas et en haut soit 4 en tout. Celles du bas sont réglables mais sans clips, celles du haut sont réglables avec clips. Le truc c'est d'attacher une cordelette 6/7mm entre les 2 sangles du bas, la longueur après noeud doit faire à peu près celle de la board. Tu fais la même chose en haut, mais en faisant en sorte qu'un des noeud soit bien large (boucle avec un noeud de chaise par exemple).

Utilisation du montage :
Tu glisses l'avant de la board sous la cordelette du bas, du declips en haut et tu sors la boucle de la cordelette de la sangle du haut, tu passe la coredelette sur la board, tu reclips, et voilà. Et quand tu serres les sangles, ça plaque la board sur le sac... oooh!

Si tu vois pas bien, la seule solution sera de se croiser un jour

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
mais c'est tres clair
je fais la meme chose...sauf que les boucles du haut de mon sac sont pas clipables donc j'utilise une boucle clipable récupérée sur un autre sac.

merci!

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
le nouveau model freeride de DA KINE est pas mal. portage de board verticale ou transversale, portage des skis en travers (très vite mis)

on peut le voir ici
http://www.dakine.com/frontend/catalog.asp?session=3031879395276&se=8&ca=1&sca=Technical%20Series&i=8100-580-22

A+

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
pour ma part j'ai depuis 3 ans un dakiné poacher que j'utilise pas mal (aussi pour la montagne, l'alpinisme et l'escalade) donc il morfle bien. Question snow j'ai déjà fait pas mal de truc avec et je le trouve vraiment nikel. En faite je n'ai pas trouvé de vrai défaut le tissu est très solide, il est confortable et surtout(cela devrait être obligatoire) l'accés par l'arrière est génial : cela évite de démonter tous le matos accrocher dessus (raquettes, crampons, pelles, sonde,snow etc....) pour aller chercher un truc a bouffé au fond du sac!!
Sinon je connais aussi le millet light 50 pas mal aussi mais le dos n'est pas rigide et l'accés est plus compliqué ya aussi moins de gadgets(cela peut aussi être un avantage) pour porter des trucs...question solidité je ne l'ai pas assez utilisé pour avoir une opinion...
sinon il existe aussi chez ces fabricants des sacs+petits (genre25L) +adaptés pour des sortis à la journée
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
J'ai acheté un Dakine modèle Blade.
La fixation des skis se fait très rapidement.
Le sac est un peu lourd a vide, mais très confortable et agréable à porter. Malheureusement j'ai déchiré la poche de rangement de la pelle au cours d’un portage.

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Toujours chez Dakine... le modèle haut de gamme "EASY TRAVELER". Comme son nom l'indique, il est parfait pour faire des virées... Par contre, ça risque de se compliquer un peu, si tu veux te faire des couloirs... t'auras tout du trasher des sous-bois !! Mais bon, faut savoir ce qu'on veut !!

Le modèle est visible ici : http://www.dakine.com/frontend/catalog.asp?session=3031879395276&se=9&ca=1&sca=Wheeled Travel&i=8300-250-22

Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
Je confirme! Le DaKine POACHER est excellent et tellement polyvalent. Système de portage à trois sangles excellent, juste la bonne capacité pour une rando d'une journée, poche externe pour la lame de la pelle bien pratique, sytème de portage de batons assez sécurisant et SURTOUT, le rapport qualité prix de chez DaKine est excellent!!!
Sinon, avec une capacité de 42 litres, le Outabounds( je c plus si ils le font encore)est excellent aussi....mais c'est du 42 litres....faut voir pour quel type de rando tu veux utiliser ton backpack mon lascard!!!

Sur ce, bon ride à tous!
A+
JOnas
;-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass