Tom Bouyer
Tom Bouyer

inscrit le 12/09/13
5 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Je souhaite monter des fixations G3 ion sur deux paires de skis, des Melt Absent 115mm et Maverick 125mm.

J'aurai aimé avoir vos retours sur les performances de ces fixations à la descente, et si certains d'entre vous les utilisent sur des skis larges ça serait encore mieux !

Merci d'avance.
Axman
Axman

inscrit le 03/03/14
2 messages
Salut
J'ai une paire de camox freebird monté en G3 ion et peux te confirmer que ce sont de super fix que ce soit en montée (cales /couteaux facile a mettre ) qu'en descente
Aucun déclenchement intempestif , aucun problème mécanique
D'ailleurs cette saison , j'en monte une autre paire sur un navis freebird.....
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,
ouai moi aussi j'aimerai un peu plus de retour ;-) pour monter sur des k2 annex en 108.
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
Salut,

Je suis sur ion 12 depuis l'hiver dernier et j'ai choisi cette fix pour 2 raisons:
-les entraxes de perçages adaptés aux ski larges
-valeur de déclenchement de la butée la plus élevée sur le marché (mis a part peut être la vipec 12 mais j'ai vraiment du mal avec cette fix tout en plastique)

Du coup c'est pour l'instant la seule fix en laquelle j'ai confiance et que je ne bloque pas automatiquement à la descente.
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
salut,et la atk raider 14 ?140kgs pour 700grms la paire!avec embase large pour gros skis et stop skis le tout super fiable
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
Cet hiver je me suis pris une paire de Corvus freebird et donc la question des fix est revenue sur le tapis. J'ai longtemps hésité entre une ATK raider 14 et une G3 ion 12 et finalement je suis reparti sur une ion 12 pour les raisons suivantes:
1- La ion 12 à une talonnière avec compensation de flexion ce qui autorise la fixation à mieux suivre les déformations du ski. Concrètement j'ai toujours utilisé la ion 12 en position ski et je n'ai jamais déclenché même skiant relativement vite dans de la boulette dure ou en plaquant (mal) quelques saut sur le dos.

2- Tout le monde enchérit sur la dureté de ressort talonnière mais qu'en est il de la dureté des ressort avant?
Selon le site backountry la ion 12 est une des fixations qui à la plus grosse dureté de ressort avant... est ce que c'est ça qui fait que je n'ai jamais eu de déclenchements intempestifs?

Après tout cela reste très subjectif et pour moi le plus important n'est pas une centaine de grammes (soit on la caisse pour monter soit on ne l'a pas et c'est pas 500 grammes en moins qui permettront de faire +2000 dans la journée) mais plutôt la confiance que l'on a dans son matériel quand on est loin ou en terrain délicat.
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
super retour de ta part sur les g3,c fixs ont l' air vraiment solides,son élasticité fait la différence avec atk ,j'utilise des raider 12 sur des fisher transalp 88 et aucuns déclenchements intempestifs en position skis en neige super pourrie,elles ont déclenchées sur une faute de cares,moi aussi je me torture le cerveau pour fixer mes sevun2 car les axial 140 font leur poids!mais bon vu les conditions chez nous dans les alpes du sud j"ai le temps de me décider!
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
Si t'es bien sur tes ATK j'aurais tendance à te dire de ne pas changer. Après je ne sais pas si le fait de passer sur les ATK 14 vaut bien la peine à moins que les ressorts avant soit plus costaud.
Par contre un autre bon point sur les Ion 12 est la manipulation hyper aisé des cales. Je pense que le problème chez ATK est le même que chez Plum à savoir que plus tu serre le ressort arrière et plus la tour est difficile à faire pivoter donc la cale de montée laborieuse à manipuler.
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
tu as raison les cales sont pas facile a manipuler,c un coup a prendre ,faut pas etre préssé!si je monte du lowtech je serai obligé de skier mes sevun avec les dynafit mercury ,pas trop light? la saison dernière j'ai skié des corvus 193 avec c'était pas top par contre avec les lange banshee pro ça le fait,les sevun serviront pour faire du petit déniv(approche)si je veux alterner les 2 chaussures faut l'optiondes marker f12 epf? tu as quoi comme chaussures?
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
En chaussure j'ai une paire de Cochise 120 et une paire de Scarpa Maestrale RS.
J'utilise mes maestrale RS pour skier mes orb freebird et Corvus freebird et ça le fait vraiment. Je pense même cette année me faire injecter un chausson Sidas dans mes coques de rando afin de pouvoir skier avec précision sans serrer au taquet et je verrais par l'occasion (et par curiosité;) ce que ça donne avec des fat alpins.
C'est sur que des Mercury sur des Sevun ou des corvus c'est un peu limite.Les FT12 +sevun: ça va pas être light...tu vas avoir du poil de marmottes sur les spatules!! Par contre skier des sevun avec des axial 140 ou des FT 12 tu vas pas avoir les mêmes sensations notamment dans des terrains qui secouent.
Est ce que les quelques approches que tu vas faire nécessitent absolument des FT12 ou ne pourrais tu pas les faire ski sur le dos (notamment dans le cas de petite approches souvent fréquentées depuis les remontées méca)?
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
je pense que je vais les fixer avec les axial et les skier avec les lange c plus raisonnable! de plus elles sont neuves et c un pote qui me les a données!pour la rando hivernale en petit déniv je me résous a garder mes bon vieux pure193 de 2009 tjrs au top!le prix des raider 14 fait mal !les g3 bon rapport qualité prix,merci de tes conseils
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,
j'ai fixé des K2 Annex 108 au patin avec des g3. La fix est de bonne facture, elle respire la solidité, le système de cale reprend le système des dynafit radical. Par contre vu l'enneigement pas pu tester.... en espérant que la neige arrive en moyenne montagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass