Jackyyy
Jackyyy

inscrit le 19/10/15
9 messages
Bonjour,
Avez-vous entendu parler du ski Alp Tracks ? Découvert sur le site Movement...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de le tester ? Il est annoncé avec un poids juste incroyable...
Est-ce que quelqu'un peut m'informer s'il est possible de l'avoir ou de le voir en France ?
Merci pour vos réponses
Jackyyy
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
Hello, ce skis est dispo seulement en Suisse. Dommage car ça a l'air de la balle. Vais peut-êtres faire une virée sur Genève.
Jackyyy
Jackyyy

inscrit le 19/10/15
9 messages
Oui tu as raison. Je vais probablement faire la même chose... et surtout essayer de trouver un lieu où on peut le tester... Cela serait la classe. Si quelqu'un à des idées où ?
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis

Pour tester les skis regarde sur le site Movementskis.com. Il y a tout les shop partenaire qui mettent à disposition des skis test.
shops.movementskis.com

free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Ils sont en vente chez passe montagne à Genève. Pour les avoir eu dans les mains, c'est très beau et léger !
Jackyyy
Jackyyy

inscrit le 19/10/15
9 messages
Merci pour toutes ces infos. :) Me réjouis de les voir tout prochainement.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

et pour les chaussures quelqu'un a déjà essayé?

skipass.comhttps

Movement - Alptracks

Movement - Alptracks

L'introduction de cette chaussure fait partie du développement complet d'un véritable programme de chaussures dédiées au secteur Touring léger et du ski alpinisme. L a Alptracks a pour vocation une utilisation orientée sur les secteurs touring, light et speed touring, capable de couvrir le besoin d'un randonneur recherchant la performance dans le confort. Les volumes de la coque mis en place, ont judicieusement étés étudiés afin que les besoins essentiels comme la chaleur et un positionnement confortable du pied soit respectés.
Nous avons opté pour une languette en deux pièces qui peut être facilement transformable et, sur la partie haute travaillée avec différentes duretés. Le changement est facilité par une seule vis de réglage.
La simplicité du mécanisme de bascule avant et arrière en mode marche et son positionnement en mode ski est aisé avec un mécanisme protégé restant facilement manipulable en toutes conditions.
Le liner est préformé et construit avec de l'ULTRALON pouvant être facilement adapté à toutes à toute morphologie de pied. Confort total et grande amplitude de déformation sur la partie centrale permettant d'obtenir une bascule du pied grandement facilitée avant et arrière dans la phase de marche. Système de laçage intégré et amovible si besoin et languette renforcée.
Bouclerie large sur le collier de la chaussure, tenue parfaite en mode fermé, réglage aisé avec un strap velcro de 45mm. Système de verrouillage à câble sur la partie basse du pied avec plusieurs positions de réglage facilement adaptables.
Semelle SKYWALK spécialement conçue pour une utilisation intensive en montagne sur tout type de terrain et conditions pouvant être rencontrées. Insert standard certifié low tech certifiés Dynafit.
Jackyyy
Jackyyy

inscrit le 19/10/15
9 messages
J'a eu l'occasion de la regarder dans un magasin en Suisse... et ce dernier m'a informé qu'elle devait arriver tout prochainement en France... probablement fin de cette semaine/début de semaine prochaine. En tout cas je peux vous dire qu'elle a l'air incroyable... tout les mécanismes sont super facile à utiliser et ils ont l'air d'être très robuste... Me réjouis de pouvoir mettre le pied dedans !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mais si j'ai bien compris c'est plus orienté rando "pure" que la gamme MTN Lab de chez Salomon?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui
voit plutôt un équivalent de tlt6 f1evo ou backland
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
En effet, Movement Skis, avec leurs skis tailler Race (Rise Pro, Gold et Big Fish), leurs fixations Dynafit et leur chaussures Alp Tracks, sont vraiment des bêtes de course. Vivement la PDG de cette année.
Jackyyy
Jackyyy

inscrit le 19/10/15
9 messages
Oui c'est une rando deux boucles avec une sensation de ski très rigide... je pense qu'elle a une superbe stabilité. A mon avis mon prochain achat...!!!
Jackyyy
Jackyyy

inscrit le 19/10/15
9 messages
C'est bon j'ai craqué avec cette neige qui vient d'arriver! Me réjouis de pouvoir les mettre au pieds un peu plus longtemps que l'autre soir au bord d'une piste... mais la première impression... bff... je trouve pas les mots pr le moment tellement suis content. :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
par rapport à une tlt6 ou scarpa f1 evo c'est comment?
Jackyyy
Jackyyy

inscrit le 19/10/15
9 messages
J'ai acheté les skis mais pas encore les chaussures... peut-être deuxième cadeau de Noël... par contre j'ai mis le pied dedans et j'ai eu une très bonne impression!
fabien79
fabien79

inscrit le 04/11/13
6 messages
Salut Jackyyy,
Tu peux nous en dire plus sur les skis ?
T'as pris lesquels ? 84 - 94 ? Longueur ? Ton gabarit ? 1ère sensation ? Etc.......

Merci d'avance
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Au cas où vous voulez essayer ? les chaussures sont en vente au magasin "sport aix trem"
à Aix les bains 73 Savoie .
Bonne saison à tous .
Jackyyy
Jackyyy

inscrit le 19/10/15
9 messages
Salut Fabien !
J'ai choisi les 84 en taille 169. Je mesure 1m73... et je suis conçu normalement :) mais assez sportif.
Sensation... incroyable! Léger sous le pied, et une skiabilité impressionnante par rapport au poids du ski. Qqch que je n'ai jamais connu avec un autre ski. J'attends plus que la poudreuse pour le tester dans la neige fraîche!
fabien79
fabien79

inscrit le 04/11/13
6 messages
Merci beaucoup pour le retour, je reçois les miens jeudi en 94 - 177 ;)
Jackyyy
Jackyyy

inscrit le 19/10/15
9 messages
La grande classe! Je suis sûre qu'ils seront aussi bien que les miens !
fabien79
fabien79

inscrit le 04/11/13
6 messages
Salut Jackyyy,
j'ai skié mes Alp Tracks ce we. Malheureusement j'ai fait de la piste gelé (en famille).
Mes 1ère impressions sont très proche des tiennent. Vivement la neige.....
Sinon pour skier avec j'ai acheté un Atomic Backland Carbon et ça c'est de la révolution.
1,1kg à la montée pour un flex identique à une Scalpa Maestrale (avec la languette évidement).
Seul petit soucis trop de superposition au niveau de la malléole interne du coup il faut que je pousse un peu la coque mais ça va le faire ;)
Jackyyy
Jackyyy

inscrit le 19/10/15
9 messages
Bonjour Fabien,
Merci pour toutes ces infos. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass