freeriderman
freeriderman

inscrit le 30/10/02
8 messages
la clusaz ouvre encore ce WE ca tente qq1 ?
avec en primme la combe de bella cha à se faire en rando
moi y a de grde chance que j'y soit pour essayer mes skis d'approche alors amis snowboardeurs GO !
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ben, moi, cela me tente bien mais je ne serais pas dans les Aravis ce w-e. Par contre j'y serais très souvent d'autres w-e durant la saison et je suis partant pour faire du snow de rando (montée en raquettes, descente en snow) dans les combes des Aravis. Par contre, j'suis débutant...
Tenez moi au courant...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
La combe de belachat est accessible par les pistes plus 20 minutes de montée.

Sinon 2 ou 3 combes plus il existe un grand classique: le trou de la mouche, qui présente l'avantage de pouvoir montée par une combe et de descendre par une autre. Cet rando est très courrue et représente une bonne mise en jambe pour attaquer la saison.

matts

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Merci matts pour l'info !
C'est noté ds les combes à faire côté aravis.
Moi je risque d'être ds le Queyras ou le Champsor ce WE, tant pis pour les aravis.... une autre fois peut-être !

dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Gare au trou de la mouche !!!

Que se soit pour la montée par grand crêt ou la descente par paccaly, le risque d'avalanche est souvent élevé (pente relativement forte). De plus pour le côté paccaly, la traversée juste après le trou pour accéder à la première pente est un peu expo.

Concrètement, je pense que les conditions ne sont pas encore idéales pour y aller.

Consollez-vous, il reste l'intégrale de la combe de grand crêt, celle de paccaly et celle de tardevant à faire avant que les pentes plus fortes soient accecibles !!

Arvi pa.

freeriderman
freeriderman

inscrit le 30/10/02
8 messages
salut à tous !
Matt===>la combe de bella cha me parais risqué par la balme en début de saison mais je la ferai par 1 coté ou par l'autre
et bonne teuf à Paris

Bondin===> mail moi quand tu passe dans le coin et on s'en fait une

Butch 30===>bon Queras( et c où ???)

Dredanslpentu===>j'essayerai quand même la combe de bella cha

résultat dimanche soir sur "Aravis bis"
tchao bon week end
et bonne peuf à tous

francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
franchement c + que tentant tout ca!!!!
mais je serais coté st francois pour de la rando (en maurienne)
par contre ->butch30 le queyras sa doit etre vraiment de la bombe en rando, je connais bien le massif mais que l'été pour avoir fais du vtt et de la rando ....
ptete qu'un jour je ferais fumer mes spatules ds de pure dénivelés par là bas...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Finalement, on a opté pour le Briançonnais !
Samedi, parti du col de l'isoard vers le col des "Peygus" (je sais pas si ça s'écrit comme ça): 900 m de déniv, cool pour la reprise, soleil toute la journée, chaussage à la bagnole à 1600m, et à partir de 2000m ,plus d'1m de fraiche, ENORME !!!! pour une première...
Le Dimanche, parti du lautaret, ds le valon de Fontenille, course terrible (1200m de déniv), mais la neige était moins bonne, croutée, les bipèdes ont en chié, nous moins (ça passe tjs en snow...)
Pour la reprise, WE Excellent !

Salut à tous, Chusss !

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
butch tu as du me voir dimanche alors, au milieu de toutes les voiles de kite
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Pas vu une voile dehors dimanche !

T'étais où exactement d'la fraiche ???

Moi j'étais sur l'autre versant des vallons de combeynot qui partent du sommet du Lautaret. En montant de Serre-Che direction Grenoble, 2ème vallée à gauche: "Vallon de Fontenille"... Mais vu la forêt qu'on a traversé, pas bon pour le Kite !!!

De toute façon, trop chaud le kite, faut déjà gérer sa board, alors une voile en plus..... lol !

A+


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass