CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
C'est le temps des promo en cette fin de saison, c'est donc le bon moment pour moi de faire le point et d'envisager un petit mercato du ski ????
Effectif actuel :
- black Crows Corvus 196 montés en plus yak (utilisés en station (poudre ou non) et pour les bons jours de poudre en rando).
Poids du bignou : 5k900
- bandit B2 182 montés en diamir freeride (utilisés uniquement en rando avec des condition de printemps).
Le tout pour 5k600 :p

Bref, le but de la manœuvre est de repasser les Corvus en fix alpine (sur neige béton en conditions derby, je me suis trop fait dessus cet hiver ;) ) et de récupèrer les yak sur une nouvelle paire de ski freerando .

C'est à partir de là que j'ai besoin de votre avis car j'hésite entre 2 paires :
- les black Crows orb freebird en 186 à 398€ au vieux
- les black Crows camox freebird en 186 à 468€ chez snowleader (qui d'après ce que j'ai pu voir se rapprochent un peu des Cham HM 97)

Pour mon programme qui serait donc de n'avoir plus qu'une seule paire pour la rando, est ce que quelqu'un serait me conseiller a ce sujet?

Ce que je retiens de mes recherches sur les différents forums, c'est que l'orb seraient plus performant dans le raide et sur neige dure (avec un bon compromis montée/descente) alors que les côtes et le rocker du camox feraient de lui un ski a tout faire (mid fat all mountain)
Avec une différence de poids de seulement 300g (3350 pour l'orb contre 3650 pour le camox), on peut quasiment écarter l'avantage du poids de l'orb. De même pour le prix (quoique 70€, c'est 70€ ;) )
De plus les yak sont censées être montées sur des skis a patins supérieurs à 96....est ce rédhibitoire pour l'orb ou y a t il une marge de manœuvre?
Enfin, le rocker vrai plus ou bien?

Merci d'avance pour votre contribution
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le Camox est un bon pépère. Si tu as la technique pour le Orb (plus "à l'ancienne";), je doute que le Camox dont le rocker tape un peu (et qui est moins précis je pense) t'intéresse.
Après pour de la rando pépère avec un ski bon à tout mais pas rageur pour un sous, alors pkoi pas le Camox.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Merci pour ton avis ;)
Cela dit, il semblerait que je ne puisse pas monter les yak sur les orb, ce qui règlerait rapidement le problème :p
Sinon, qu'entends tu par rando pépère?! :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
T'aurais du poser la question direct chez les Black Crows amateurs.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
CmaXX (21 mai 2015) disait:

Merci pour ton avis ;)
Cela dit, il semblerait que je ne puisse pas monter les yak sur les orb, ce qui règlerait rapidement le problème :p
Sinon, qu'entends tu par rando pépère?! :)

Ben sans couloir, sortir systématiquement les couteaux, etc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass