thierri
thierri

inscrit le 28/02/15
1 message
bonjour et merci a tous pour les nombreuses informations disponible.

Je suis surfeur depuis de nombreuses années et comme aucune solutions pour la montée ne me convient vraiment j'ai décidé de me remettre au ski.
Je vais donc devoir me rééquiper.
Je voudrai pouvoir monter en ski randonné environ 1000m, genre 4 a 5 jours avec les potes et un guide. je veux skier aussi en poudreuse en remontant un peu après le TS.
SI j'ai bien suivi vos conseils un bon compromis serait des skis de 90mm de large?
J'ai essayé des black crow orb cette hiver en piste et hors piste il m'ont bien plu , je pensai donc me diriger vers la version randonné: free orb. Par contre niveau taille que choisir : 179 ou 186 , sachant que je pèse 177 pour 88kg (hé oui il va falloir monter tout ça)
Bon pour les fix j'ai compris :ce sera dynafit insert.
Pour les chaussures je souhaiterai quelque chose de confortable, pas trop lourd, que je pourrai garder longtemps... quelqu'un aurait un conseil.
Merci d'avance.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Ben pour les chaussures, chaussures pour fix à insert et après c'est ton pied qui te guidera...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Prends les skis en 179 (Il ne faut pas prendre trop grand en rando).
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
faut penser au conversion dans le pentu....
thierri
thierri

inscrit le 28/02/15
1 message
ok merci pour les conseils. Je prendrai plutot en 176 cm donc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass