skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Salut Salut! je veux investir dans du matos de rando pour la saison prochaine, j'en et marre de monté avec les skis et les chaussure dans le sac a dos.
Petite présentation pour cerné le personnage: 1m75, 85 kg, assez sportif (vélo route, vtt, natation et surtout le ski!) bon niveau de ski (16 ans de ski avec en moyenne 40 jour de ski par an,cette année je pense même approché les 50)
Je possède déjà trois paires de ski fixé alpin (Ross hero élite ST 2015 piste, Volkl shiro 2014 119mm au patin et volkl bridge 2010 all mountain)
Malheureusement les bridges sont en fin de vie, ils sont rincé plus de matières sur les carres, la semelle idem et un empiècement qui commence a lâcher, ma paire de rando me servira donc aussi de paire de ski de tout les jours.
je veux un ski entre 90 et 100 mm au patin. Au départ je pensai prendre un mantra, mai 98 au patin j’ai peur que ça soit un peu pataud, l'idéal serait en faite un bridge ...(je me lasse pas de ces skis...)
Puis niveau poids en réfléchissant autant prendre du léger.
Mon programme serait environ 1000m de D/+ au début puis plus par la suite. Essentiellement tôt le matin ou en soirée au couché du soleil puis pendant les vacances scolaires (j'en peu plus de faire la queue.. :D)
Il me faut une paire alèse en toute neige.
J'ai retenu pour l'instant:
- Volkl mantra
- Volkl V-werks 90 (98 au patin je crois)
-black crows camox ( ou les freebird)
-black crow orb (ou les freebird)
- Scott powd'air
-scott crus'air
Pour les fixs j'hésite aussi entre les vipec et les kingpin ?

Il me faut aussi quelques conseil sur les peaux je suis totalement novice en rando.
PS: Pour les chaussures je possède déjà les salomon quest pro tr 110
Voilà j’attends vos conseils avis avec impatience et vous remercie d'avance pour vos réponses :D
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Salut, pour les skis je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir t'aider en revanche pour les fixs je t'enrienterai plus vers les vipec car ces fis sont fiables contrairement au kingpin qui souffre de fiabilité ( si tu navigue sur le forum un post lui es consacré ) avec un dessertissage des insert.
Pour les peaux ils a deux référence dans le milieu les coll tex ceux sont eux qui on le plus d'expérience avec des peaux classique avec reencollage et le petit " nouveaux" c'est gecko qui a mon avis on révolutionner les peaux en créent un des peaux avec semelle siliconé évitant les contrainte d'entretien et les reencollage, elle ont aussi pour intérêt d'êtres moins dure à décoller de la semelle du ski. Maintenant les marques de ski créé ou s'associe pour développer des peaux pré tailler aux modèle de ski ( scott par exemple) et enfin il a trois finition pour les peaux ( mohair, mixte, nilon) à mon avis le mixte et le nilon sont les meilleur de part pour leur résistance mais souffre d'un moins bon glissement. Le mixte et donc un entre deux . Voilà ce que je pouvais te dire. Bonne soirée et bonne lecture espérant que je t'ai un peu aide
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Pour les peaux ça m'aide bien un peu je n'y connait rien... :D pour les fix ouais j'hésite aussi pas mal. Les couteaux sont vraiment indispensable ou on peu s'en passer?
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Pour les peaux je te conseil des gecko après l'utilisation des couteaux n'est pas obligatoires les couteaux servent seulement quand la neige et dure voire verglacé et ainsi les couteaux pénètre dans la neige et ainsi compense le manque d'accroche des peaux dans la neige dure
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Ok merci je vais attendre d'autre avis. Pour les peaux tu pense que le mieux c'est de prendre celle pré découper à tes skis (s'il en existe) ou de prendre des peaux classique et les adapter à tes ski ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Les couteaux y'a certains cas ou ça te fais gagner un temps précieux quand même. Je pense à des neiges très croutées notamment : sans couteaux, tu glisses sur la croute dure et finit par te casser la gueule, et à pieds, tu traverses la croute et brasse dans le sucre d'en-dessous (sous la croute c'est souvent du gros grain sans cohésion).
Avec le couteaux, c'est ni l'un ni l'autre, et t'es vite en haut ;) et de la croutée cette saison y'en a en veux-tu en voilà...
Les seuls gens que je connais qui ne mettent jamais de couteaux (mais qui déchaussent si besoin hein), ce sont d'excellents randonneurs qui savent placer leur skis à la perfection.
Mais effectivement, en conditions printemps (cycle gel/dégel classique), autant monter à pieds que de se faire peur en couteaux, ça va aussi vite et c'est plus sûr.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Bonjour, je reviens vers vous car soldes oblige j'ai moyen de faire un bon coup sur une paire de ski. après avoir écumé tout les test avis sur le net je m'en remet a vous . Mon choix ce porte sur le black crows camox freebird ou sur le zag Ubac. Des avis sur ces deux ski?
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Les Zag Ubac j'ai eu l'occasion de les skier en version XL cet hiver en rando dans un peu toutes les conditions de montée et de descente, c'est vraiment une bonne paire de lattes. Ils se skient de manière très alpine et je leur ai trouvé un comportement super sain (beaucoup de stabilité ) en prenant de la vitesse.

Quant aux couteaux je ne pars (presque) jamais sans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zag ubac, c'est de la boulette! nickel. j'ai 3 potes qui en ont, dont un guide, les 3 en sont TRES contents... et j'ai une totale confiance en leur jugement.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (25 juin 2015) disait:

zag ubac, c'est de la boulette! nickel. j'ai 3 potes qui en ont, dont un guide, les 3 en sont TRES contents... et j'ai une totale confiance en leur jugement.


Le problème pour Skieur15000 est d'avoir confiance en le tien! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 26/06/2015 - 08:16
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (26 juin 2015) disait:

est d'avoir confiance en le tien! :P



oui? tu voulais exprimer une idée? :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (26 juin 2015) disait:

arghoops (26 juin 2015) disait:

est d'avoir confiance en le tien! :P



oui? tu voulais exprimer une idée? :-)


Oui une petite idée de taquinerie, rien de plus. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour ce type de pratique un cham 97Hm est très bien, il sera remplacé l'an prochain par le Mythic mieux encore mais très cher.
Ca, avec un paire de lowtech et des chaussures à inserts… t'as tout bon mais ça va te coûter bonbon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (26 juin 2015) disait:

ak (26 juin 2015) disait:

arghoops (26 juin 2015) disait:

est d'avoir confiance en le tien! :P



oui? tu voulais exprimer une idée? :-)


Oui une petite idée de taquinerie, rien de plus. ;)



j't'ai à l'oeil...
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
mon coeur penche plus sur les ubac mais ma banque me pousse à la raison et prendre les camox 2015 pour un prix très correct le dilemme...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

J'ai essayé les Ubac pour une descente (Pic du Midi) et je les avais trouvé facile à utiliser et ludique, mais pas assez d'expérience avec. Le Camox a de bon échos, mais je ne connais pas.
Pour les peaux j'ai des G3 et je trouve qu'elles ont une bonne glisse et une bonne accroche. Le système d'attache est bien fait et on en trouve en promo en ce moment.
telemark-pyrenees.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
skieur15000 (26 juin 2015) disait:

mon coeur penche plus sur les ubac mais ma banque me pousse à la raison et prendre les camox 2015 pour un prix très correct le dilemme...
Tu les a trouvé à combien les Camox?
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
400 ski nu je pense pas que ça soir une mauvaise affaire
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je crois qu'il y en a chez Conrad Sport à 330. Des fois il font le port gratuit. Il y a pas mal de promo chez Ekosport. Ils ont le Blizzard Scout à 300 eur qui est dans ligné de tous les skis de la marque, physique et un peu radical , mais si tu as les cuisses c'est top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 26/06/2015 - 18:20
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

Il a déjà dit qu'il avait peur de la largeur d'un 100, alors les 108 du scout ...

Le nanuq (98) est à 375€ chez telemark

Conrad fait toujours le port gratuit sur les pack ski + fix.

Sinon, en vraiment léger + pas cher :
downskis.com
Avec en plus une option peaux taillées vraiment bon marché

Message modifié 3 fois. Dernière modification par RPM, 26/06/2015 - 18:37
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Merci a tous pour vos précieux conseil, je me tournerai donc vers les Ubac mon coup de cœur et puis fuck mon banquier ^^ avec la kingping ou la vipec. Même si gros penchant pour la vipec.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur15000 ( 7 juil. 2015) disait:

Merci a tous pour vos précieux conseil, je me tournerai donc vers les Ubac mon coup de cœur et puis fuck mon banquier ^^ avec la kingping ou la vipec. Même si gros penchant pour la vipec.

D'autant que sur un ski comme le Ubac la kingpin ne te servira absolument à rien à part à plomber le ski en terme de poids et à vider ton porte monnaie au passage ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La vipec se trouve à un excellent prix .
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 7 juil. 2015) disait:

La vipec se trouve à un excellent prix .


plus maintenant, la fête est finie depuis dimanche soir ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai bien fait de me dépêcher du coup.
Chez Conrad sinon elles sont à 300€.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Oui ... A 298 €, elles restent intéressantes quand même, comme chez Conrad.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass