Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

Salut, je fais de la rando en snow dps qq années, et depuis l'an dernier je me suis mis gentiment au raide.....

mais j'aime pas trop y a aller seul, et des que la pente dépasse 40-45 y'a plus grand monde dans mes potes qui veulent venir ....

donc, je repose THE QUESTION : ki vient faire du raide avec moi ????? :-)

region : La Yaute- Savoie (Aravis), ms y'a moyen de bouger !!!

niveau : du raide pas trop raide, 40-50deg cotation 5.1 grand max !!!

Exemples : Couloirs de L'Etale :Chauchefoin, Combaz; Couloirs de la Mandalle, faces NE et SO du Charvin, Pointe Blanche etc ...

wouala ....

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
j'ai un peu le meme problm, bein que je connaisse pas mal de potes qui en font aussi mais on a pas toujours l'occaz de le faire ensemble.
Parcontre région grenobloise de préférence. Objectif : accumuler les couennes de 4.2 à 5.1 prendre de l'expérience pour plus tard aller ds des itinéraires + sérieux: ptite face nord grande casse, calotte aux agneaux, barre noire aux écrins, piaget, col de roche faurio, NNE des courtes.
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
je suis bien patrant pour les courses dont tu parles, la NNE des Courtes me fait b....er dps un moment aussi, ms c 1 engagement ki n'a plus rien a voir avec ce que je connais.

je suis a fond dispo a partir de mi-mars,on verra à ce moment la .....

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
je suis bien patrant pour les courses dont tu parles, la NNE des Courtes me fait b....er dps un moment aussi, ms c 1 engagement ki n'a plus rien a voir avec ce que je connais.

je suis a fond dispo a partir de mi-mars,on verra à ce moment la .....

dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Salut !
dispo pourdu raide dans les aravis tous les jours (ski ou snowboard).

On se contacte par ce forum, par mail (dredanslpentu@caramail.com), à l'étale (3X La G****** ITWT ou snowboard ross Vintage), au télémark ou à la braise (moi c'est cyril).

Arvi pa

dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Salut !
dispo pourdu raide dans les aravis tous les jours (ski ou snowboard).

On se contacte par ce forum, par mail (dredanslpentu@caramail.com), à l'étale (3X La G****** ITWT ou snowboard ross Vintage), au télémark ou à la braise (moi c'est cyril).

Arvi pa

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
po de souci, on se fait ca en mars ???

avec d'abord ptet un pti test sur du moins raide et expo, genre la voie normale du Charvin....

ou sinon contact sur jeremy.testard@epfl.ch

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
Salut les mecs,
faites gaffes a pas vous emballez trop vite, ca reste dangereux tout ca
à plusieurs on se sent plus fort, faut faire gaffe à cette espèce d'emulation collective
je parle en connaissance de cause, sans enorme d'experience, on c'est motivés avec un pote pour faire un truc dur et on c'est fait très très très peur, la j'ai des frissons en y pensant

sachez redescendre en crampons quand ca le fait pas, faut pas insiter la montagne attendra

mefiez vous des neiges irrégulières genre croutes diverses (super piégeux la croute, vaut mieux descendre à pied)

faites gaffes aux pentes relevés sur une carte, souvent les contre pentes sont plus raides

voila voila
bon ski

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
je pense (j'espère) que des mecs qui vont faire du raide sont à peu près au courant des pièges de l'activité. Ils sauront rester "lucides". Pour ce qui de renoncer, j'en ai, par exemple, fais souvent l'expérience en ce début d'année (2X aux grands moulins N 5.1, au couloir intime)et à chaque fois pour différentes raisons. On apprend beaucoup à renoncer, si c'est justifié. Personellement, je pense qu'on apprend beaucoup en faisant les pires conneries. Il faut juste être capable de s'en apercevoir à temps pour renter vivant. En étant prudent et lucide, on y arrive encore...
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
tout a fait d'accord avec les deux posts ci dessus, pour l'instant dps le debut de saison je me suis deja arreté deux fois avant le sommet parce que je le sentais pas...

et encore d'accord pour l'apprentissage par la connerie... cf l'an dernier, j'etais bien chaud apres 2 trois trucs un peu raides réussis sans pb, et je pars SEUL, apres une bonne soirée, dans la face NE du Charvin (250m a 45-50 pas trop expo).....
montée impeccable, descente : au bout de 4 virages je me boite sur une plaque de glace, piolet à la main en snow, et c parti pour 200m de roulé-boulé sans pouvoir lacher mon piochon.... pas un bobo, juste des contusions, et une enorme frayeur, qui m'a vraiment calmé !!!!

kom koi faut jms avoir trop confiance en soi

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
je suis bien partant aussi...
Je suis à l'IUT d'annecy.
Dispo tous les week end et quelques fois dans la semaine.
>>> egea@ifrance.com
Mmoi
Mmoi

inscrit le 21/03/02
25 messages
Salut lers amateurs de raide.
D'abord le bon rider est le rider qui ride toujours.
Je fais un peu de raide, et suis du coté d'Annecy.
J'ai le meme probleme a trouver des compagnons d'aventure. En général je suis libre tout les Jeudi et je peux eventuellent me liberer d'autres jours.
Pour les grosses difficultés je pars avec un guide ( Pierre Tardivel pour ne pas le citer) et c'est toujours le bonheur avec un max de sécu.
Alors je cherche un collégue pour partager le guide ou bien pour faire des truc plus cool en autonomie.
J'aime le raide mais suis pas fou.
Si ça en tente quelques uns!
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
me too,disposé à partir avec 1 ou 2.Disponible facilement en semaine pour du raide mais pas trop, style 40/45 ° ,voir 50° si pas exposé .pas mal d'experience surtout en solo.Sur Annecy philoula@hotmail.com
je pars lundi 3 semaines en Asie,dispo à partir du 10/03.c'est là que les conditions commenceront à etre bonnes bonnes!
Ski ou snowboard.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'llo,


Partant!


Libre à partir du 9 mai, avec quelques objectifs dans le massif du Mont Blanc principalement, j'aimerais bien trouver du monde pour venir avec moi parce que les approches glaciaires tout seul, j'ai jamais trop aimé...
Point de vue difficulté, ce serait d'abord se mettre la caisse sur des trucs abordables (Barbey à l'aiguille d'Argentière, Gervasutti de la Tour Ronde) et puis aller ensuite faire des trucs assez longs et très zolis si les conditions sont bonnes (NNE des courtes, face N Tour Ronde, etc...).
En Oisans/écrins, le burlan me tente bien, et tant d'autres...
Je voudrais aussi faire un petit reportage sur le ski de pente raide, donc j'ai besoin de modèles pour mes photos !

kiki veut venir?

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bn tu peux déjà compter sur moi...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ca m'interesse bien bn...
Dès que tu prévois un petit truc tu fais signe> egea@ifrance.com
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
pourquoi pas, dès que je suis enfin établi sur Lyon.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>ted


et mon petit projet secret autour de la fin du mois, ça te tente?

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
toujours dans le coin...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> bn

oui, si la neige y est toujours d'aussi bonne qualité.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pô gagné... faut qu'il reneige, sinon C trop bas en altitude

Tu as vu la photo?

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
désolé de "pourrir" le post.

-> bn

J'ai des possibilités demain, jeudi ou éventuellement vendredi. Faut se dépêcher avant que le redoux se pointe.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
aïe...

tous ces jours là, j'ai TP obligatoires...

Y'a plus qu'à attendre la prochaine chute !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bn> c'est quand tu veux pour servir de modèle
....

ted> pkoi pas demain... faut voir...

Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
C'est quoi ton petit projet secret ???
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je peux pas te dire, c'est secret....
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Désolée, c'était trop tentant...
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Je ressors le topic parceque je voudrais bien aller voir un coup au Rocher d'Arguille jeudi, mais pour l'instant chu tout seul. Y'a pas furieux qui veut venir le casser en 2, jeudi??
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
et personne tenté par le pan et/ou le Y demain mercredi?
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
He, Jerem, c'est toi qu'on a croise Vendredi au Coillu a Bordel, dans l'Etale, non? On fait souvent aussi des pentes plus ou moins raides dans les Aravis et la Haute-Savoie (dont nous sommes d'origine), et un peu pres de Grenoble egalement.

Au prochain croisement!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
personne tenté par le pan et/ou le Y demain mercredi?

a ton avis ? ........ arggggggggggggggggggggg !
j'vais encore etre degouté demain soir ...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
et personne tenté par le pan et/ou le Y demain mercredi?

Ben si !!! mais tu connais les conditions de neige de ces pentes en ce moment ??? parce que je suis pas sûr que le peu de neige tombé dimanche change radicalement les conditions bétons d'avant...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
hé alex ! je peux pas comme tu t'en doutes demain ... mais tu te reserves une fois pour le faire avec moi hein ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
mais tu te reserves une fois pour le faire avec moi hein ?

Bahhhh... chépô trop...

PS: c'est quasi déjà prévu...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
c'est quasi déjà prévu...

je sais bien ... je vais pas t'empecher d'y aller (quand bien meme je voudrais t'en empecher je pourrions point )
non ce que je voulais dire c'est que tu te reserve une fois pour le faire avec moi ...
et d'autres trucs aussi d'ailleurs ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
si ya un convois bientot.... je suis aussi interressé.... pour me joindre à la caravane....
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
me voila de retour et pret à me faire un pti truc les we a venir....

ki est chaud pour la Pointe Blanche au dessus du Grand bo ??
(43 degrés de moyenne, assez long avec barres)

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
C'est vraiment expo Pointe Blanche ou pas? Et est-ce que c'est interessant a faire?

Je suis alle ce week-end du cote de la Mandallaz (cote Nord, Nord-Ouest) et y'a gras de couloirs a s'faire partout, c'est fou, et surtout, y'a personne...

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
eh dje attention a pas faire la NE des charvins sur le bid
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

pour j.kalis : non, c pa vraiment expo, E2 ds le topo de Tardivel ... mais qd tu regardes bien la face, y'a qd meme qq passages ou faut pas tomber, qq ptites barres ... ca me parait plus expo que le Coillu a bordel koa !!!

pour deploy : merci de le rapeller ... jano ou nico ???

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
perdu mais tu y es presque !
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
ok steph !!!!!
massflip
massflip

inscrit le 01/03/02
10 messages
salut jérem alors toi aussi un skipasseur?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass