pilouski3
pilouski3

inscrit le 25/09/13
22 messages
Salut à tous,
Je viens à vous car j'ai eu un petit problème ce weekend au cours d'une rando et du coup je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé.

En fait je possède des Corvus de chez Black Crows et des peaux BlackD et le problème c'est que l'étrier métallique de mes peaux est pas assez large pour bien le fixer en haut des skis. Du coup l'étrier se barrait souvent, j'ai commencé à avoir de la neige sous mes peaux et au bout de 2h j'ai du arrêter ça elles se décollaient tout le temps.
Voici mes skis :
Voici mes peaux:

Le fait que l'étrier ne tient pas, cela peut il venir du fait que je ne possède pas cette pièce à l'arrière de mes peaux ?
http://www.skis-rando-boutique.com/boutique/images/163628%20stskit%20splitskinbis.jpg
En vous remerciant par avance
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'étrier Black D est réglable, il faut donc au préalable que tu vérifies s'il est bien écarté au maximum pour passer sur ta spatule.
Pour ce faire tu dévisses les 3 vis et tu regardes ou sont engagées les "plombs" aux extrémités de la câblette -> tu décales au max vers l'extérieur.
Si c'est déjà écarté au max, il va falloir changer l'étrier, pour une barrette réglable coll tex par exemple.
pilouski3
pilouski3

inscrit le 25/09/13
22 messages
Salut! Grand Merci pour ta réponse.
Du coup j'ai regardé à midi et mes plombs étaient déjà à fond sur l'extérieur. C'est bien de ces étriers dont tu parles.?
Lien
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages

Tu n'as normalement pas besoin d'enlever les 3 vis, il suffit de rabattre le câble contre la peau puis de faire glisser la barrette (ou est écrit black diamond) vers l'exterieur.
Tu accèdes ainsi aux plots. il n'y en a qu'un qui se règle. Tu le sors de son emplacement et tu le mets sur un autre plus vers l'extérieur.
J'éspère que je suis clair.
Sinon tout est expliqué là: demandware.edgesuite.net

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
pilouski3 (24 nov. 2014) disait:

Salut! Grand Merci pour ta réponse.
Du coup j'ai regardé à midi et mes plombs étaient déjà à fond sur l'extérieur. C'est bien de ces étriers dont tu parles.?
Lien

Aie bon b'en si tu es à fond ça se complique un peu.
Il va sans doute falloir prévoir un changement d'étrier. Pour le coll tex c'est bien celui-ci, mais il y en a plein d'autres.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Un étrier en fil de fer ça marche et c'est pas cher....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass