winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (23 nov. 2014) disait:

Winston toi qui est calé, la tlt6 mountain est quand meme beaucoup plus skiable que la pdg? Pour faire du deniv avec les tx97 les sherpas sont horribles (je sais pas si ça vient de la fix plum race qui a pas assez de hauteur de cale ou de la sherpa trop raide ou trop droite mais j'en ai bavé pour monter dans le raide avec cet ensemble, autant qu'avec les factors zag plus de 2kg plus lourd! Et la pdg ben ça va bien pour la race mais pour le reste...
Merci :)

Oui comme te le dit Freeskieur la PDG ne sert à rien en descente, au sens ou c'est une pompe d'entrainement prévue pour être skié à cul sur des lattes de ski alpinisme à talon raide (tu n'as pas d'appui languette, et même en compensant musculairement et en essayant de te mettre dans la languette tu te fusilles le cou de pied et le tibia)
La TLT6 mountain est clairement une bien meilleure chaussure précise et près du pied, mais qui va "pomper" un peu en appui languette si tu est grand/lourd. Pour un petit gabarit ça passe super bien tu peux emmener du gros ski autour de 100 sans trop de problème si tu sais te placer (je ne me fais pas trop de soucis pour toi à ce niveau) ;)


Les sherpa n'offrent que très très peu de débattement vers l'arrière -> tu fais des pas de 35/40cm en montée comme un escargot. Et effectivement avec la petite cale permanente sur la plum race ça te raccourci encore le pas sur sections plates, et puisque tu n'as pas de vraie cale haute et pas trop de débattement vers l'avant et bien une fois dans la pente tu galères à mort...

La TLT5/6 offre un super bon débattement, la coques est très courte, tu cours avec...

Pour en revenir au propos initial entre TLT6 mountain et PDG c'est le jour et la nuit niveau skiabilité.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Parfait, merci bien messieurs
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
compte-rendu après utilisation intensive : je confirme la rigidité de la Maestrale RS que ce soit vers l'avant comme en latéral. par contre je la trouve trop basse au niveau des mollets avec une tenue vers l'arrière un peu limite. il va falloir bidouiller quelque chose...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
un petit up.

Matiouf, toujours content de tes RS ?

je cherche une chaussure mix alpin / petite rando pour pied "très" fin. En alpin, la chaussure que m'allait le mieux était la dalbello rampage (mais elle est vraiement trop lourde). Actuellement, j'ai des tecnica cochise 130 qui vont correct mais pas aussi bien que les dalbello.

D'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que toutes les shoes de "freerando" font dans les 100/102 de largeur au méta (y compris les maetrale).
Il y a bien les salomon BC120 qui font 98 mais pas de demi pointure et le 27,5 est trop grand et le 26,5 trop petit.

Y a moyen de trouver un truc très étroit dans le marché existant ? (sans forcement attendre la lupo ti qui si elle se rapproche du chaussant de la rampage devrait me convenir)

merci
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Moi j'ai eu rampage1 que j'ai du déformer un peu, rampage2 , il moro et maintenant Lupo.

La Mercury me rapelle le chaussant étroit de la première rampage, je vais la déformer aussi. Et c'est la seule shoes rando/freeride que j'ai essayé qui me tient un peu la cheville.

Par contre je sais pas si la lupo "rando" sera aussi sur une base de Kr2 mais pour moi la Kr2 est quand même bien différente de la Kr1. Cette dernière etait une bonne base, la 2 doit deja être bien large pour certains
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tonido, 20/04/2015 - 17:38
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Merci
Faudrait que j'essaie ces Mercury alors.

Je dois avoir des rampage 1 (de 2007 ou 2008 je crois), dommage s'ils ont élargi la chaussure mais ça a l'air d'être une tendance
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Salut,
Ayant 98 mm aux métatarses, une des seule pompe étant okay pour moi était la dynafit Zzero green machine.
Deux saisons avec, chaussures très bien, flex progressif et sans point de compression (pour mes 60kgs tout mouillé;). Bouclerie basique mais solide (j'apprécie beaucoup les boucles du haut que tu peux accrocher avec un maillon spécial, très long qui t'assures un bon confort pour la montée) mais relativement fragiles au niveau de la coque. Bon, je dis ça mais j'ai pas mal dû marcher dans de la caillasse avec.
Sinon, excellent chaussant si ce n'est le strap un peu étroit que j'ai changé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bonsoir oui je suis content je les ai une taille plus petit que ce que je skie d'habitude. du coup en 25.5 le collier est un peu bas (car je suis grand) surtout derrière. j'ai alors ajouter un spoiler plus haut je les skis alors en position la - incliné. il faut savoir qu'il y a 2 positions chose que je ne savais pas au début je me suis retrouvé à skier avec des pieds différent en inclinaison c'était un peu spécial.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
elles sont en tout cas rigides et précises à la fois, tout en étant légère avec un bon débattement pour le monte....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bonjour
Comment se positionne le dynafit NEO PX ?
Par rapport à une mercury et une tlt6 mountain ?

Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De quoi parles tu ?
Si tu parles des ergots situés en bord d’inserts pour aider au chaussage : ils fonctionnent bien.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Je parle du positionnement dans la gamme ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups!!!
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
En réaction sur les posts sur les Garmont Cosmos et Scott Cosmos 2:
Me concernant, très mauvaise expérience des Scott Cosmos 2 alors que soi-disant Scott a corrigé les défauts de la version initiale Cosmos (Garmont).
- Mode ski/marche pété au bout de 5 sorties
- Vis trop courtes sur le spoiler arrière ce qui faisait que la chaussure était en mode "bâtard". Pas vraiment ski mais pas vraiment marche.
- Au bout de 4 visites chez le revendeur, celui-ci avec l'accord de Scott, a reconnu des défauts de fabrication et a repsi les chassures.

Au final, j'ai maintenant des Scarpa Freedom SL qui sont nickels. Certes plus lourdes que les Cosmos2 mais j'ai fait le choix de la descente et d'en baver un peu plus à la montée.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/05/2015 - 13:58
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass