steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
france3-regions.blog.francetvinfo.fr

Ce n'est pas la 1ère station que je vois à faire ça, Arêches dans les Alpes le fait aussi je crois, la Sambuy aussi, Chamrousse pareil.
Toutes n'ont pas le même but: pour Peyragudes c'est semble t-il pour faire découvrir l'activité; pour Chamrousse et la Sambuy je crois qu'il s'agissait plus de sécuriser un état de fait qui devenait dangereux (les collants-pipettes qui remontaient au bord des pistes, ou sur les pistes la nuit :) ).

Une question ceci dit: aucune station n'a encore pris la peine de proposer des itinéraires balisés, sécurisés hors du domaine skiable (= qui ne soit pas bêtement situé sous les câbles des remontées). Y a t-il un aspect légal qui empêche ça?
Personnellement quand je fais du ski de rando (je suis un pratiquant récent), l'idée c'est avant tout de s'échapper un moment des domaines skiables, de profiter de paysages préservés etc...
Et si quelqu'un me demande de faire une initiation, j'aurai tendance à choisir une rando très facile, bien tracée, la moins exposée aux avalanches possibles, mais loin des remontées!

Qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 11/10/2014 - 11:22
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis

Bonjour,
Le problème est que si une station propose un espace rando en dehors du domaine skiable, l'exploitant des RM sera responsable de cet espace, et s'il arrive quelque chose, bonjour les responsabilités. De plus cela a un coût au niveau traçage et secours alors qu'il n'y a pas de recettes directes pour l'exploitant.
Cependant Aiguilles dans le queyras propose quelque chose comme cela
depuis qu'ils ont perdus les RM.

aiguilles.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass