stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages
Bonjour à tous,

Je me suis initié au ski de rando avec le CAF la saison dernière, j'ai super accroché et je comptais continuer sur ma lancée cette année.
Initialement je comptais continuer à louer mon matos cette saison pour investir en fin de saison mais vu les promos permanentes que l'on peut trouver sur certains sites (matos des années précédentes mais je m'en fous), je vais quand même me mettre en mode recherche de la bonne affaire...

Par contre je n'y connais pas grand chose et je suis en recherche de conseils sur quel matos viser.

Sachant que :
- je fais 1m90 pour 90-95kg
- j'ai arrêté le ski de piste il y a quasiment 20 ans pour me mettre au snowboard (j'avais un bon niveau en ski, pas très technique mais je descendais tout)
- ma pratique du snowboard était fortement hors-piste
- idéalement skis facilement utilisable sur piste pour que j'apprenne à mes filles à skier...

Du coup je privilégie du matos qui me facilite la vie en descente. J'ai plutôt la caisse donc le critère poids n'est pas le plus important (dans une moindre mesure évidemment).
Soit des skis plutôt large sans être pur freeride non plus. Et des fixs type "diamir".

Coté budget c'est plutot serré.
Disons que 600€ pour le pack chaussures + skis + fixs serait pas mal...
(je sais ça va pas être simple)

Voilà en guise de premières infos.
J'ouvre le sujet très tôt mais ça me laissera le temps de chercher tranquille.

D'avance merci pour vos avis
Matthieu
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Si tu prends tout en neuf, ça risque d'être compliqué de tenir le budget.
A ta place, je privilégierais les chaussures en neuf(à essayer absolument) puis de chopper un ensemble complet ski fix peau couteaux en occasion.

En neuf en cherchant les bon coup et en étant pas trop exigeant, tu peux t'équiper pour 700-800 euros.

Pourquoi tu veux du diamir?
stein42
stein42

inscrit le 24/10/10
117 messages