guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut.

Je me suis mis à la rando l'hiver dernier et j'ai bien accroché, par contre j'ai pratiqué avec mon matos plutôt orienté freeride que rando (Blackcrows nocta 188, Atomic tracker16 et Head vector120). Je peux vous dire que les cuisses ont chauffé ;)

Je cherche donc à m'équiper avec du matos plus light (ski, fix a insert et chaussures) qui me permette de monter plus haut et plus vite.

J'ai déjà jeté un œil sur les lattes et les pompes :

Ski : Elan himalaya, Zag ubac (XL ou non), Movement magnet
Boots : Technica cochise light pro, Salomon quest max bc 120 ou quest pro tr110.

Ceci n'est qu'une présélection susceptible d'évoluée en fonction des différent avis, tests et essayages à venir.

Pour ce qui est des fix je n'y connais pas grand chose dans le secteur des fix à inserts, j'attends donc vos conseils et avis pour sélectionner quelques modèles.

Taille : 186cm
Poid : 80kg
Niveau : passe partout sans difficulté (environ 30j/an)

Merci d'avance pour vos éclairages.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Tu dois avant tout privilégier la descente.
Des conseillers techniques sur ce site éclectique et bienveillant sauront t'apporter toutes les réponses utiles et nécessaires. Bienvenue dans le joyeux petit monde de la freerando.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L'idéal serait que tu fasses des tests des différents matériels avant de te décider (très light/light/pas trop light/lourd puis les différentes sortes, etc), locations, prêt, tests.