Vincent Couz
Vincent Couz

inscrit le 13/04/14
3 messages
Bonjour à tous,
Je fais un peu de ski de rando avec des skis adaptés mais je trouve ça vraiment trop léger, je prend aucun plaisir à la descente.
J'aimerai alors monter mes K2 Kung Fujas en ski de rando pour aller se faire quelques couloirs sympas dans les Pyrénées.
Je voulais savoir quelles fix il me faudrait et si vous auriez des peaux à me recommander ?
J'avais aussi pensé à m'acheter des Black Crow Ova pour monter un système de ski de rando dessus, plus léger et un peu moins fat mais qui envoie quand même bien dans toutes les conditions.
Qu'est-ce que vous en pensez ? D'autres idées ? Je vous écoute :)

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincent Couz, 13/04/2014 - 20:00
suiguie
suiguie

inscrit le 07/12/13
5 messages
Si t'as le budget, et des chaussures à inserts dynafit Beast, Plum Yak !!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Si t'a moins de budget une guardian ou une duke c'est pas mal non plus ( mais plus lourd)
Vincent Couz
Vincent Couz

inscrit le 13/04/14
3 messages
Je suis un peu nouveau dans le monde de la rando... C'est quoi des chaussures à inserts ?
Et ProRider tu parles des fixs ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Oui pardon, fixations lourdes mais qui tiennent bien le coup et pas besoin d'insert dans les chaussures ( petits trous a l'avant et a l'arrière de la chaussure pour les fix légères )
suiguie
suiguie

inscrit le 07/12/13
5 messages
Alors des chaussures à Inserts sont des chaussures avec deux petits trous de part et d'autre de la "semelle avant" (la partie proéminente que tu insert à l'avant dans une fix normale)
Ces deux petits trous permettent aux de type dynafit (toutes les fixations dynafit, plum et la nouvelle diamir vipec) d'assurer le contact à l'avant de la chaussure entre cette dernière et la fix.

Certaines chaussures sont de base équipées de ces inserts, sur d'autre il existe des "plaques" que tu peux remplacer et qui te permettent de transformer tes chaussures de ski pour fixations classiques en chaussures compatibles pour fix à "inserts"
suiguie
suiguie

inscrit le 07/12/13
5 messages
Les fixations type dynafit sont plus légères de part leur conception, mais aussi à la monté car quand tu soulève le pied, tu ne soulève que le poids de la chaussure alors que sur une fix de type salomon, marker... tu soulève aussi une partie de la fixation

Evidement ce n'est pas le même prix !
suiguie
suiguie

inscrit le 07/12/13
5 messages

Pour bien comprendre les systèmes de fixations :

dailymotion.com

c'est un emission de montagne TV consacrée au ski de rando vers min tu as des explications sur les fix

guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut si c'est juste pour faire quelque approche et accéder à des couloirs t'emmerde pas a changer de pompes et prends des fix à plaques articulée. Si t'es pas un gros bucheron tu peux meme prendre les marker tour (un des modèle les plus léger mais din max à 12)
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
Je pense aussi mettre des fixations rando sur mes Kung Fujas pour l'année prochaine.
Le but est d'éviter d'investir dans équipement complet de rando.

Mais est-il possible d'enlever les fixations actuelles marker griffon pour les remplacer par des marker tour ?

Mes skis font 1m79, ne sont-ils pas trop longs pour la rando, je mesure 1m70 ?

Merci d'avance pour votre aide
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
tchintchin44 (21 avril 2014) disait:

Je pense aussi mettre des fixations rando sur mes Kung Fujas pour l'année prochaine.
Le but est d'éviter d'investir dans équipement complet de rando.

Mais est-il possible d'enlever les fixations actuelles marker griffon pour les remplacer par des marker tour ?

Mes skis font 1m79, ne sont-ils pas trop longs pour la rando, je mesure 1m70 ?

Merci d'avance pour votre aide

Normalement tu peux dé_fixer et refixer après, y décalerons juste un poil la fixation si ça pose des problèmes avec les trous déjà existent.

Pour la longueur moi je vois pas de problèmes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur ce type de skis pour de la rando de proximité, mets une tour F12 si tu n’as pas besoin de serrer à plus de 10/11…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/04/2014 - 09:15
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos conseils, je suis débutant en rando alors les tour F12 seront bien suffisants, je note.

je flippe juste un peu pour les conversions d'autant plus que les fixations sont centrées !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tchintchin44, 22/04/2014 - 14:25
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben les Tour F12 se décalent de 4cm vers l'arrière en position montée... ca peut aider dans ton cas. ET puis, les conversions ca s'apprend... ce n'est pas compliqué...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/04/2014 - 14:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass